Bonjour,
voici ma première liste que je poste sur un forum et également ma première liste de tournoi.
QG 372 points
1 Prince Tyranide 178 points
2 GT
Ailes
Sac à toxine (F+1)
Champ Warp (svg 2+/6+)
1 Prince Tyranide 194 points
Canon venin
Dévoreurs jumelés
Sens accrues (CT+1)
Sac à toxine (F+1)
+1 garde tyranide avec bio-knout
Elite 341 points
6 Guerriers tyranides 228 points
Dévoreurs jumelés
Sac à toxine (F+1)
Carapace renforcée (svg 4+)
Sens accrues (CT+1)
1 Carnifex 113 points
Dévoreurs jumelés
Dévoreurs jumelés
Sens accrue (CT+1)
Troupe 860 points
20 Termagant 120 points
Ecorcheur
20 hormagaunt 240 points
Sac à toxine (F+1)
4*6 Genestealers 4*120=480 points
Carapace renforcée (svg 4+)
Attaque rapide 136 points
1 Rodeur 40 points
GT et PB
8 Gargouilles 96 points
Soutien 228 points
1 Carnifex 178 points
Canon venin
Dévoreurs jumelés
Carapace renforcée (svg 2+)
Sens accrue (CT+1)
Chitine renforcée (PV+1)
2 Zoanthropes 110
Eclair Warp
1993 points
Donc c'est une armée qui se décompose en deux partie. Une partie cac rapide avec le prince, les hormo, les genestealers, les gargouilles et le rôdeur. De petite unité de genestealers pour pouvoir se cacher un maximum. Un rôdeur seul qui oblige a l'adversaire a faire le choix de perdre des tirs sur les autres troupes ou le laisser aller au cac a ses risques et péril. Un prince qui doit soutenir le tout et si possible faire des ravages au cac. En fonction de la situation les gargouilles ont la possibilité de servir de glue (petite mais retenir 1 tour une unité peut sauver la partie), aller chercher un soutien cacher ou en fin de partie allez chercher un objectif si elles sont encore opérationnelle. Les hormos c'est de la glue. J'ai mis des sac à toxines pour leurs donner un peu de punch au cac.
Le prince, les carnifex, zoantrhopes, guerriers sont la pour soutenir l'attaque en essayant de dégommer les chars et l'infanterie. Le prince s'occupe des chars avec petit blindage et de l'infanterie. Le gros carnifex s'occupe des gros chars. Et quand il n'y a plus rien s'occupe de l'infanterie qui reste. Les zoanthropes char et les unités bien protégées type QG. Les guerriers s'occupe de l'infanterie et les termagants servent de glu et si un land speeder traîne ça peut toujours tirer dessus.
Merci de m'avoir lu.
Tuxavry