Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Armée! Vampire,bretons, Empire
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Warax
Et oui un autre Quelle armée choisir :P
Alors voila j'ai déjà poster concernant certaines armées( skaven, ogre...) qui m'interessaient. J'ai assister a plusieur parties depuis et pour les ogres, je n'ai juste pas cliquer et Skaven, c'est le porte feuille qui ne veut pas et de plus , a ma boutique GW on m'a dit qu'il le refaisait en 2009 alors je suis un peu moin interesser. Je ne suis pas un débutant a Warhammer mais j'ai longuement jouer dans la version 4 et 5 du jeux, il y a bien longtemps de cela... Je joue actuellement Elfes Sylvains. Après plusieur observation, j'hésite entre 3 armées. Tout d'abord l'empire,puis les bretons et finalement les Comtes vampires, qui arrivent bientot(il y a aussi les nains, mais de rester planqué a l'autre bout de la table en tirant sur tout ce qui bouge, ne me plait pas trop.) Voila mon dilem est que j'aime bien les comtes vampires ainsi que les bretons. Certains joueurs que j'ai croisé, me dise que les bretons sont une armée de débutant alors que d'autre me dise que lorsque je joue contre un adversaire qui sait bien jouer, ils deviennent très dur a jouer. Je ne veux pas d'une armée de débutant alors je ne sais trop...C'est pourquoi j'ai pensé l'empire... Pour les Vampires et bien je dois dire que les Blood Knight sont extrêmement beaux et leur seigneurs très puissant... mais bon Frenzy, a mes yeux très facile a redirigé et massacré avec des charges de flanc ( pour les blood knight) non? Voilà je veux faire du corps a corps le plus possible... idéalement certaines machine de guerre, mais si il n'y en a pas, au moin de la très bonne magie... J'aime les challenges sur la table, je n'ai pas peur de perdre des parties afin d'apprendre comment fonctionne très bien mon armée... Plusieurs personne jouent empire dans mon entourage... ( le problème est que je n'aime pas leur troupe de base , lancier,arquebuse etc... sauf les chevalier que je trouve beaux..) Aucuns bretons et aucuns Vampire... Qu'en pensez-vous? Le nouveaux vampire me semble très bien, même si certaines de leur unité aurai du etre refaites et ne le seront pas( je pense a leur mage, les chevaliers noir etc... ) Les bretons, et bien le côté chevalier en moi ressort un peu a chaque fois que je les regarde :P:P
Tous conseils sont la bienvenue ! Merci!
Agifem
Apprends à faire des sauts de lignes.

Les vampires : Bons, voire très bons, au corps à corps, bonne magie, bons personnages, aucun tir. L'armée est un peu lente, mais elle reste très efficace, pas trop tactique (quoique la tactique bien utilisée permet de marquer encore l'avantage), et relativement facile à prendre en main. Le principal inconvénient, c'est que c'est des morts vivants, donc leurs règles diffèrent sensiblement des autres armées, d'où une prise en main un poil délicate au début.

Les bretonniens : L'armée la plus facile à jouer parmi les trois. La stratégie et la tactique sont assez basiques, et un poil lassantes (je trouve), puisqu'il s'agit juste d'encaisser les tirs avant de charger. L'armée est néanmoins efficace et offre de la diversité dans sa monotonie.

L'empire : Un armée que je connais moins bien. Elle est polyvalente, conventionnelle, et assez efficace. Ca ne fait vraiment peur à personne, mais ça inspire malgré tout du respect. A l'exception des chars, l'armée a tous les types d'unités, et permet de vraiment se faire plaisir si on préfère l'infanterie, la cavalerie ou l'artillerie, puisque les choix possibles permettent de bien renforcer un aspect au dépend des autres.
Repone
Si t'as peur pour ton portefeuille avec les skavens, j'ai bien peur qu'avec les CV ce soit pire (sauf si tu passes en mode éco et que tu sors le greenstuff^^).
Pour les breto et l'empire ca va dépendre de ce que tu souhaites jouer (ex : si tu comptes te passer des battaillon).
Warax
Pour ce qui est du portefeuil, j'ai revérifier ( refait le budget :P ) et c'est n'ai plus un empèchement maintenant. POur les skavens, c'est côté peinture et colle , une armée de masse... ça me tente un peux moins.... Pour l'empire et les Bretons je ne sais trop... ça dépend du style de jeux ( que je ne connais pas trop trop ) de chacunes d'entre elle... J'ai un ami qui viens de commencer l'empire elle me semble interessante, mais les CV et les Bretons aussi alors je ne sais plus....
S'Ardaï
L'avantage de l'empire, c'est que tu peut te faire une armée axée sur diférent points

Tu veut faire du full cavalerie, c'est possible, de même que du full infanterie, ou un axe artillerie prononcé...

Pour les perso, c'est pareil, que tu veuille du bourrin, de la magie puissante ou même des prêtres guerriers, l'empuire peut répondre à tes attentes.

Attention cependant au porte monnaie, si ce qui te gene chez les skavens c'est l'aspect collage-peinture, faire une armée full infanterie impériale releve du même defi...

Pour ce qui concerne les vampires, même constat sur l'aspect peinture et (surtout) collage (quand tu vois la taille des bras sur la grappe, des larmes coulent...), et c'est une armée relativement simple pour des débutants (ou des joueurs malchanceux qui n'aime pas les tests de peur...) pas de psychologie, une magie bourrine qui peut de permettre de rattraper tes erreurs (charges ratées...)

Mais le conseil que je te donne : fait parler ton coeur (ouahaouuu), prend l'armée qui te plait le plus visuellement, sans te soucier de ses capa en jeu, si tu aime une armée, le plaisir que tu aura à la jouer te poussera à progresser plutot qu'à regarder au bout de 2 mois une autre armée car la tienne ne te satisfait pas totalement ! (je sais de quoi je parle !)
Warax
Bon voilà! ouf... ça fait longtemps ce post! mais voilà du développement.
Je me suis acheter le livre d'armée CV. Je dois dire qu'ils me plaisent.... mais voilà j'ai beaucoup de difficulté a faire mon choix entre, les CV et les Ogres... j'ai les 2 livres d'armée et quelque figurines des deux armées. Je recherche toujours le l'armée avec un challenge a jouer. Mais plus le temps avance, moins je sais, mes victoires avec mes Elfes sylvains se multiplie, mais le coup de changer de style de jeux augmente aussi. J'ai essayer quelques partie avec l'empire et ... je n'aime pas.. je préfère les combatrent que les jouer :P même chose chez les bretons. Alors vraiment mon choix est entre les vampires et les ogres. Je dois avouer que j'adore jouer avec la psychologie ... alors c'est une chose que je tends à maximiser dans mes armée surtout que mes adversaires ont beaucoup de misère a contrer ce genre de tactiques( peur, terreur...).
Dites-moi ce que vous en pensez!
S'Ardaï
Citation (Warax @ lundi 05 mai 2008 à 03:56) *
mais voilà j'ai beaucoup de difficulté a faire mon choix entre, les CV et les Ogres... j'ai les 2 livres d'armée et quelque figurines des deux armées. Je recherche toujours le l'armée avec un challenge a jouer.

Sans hésitation, les ogres sont un plus grand "challenge" que les CV. La moindre erreur est fatal, et des armées que j'ai eu, c'est celle avec laquelle je m'amuse le plus, sans pour autant gagner souvent. Faire sa liste des RO est un grand moment pour moi !!!

Et puis niveau montage-peinture, comme il n'y a pas beaucoup de fig, tu peux y passer un peu plus de temps, et avoir une armée peinte rapidement !

Et puis d'un point de vue tout personnel, je n'aime pas les CV, je ne dois pas être objectif, mais quand je les affronte, j'ai le sentiment d'avoir affaire à une armée sans défaut, avec une magie rattrapant toute erreurs et remplaçant même les plus grosse perte, bref, d'une efficacité redoutable pour une prise en main pas des plus compliquée. Mais je me répète, ce jugement n'est pas objectif, je n'ai jamais joué avec !
Sasai
Salut !

Je viens juste ajouter que le chalenge avec les CV c'est de remporter les bons combats dans la partie, je m'explique :

-La force de frappe (et le capacité à rester en vie un peu plus longtemps) ne repose que sur 3 unités (gardes des cryptes, chevaliers noirs et infernal qui sont tres tres cher). Le reste c'est les persos. J'allais oublier le carosse noir héhéhé.
-Le reste des troupes est faible voir super faible (Zombies) et du coup rajoute de la difficulté à la stratégie.

La magie est très interessante mais pas de la à dire qu'elle est exceptionnelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.