Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2000 Points] Entre Tradition Et Modernité
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Repone
J'ai mis au point cette liste.
A mon avis, ses points forts sont :
Un relativement gros effectif (46 modèles montés, 36 à pied)
Un "détachement" d'infanterie pour solidifier la misture
Une sécurité des étendards : les errants et les pégases, qui sont des unités à risque' n'en ont pas, mais cela est compensé par les étendards des hommes d'arme et des sergents, qui ne peuvent être capturés.

Vous noterez l'absence de queteux. En effet, je les trouve pas si bons que ça : ils doivent attendre le 2e tour d'un CaC pour que l'arme lourde vaille la peine, et encore, c'est pas gagné puisqu'ils ont une moins bonne save au CaC et devront taper en dernier à ce fameux 2e tour de close. Pour la résistance à la psycho... oué pas mal, mais y'a deja les errants et les graals. Dernier argument contre les queteux : j'économise des points sur mes persos qui ne prennent pas le serment de la quête.

L'idée est donc de faire charger de concert une unité avec étendard et une sans (un FdL errant + les sergents, c'est pas cher et avec une prise de flanc ça fait carnage sur un pavé de base, et au cas où ça merde, ils me prennent pas l'étendard en cas de fuite-poursuite).
Ensuite j'ai pris des effectifs de 7 parce que je trouve que c'est un bon compromis entre rangs/figs qui peuvent attaquer/pertes à subir avant le close/cout en point.
Enfin, je compte laisser les graleux sans perso, car j'aime pas trop mettre mes oeufs dans le meme panier, et comme le panier du graal et déja super tentant pour les tireurs et magos ennemis, on va pas en rajouter.

Voila, j'espère que la liste vous plaira.

Les croisés du croissant aux amandes tout chaud sortir du four

Persos 552
Seigneur (destrier, lance d’artenois, bouclier enchanté, vertu de confiance) 191
Palouf GB (destrier, gromril, épée de puissance) 124
Palouf (destrier, armure d’agilulf, lance) 103
Damzelle (destrier, caparaçon, 2pam) 134

Base 900
7 errants (musicien) 147
7 errants (musicien) 147
7 royaume (emc) 192
7 royaume (emc) 192
20 hommes d'arme (étendard) 110
16 archers tirailleurs 112

Spé 269
6 sergents (boucliers, étendard) 110
3 pégases (musicien) 175

Rare 220
5 graal (emc) 220

Total 1997
Repone
Toujours pas de réponse...
elle est si insipide que ça ma liste?
Vaco
Au contraire ta liste est plutôt pas mal, j'aime bien ton raisonnement et tes choix, même si il y a deux trois détails qui me chiffonnent :

- Tu n'as pas assez de défense magique, à 2 000 pts, tes nobles vont se faire atomiser à coup de boules de feu/éclairs qui font mal, et un peu plus de magie te permettra de te débarrasser des servants de machines/tireurs adverses...

- Je trouve qu'un seul pavé d'hommes d'armes ne sert à rien, deux ou trois peuvent être intérréssant, mais un seul ne t'apportera pas vraiment d'avantage.

- Ta tactique (charger conjointement avec des sergents montés) est bien, mais tu devrais en mettre une 2e unité, la seule que tu as risque de se faire allumer bien vite, et, vite devenir inutilisable...

Voilà,

++
stown
Salut! Je trouve ta liste un peu legere au niveau copetitif.
Vois tu je joue la bretonnie depuis 11ans avec 5 ans de copette sous les dents et je poence qu'il y a des choses a revoire (mais sela est de mon avi)
Deja quelle baniere porte ton GB car j'ai l'impretion qu'il y a trop de poins en item car la baniere compte dans les poins max des item (mais tu peu depasser les 50 pts)
Comme la dit vaco tu na pas trop de de def maj donc tu devrai avoir unde damoiselle a pied de niv 2 avec deux parchemins avec des geux
La demoiselle a cheval n'est pas tres interessente car la plus part des sort dont elle aura acccée luis demande une ligne de vu.
Deux plus dux uniter de errants c'est chaud a controler
Pour les quetteux tu a raison de plus les nouvelles regles d'arme lourdes stipule un petit +1F qui est ridicule par raport a la perte de linitiative.
Pour les Graal c'est tres bien
Pour les hommes d'armes prend au moins 2 unités de 20 (au minimum)avec des sergents qui peuvent faitre mla dif (croi moi) avec une demoiselle avec fureur de lours j'ai deja detruit 20 maitre des épée(PS di dans ta liste si ils portent des lances ou des halebardes sa change leur utilitée)
Les archers en tirailleur ne te servent a rien avec ta cavalerie legere et les pegazs donc prend les deriere les pieux

Bon c'est tout sa pre beaucoup mai sa se fara asse vite et sans trop de frais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.