Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire] Empire Vs Og 2000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
mykeul
Boujour à tous,

Je dois jouer contre des Orques et gobelins en format 2000pts et j'aurais besoin de vos conseil avisé en ce qui conserne le recrutement des mes troupes.
Voila les troupes que je compte aligné.

Empire à 1999 pts

Général de l'empire sur griffon:335 pts
armure de plates compléte, bouclier et epée de force

Capitaine: 78 pts
armure de plates compéte, bouclier, destrier carapaconné et lance de cavalerie.

Sorcier nv 2; 100 pts

Sorcier nv 1: 65 pts

6 chevaliers: 162 pts
étendart, musicien

6 chevaliers: 180 pts
cercle interieur, étendart, musicien

10 arquebusiers: 80 pts

20 lanciers : 132 pts
bouclier, étendart, musicien

detachement 10 épeiste: 60 pts

20 épeiste: 135 pts
étendart, musicien

detachement 10 hallebardiers: 50 pts

13 joueurs d'epée: 142 pts
étendart,

1 grand canon: 100 pts

1 mortier: 75 pts

1 feu d'enfer: 110 pts

1 batterie tonnerre de feu: 115 pts

Strategie

Le général sur le griffon s'occupera des machines guerres des perso isolé et des tireurs il utilisera le fait qu'il cause la terreur pour faire fuir les gobelins et autres orques.
Je ne l'utilise quasiment jamais alors je ne sais pas les combos à utiliser et sa meilleur utilisation.

Le capitaine ira avec les chevaliers du cercle interieur pour leur donner un peu plus de tonus.
La cavalerie en general sera deployé sur un flanc pour contourner le centre adverse et les attaquer dans le dos.

Le centre de l'armée sera composée des arqubusiers et du feu d'enfer intercalé entre les 2 regiments.
les lanciers et les epeistes seront situés sur les flancs des arquebusiers.

L'autre flanc sera gardé pas les joueurs d'epee qui je l'espere tiendra le choc jusqu'a l'arriver des renforts (les chevaliers).

l'artillerie pillonera l'ennemie jusqu'au CàC essayant d'éliminer ou de reduire les gros regiments, les monstres et chars.

Vous pouvez me donnez vos avis, et n'hesitez pas à me flageller si mes choix sont trop "stupides".
Enigma_Ostland
Salut!

Je pense que un général sur griffon est une bonne option, puisque le fait qu'il soit une grande cible ne va pas jouer beaucoup contre une armée essentiellement tournée vers le corps-à-corps. De plus, la terreur te sera des plus utiles.

Les sorciers sans objets: PAS BON!!! prends des trucs offensifs, ou alors le miroir de van Horstmann, pour défier les héros adverses.

Les tireurs: bonne idée, combinés à une artillerie puissante ils vont faire des ravages (feu d'enfer surtout).

Tes chevaliers: ne néglige pas l'attaque supplémentaire d'un champion!

Je te propose donc: de retirer le tonnerre de feu, trop aléatoire malgré son potentiel destructeur, et d'équiper tes sorciers et de doter tes chevaliers de champions: combinés au capitaine ils vont assurer à mort!

Encore une chose: méfies toi des fanatiques et des objets de l'adversaire: les OG ont des trucs vraiment vicelard.

Bonne chance, que Sigmar soit avec toi.

j'oubliais:

essaye de prendre des pistoliers, les gobs n'aiment pas ça!

bye
pissou
salut je ne suis pas un joueur de l'empire mais hauts elfes mais je pense que tu devrais mettre une petite unité pour faire sortir vite les fanatiques, des cavaliers légers ou des éclaireurs par exemple. En plus tu gêneras les marches forcées.
mykeul
Bonjour

J'ai joué ce dimanche contre les Orques.
voici la liste que j'ai joué.

Général de l'empire sur griffon:335 pts
armure de plates compléte, bouclier et epée de force

Capitaine: 78 pts
armure de plates compéte, bouclier, destrier carapaconné et lance de cavalerie.

Sorcier nv 2; 140 pts
baton de sorcier

Sorcier nv 1: 90pts
pam

6 chevaliers: 178 pts
étendart, musicien champion

6 chevaliers: 196 pts
cercle interieur, étendart, musicien champion

20 lanciers : 132 pts
bouclier, étendart, musicien

detachement 10 épeiste: 60 pts

20 épeiste: 135 pts
étendart, musicien

detachement 10 hallebardiers: 50 pts

13 joueurs d'epée: 142 pts
étendart,

1 grand canon: 100 pts

1 mortier: 75 pts

1 feu d'enfer: 110 pts

voici l'armé orque sans rentré dans les detailles
General orque sur vouivre
chaman orque, chamane gobs et orque noirs a pied
2*20 orques
2*23 gobs de la nuit avec 2 fanatique chacun
2 *5 chevaucheur de loup
2*5 chevaucheur d'ariagné
14 orque noir
2 baliste
1troll
10 archers orques

Au final Massacre pour moi.
Vaco
Dans mon dernier White Dwarf (ou peut être l'avant dernier je ne sais plus), il y avait un tactica, et le joueur expliquait qu'il jouait des petits détachements de 5 miliciens des franches compagnies ou de 5 archers pour s'occuper des fanatiques ou pour tout autres actions traitresses (rediriger les unités frénétiques, charger la cavalerie légère ou les autres bestiaux comme les loups, voir même s'en prendre à des servants...).

Voilà, ca pourra toujours t'être utile.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.