Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L' Armée Tyty à 1500pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Tim I
Je joue les Tyranides depuis maintenant un petit moment avec des amis en moyenne 1 Week - end sur 3 depuis plus 1 an. Et dans plusieurs de mes parties, mes tyranydes sont 2 à 4 fois plus nombreux que mes adversaires mais au final, il m' arrive de perdre !!!??? Cela s' explique surtout par les Svg de mes figurines 6+ et 5+ pour les troupes en moyenne et 4+ pour des Elites. Non il faut une armée solde et resistante avec des unités qui absorde les tirs. Donc je propose cette armée sur laquelle j' aimerai avoir vos avis:

2 QG

1 Prince CAC avec ailes, F+1, CC+1, I+1, 2GT et Eclair warp 182pts
1 Prince avec CT+1, F+1, Canon Venin et Etrangleur 157 pts

2 Elites

2*1 Caniflex avec CT+1 et 2 Dévoreurs jumelés 226pts

3 Troupes

3*9 Genestealers 432pts

3 Soutiens

2*1 Caniflex avec CT+1, PV+1, Canon Venin et Etrangleur 336pts
3 Zozos avec Eclair warp 165pts

Bilan:
36 Créatures dont 6 Monstreuses
30 Tirs dont 3 Canon Venin F8 et 4 F10
1 Etrangleur F5 et 2 F8
16 Dévoreurs Jumélés F6
4 Eclairs Warp
( Ca peut détruire plusieurs chars et beaucoup de troupes en 1 Tour )

Je préfers les caniflex elites que des guerriers avec 2*DJ, SVG+1,F+1 et CT+1. J' ai moins de tirs mais une meilleure Force et SVG. Et puis je prefers des genes que des guerriers CAC avec des hormas, ils sont moins chèrs que des guerriers et les hormas au CAC ne font parfois pas assez de dégâts.
Et pour la strategie, décimé la moitié de l' armée au tirs et finir le reste avec les genes et le prince CAC qui sont restés à l' abri derrière les caniflex.

J' attends vos commentaires
SylvoS
Moi je ne peut pas trop juger ta liste je préfaire une armée de plein de petit cafard éscortés par des guerriers tyranides ( 62 figurine en 1000 points) mais la franchement 36 figurines en 1500 points aux contraire sa va partir comme des petits pains !
Et à la place de 3*9 genesteler (si tu veux vraiment en mettre auttant) je te conseil 2*7 et 1*8 bocoup plus de cible et plus facile a les cacher.
Voir faire passer une troupe de genesteler en suite d'un alpha!
carnageus
le probleme de ta liste est que tu n'as pas de boucliers vivants ou de glue, il te faudrait des gaunts basique qui ne coutent rien ne serait-ce que pour proteger tes stealers et bloquer certaines unités au cac pendant que tes stealers font la fete avec une autre
Tzimisce
Bon, voila une liste Mi-godzilla, interressant!

Pour le prince ailé, RAS, grand classique connu, c'est un peu le Tintin des Tyranides.
Pour celui de Tir, tu tiens vraiment à lui? Parce que à pied, seul, sans carapace. Enfin bon tu me diras, il peut bien rester planqué au fond mais bon ^^

Bon les deux Carnifex dévos, pas la peine de prier pour eux, ils vont s'en sortir! (une blague, mauvaise, s'est infiltrée dans cette phrase, prière de bien vouloir m'excuser!)

Ah voila le Hic de ta liste selon moi, Pourquoi, oui Pourquoi autant de Haine en ce monde? Sérieusement, c'est impossible de planquer des essaims de 9 genestealers derriére des carnis, sans compter que si tu le fait quand même, toute ta force de frappe sera réunie au même endroit, et face à un ennemi rapide, du genre, qui fuit, ou te contourne, qui frappe en profondeur, tout ça; ce qui fait qu'à la question "Est-il caché? Est-il en sureté?" je ne peux que répondre "le genestealer?Non!", en même temps je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre à la place!

Pour les choix de Soutien je pense que ça devrait aller, la combinaison peut être payante, vu que les gros tirs seront sur les Carni, je te conseillerais quand même de mettre créature synapse, histoire de les immuniser aux MI...
Carnassire
Bonjour,

va faire simple ici aussi : [tags] ou [poubelle]
TYRANIDE
Salut,

CITATION
Pour le prince ailé, RAS, grand classique connu, c'est un peu le Tintin des Tyranides.

Bip !!! Pas d'éclair warp, tu touches sur 4+ pour 25pts, c'est pas optimiser du tout.

CITATION
Parce que à pied, seul, sans carapace.

+1.

Les stealers vont prendre tous les tirs de l'armée d'en face qui ne pourront pas trop endomager les gros, donc au final, ils servent de proctections aux gros, mais un gaunt coute 5-6pts alors qu'un stealer coute 16pts.
Après si tu fais un mur avec tes 4 carni + ton prince piétons, il va pas tenir, car 3/5 ont que 3+ de svg, et généralement, quand on y met le paquet, il peut te déscendre 1-2 monstres par tours, et rapidement, ben plus de proctections, et les stealers a 5+...

Aucune utilité les éclairs sur les zozo pour cette liste, mets le hurlement, tu charges une seule unité avec plusieurs créatures monstrueuses, puis quand il test, il a cash -3 à son CD. Sans compter que pour charger tes princes il faut aussi un test de CD.

Ensuite il vaut mieux des essaims paire, car par 8 ou 9, il faut 5 genes au tapis pour ne plus être OP, donc 3*8 c'est mieux, et mets des carapaces au gros.

Voili voilà,

TYRANIDE

PS: J'ai pas vérifier si il avait le tag avant de répondre, désoler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.