Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] - Tirs Des Arcs Longs D'athel Loren
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
TheKOD
Bonjour,

Je me suis posé une question et n'ai pas trouvé de réponse (pour le moment).

Il est dit, dans le livre d'armée, qu'avec les arcs longs d'Athel Loren, il n'y a pas de malus quand l'unité s'est déplacée. Dans le livre de règles, il est noté qu'en cas de marche forcée, il est impossible de tirer.

Alors ma question : est-ce que l'impossibilité de tirer en cas de marche forcée est un malus ?
Si oui, alors il est possible de tirer (et en plus, sans le malus de -1 pour une unité qui s'est déplacée) après une marche forcée.

Merci.

P.S. : C'est vrai que je ne me souviens plus des termes précis indiqués dans les livres et que ceux-ci peuvent avoir beaucoup d'importance dans l'interprétation des règles... Alors j'éditerai ce message et noterai précisément le texte quand j'aurai les livres sous la main... A moins que quelqu'un puisse le noter avant...
llug
Si j'ai bien compris, on ne peut pas tirer après une marche forcée, mais on peut tirer après un déplacement normal, mais sans malus.
le pingouin masqué
argh , malheureusement , tes archers devront se contenter d'un mouvement de 5 pas pour pouvouir tirer ( sans malus !!! )

En revanche tes braves cavaliers sylvais peuvent courrir de 18 pas et tirer a 30 pas sans malus , dingue non ?!?! ( enfin , y a la longue pirtée si tu tire trop loin , mais ceci est une autre hitoire ) .
TheKOD
Qu'en est-il des personnages montés ?

J'ai vaguement en tête un point de règlement qui dit qu'ils sont "comme de la cavalerie légère"... Donc ils devraient pouvoir faire 18 ps et pouvoir tirer ?
le pingouin masqué
diantre , voila qui est bien compliqué . Il semble au pingouin qu'ils ne sont considérés comme de la cavalerie légére que pour les lignes de vues , et ne peuvent donc pas tirer après une marche forçée .
TheKOD
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

Je me souviens d'une règle qui, paraphrasée, doit donner :

"Un personnage monté peut accompagner une unité de cavalerie légère et pourra obtenir la reformation gratuite mais ne bénéficiera pas de leur ligne de vue à 360°".

Dans le cas d'un seigneur monté sur grand cerf, est-il possible de forcer la marche et de tirer ?

Ce n'est pas innocent, je prépare une liste et cherche des stragtégies généralistes...
le pingouin masqué
non , le grand cerf ne peut faire de marche forçée et tirer , car c'est un monstre .

Enfin c'est ce que le pingouin pense , il n'a jamais utilisé de grand cerfs .
llug
Alors considère ton noble sur aigle dans ce cas.
J'aimerais bien savoir la réponse à ce mystère moi aussi.

admettons que je mette mon noble avec grêle de mort et coiffe de chasse sur un aigle.
Je le fait avancer de 20 pas au premier tour, me place pour ne pas me faire canarder (si, si, c'est possible), shoot la grêle, puis au second tour, charge les machines de guerre. c'est possible ?
Sheena
Seul la cavalerie legere et les figurines possedant une attaque de souffle peuvent tirer apres une marche forcée. Un personnage ne peu pas tirer apres une marche forcée quelque soit sa monture et meme s'il est dans une cavalerie legere. Un mouvement de vol n'est pas une marche forcée (un perso sur aigle peu tirer apres avoir volé de 20ps).
llug
CITATION(Sheena @ samedi 23 février 2008 à 21:32) *
Un mouvement de vol n'est pas une marche forcée (un perso sur aigle peu tirer apres avoir volé de 20ps).

ça, c'est intéressant !!! Merci.
llug
et qu'en est il des lignes de vues ?
le pingouin masqué
malheureusement , le brave poulet n'a qu'une ligne de vue a 90 degrés devant lui , donc il faut faire bien attention a comment tu les place .
llug
si l'on prends un perso eclaireur ou encore forestier, obtient illa vue à 360 ° ?
le pingouin masqué
ben , tout les persos a pied on une ligne de vue a 360° , donc joie !!
Le-Captain
MOD ON
Bon c'est fini le festival du "ce qu'il ne faut aps faire sur le forum"?
-zéro recherche: la question sur les perso n'a pas lieu d'être, c'est dans le bouquin de règles.
-messages laid: pas de majuscule, fautes de conjugaison...
regi
oups oups oups

un perso monté sur grand cerf n'est pas cavalerie légère ......
dans le cas ou il rejoint une unité de cavalerie légère alors il peut tirer après une marche forcé
dans le cas ou il rejoint une autre unité dryade ou lémure (oui oui il a aussi le droit) l'unité doit se déplacer a vitesse de la valeur du plus basse. Ex le pers rejoint une unité de lémure qui fait une marche forcé de 9 ps alors meme si le pers sur grand cerf ne fait pas de marche forcée il n'a pas le droit de tirer ......

c'est comme ça.

Ps dans le temps tant que le pers sur monture n'avait pas d'armure lourde et que la monture n'avait pas de carapaçon alors le pers était concidére comme cavalerie légère .... Alors prions les amis pour que GW en tienne compte pour le prochain livre d'armée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.