Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gi] Uniformologie Commissaire
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
copycat
Je fais appel aux plus pointulleux d'entre vous pour en savoir plus sur l'uniformologie des commissaires dans le cadre de la réalisation d'une pièce que je souhaite la plus fidèle au background possible. C'est principalement le schéma de couleur qui m'intéresse, et l'adoption ou non de l'uniforme du régiment qu'ils rejoignent.

J'ai déjà fait quelques recherche, mais je ne trouve rien de concret.

Il est vrai qu'ils sont toujours représentés en rouge et noir (lalala la la) mais nulle part je ne trouve une source qui puisse un peu m'aider...

Dès lors je me demande s'il est réaliste de représenter mon brave commissaire avec un pantalon et une tunique de la couleur du régiment qu'il a rejoint (le manteau et le képi seront de toute façon en noir, sauf si vous me démontrez que c'est une hérésie). D'après les sources que j'ai trouvée, il est clairement précisé que les commissaires sont recrutés en dehors des mondes/régiments que ceux qui rejoignent. Dans ce cas il serait peut-être donc erronné de le représenter dans les mêmes couleurs...

Aidez Copycat à habiller ce pauvre commissaire Bialès :
commissaire ezio
Bonjour a toi copycat.
Pour répondre à ta question je vais t'en posée une:"as tu déjà lu le livre le premier et unique de Dan Abnett".
Dans ce livre on comprend clairement que les commissaires rejoignent leurs régiment après être passer par Schola donc ils ont déjà leurs couleurs (rouge et noir) mais on voit que dans le livre, le commissaire en question adopte le longue cape du régiment et change quelque peu son habille.
De ce fait je pense que tu peu changer ses couleurs(je crois que tu n'offensera pas l'empereur) mais il faut garder des rappelles de rouge et de noir.

j'espère avoir contribuer a tes recherches.

commissaire Ezio
kobball
Bonjour ami,

Il y a quelque temps j'avions posté une demande similaire.
Donc, j'ai fait une petite recherche (prend pas la mouche tu risquais pas de trouver, c'était plus facile pour moi vu que c'est moi qui es écrit le post^^)

Je te file le lien car il y a de belles réponses à tes questions, t'auras peut-être pas toutes les infos que tu cherches mais ça t'aideras sans aucun doute :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...c=19113&hl=

Kobb, en rang et on se tient par la main...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.