Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Armée O&g Mais Surtout Gobelins
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
le gobelin blanc
bon voila j'ai commencé warhammer avec deux boites de bataille au col du crane (ne me demander pas pourquoi). J'ai donc a ma disposition :
- 4 regiments de 20 lanciers gobelin de la nuit
- 2 regiments de 20 archers gobelin de la nuit
- 2 regiments de 10 gobelins des forets sur araignées
- 2 troll
- 2 sorciers gobelin de la nuit
- 2 grand chef gobelin de la nuit

Je voudrais savoir quelles unité rajouter pour avoir une armée de 1500 a 2000 points ,avec 80 euros environ (je sais c'est pas beaucoup). Je viens juste de debuté et je ne sais pas trop quoi choisir :
-des fanatiques ?
-des squigs ?
-des ............

Je ne me limite pas qu'aux gobelins et je suis tout a fait preneur pour des orques....
tout les reponses sont les bienvenu
ET pour l'honneur (c'est un truc de nains ca!!!) des orques et des gobelins ne me repondé pas trop vite , reflechissé (et ca c'est pas un truc peaux vertes non plus) bien surtout
merci pour vos reponses
Shas'O Tau'R'Du
Bonjour

Moi avant réfléchir je te proposerais le livre d'armée. une fois que tu l'as, propose une liste, écoute les avis, modifie (si tu veux), et tu verras à ce moment-là quoi acheter avec tes zeuros.

Sinon tu as aussi le bataillon orques et gobelins 80€ tout pile.

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, tu peux aussi t'acheter des Tau si tu veux ^^
le gobelin blanc
pour la liste voila

- un grand chef gobelin de la nuit (~80 pts)
(equipement ?)
- 2 chamanes gobelins de la nuit (~2* 130 pts)
(equipement ?)

- 20 lanciers gobelin de la nuit (125 pts)
etat majore (20); lances (20);1 fanatique (25)
- 20 lanciers gobelin de la nuit (100 pts)
etat majore (20); lances (20)

-10 araignées (170 pts)
etat major ; arcs courts
-10 araignées (170 pts)
etat major ; arcs courts

- 20 archer gobelins de la nuit (80 pts)
etat major (20) arcs courts
- 20 archer gobelins de la nuit (80 pts)
etat major (20) arcs courts

-2 balistes (70 pts)

- 2 troll (~80)
- catapulte a plongeur de la mort (80 pts)

total 1500 pts

mon armée sera surtout basé sur le tir car j'aurais surement a affronter des hommes lezards ; tout en gardant une bonne infanterie et une cavalerie legere qui peut un enmerder quelques un
j'ai repscter mon cota de moin de 80 E mais j'esite a rajouté des fanatiques

enfin voila
quel equipement est le plus a proprier pour mes magos et pour mon general?
Est-ce que mon armée est equilibré et competitive ?
Que me conseillez vous pour ameliorer cette liste?
icare
bonjour,

Comme Shas'O Tau'R'Du vient de le dire achète d'abord ton livre d'armée pour voir les différents objets magiques envisageables pour ton chaman et ton chef gebolin.

Comme tu risque de jouer contre les hommes-lézards , envisage qu'il puisse jouer un prêtre- mage slaan même à 2000pts!! Je te conseille de prendre quelques parchemins de dissipation et le choix des balistes est plutôt judicieux.
Pour le reste je ne m'y connais pas. :p

Icare
kruger
Salut à toi, alors il faut savoir que les gobelins sont très fragiles, donc pour tes lanciers gobelins, il faut les jouer par 25 grand minimum, pour éviter les test de panique, et pour avoir toujours un bon bonus de rangs, 30 c'est mieux. Donc soit tu prend deux régiments de 30, ou à la limite en attendant d'autres figurines, 3 de 25 si tu veux jouer à 1500pts.

Pour les archers, je préfère leur mettre que le musicien pour les rallier en cas de fuite, et encore, c'est pas obligatoire. Leur rôle n'est pas de se battre au corps à corps, donc le porte étendard et le chef ne serviront pas beaucoup.

Pour ton chef, tu peux mettre éviscereur viscieux, qui n'est pas mal, peut-être aussi le cask du grand chef nabot pour le protéger.
L'équipement des chamans, je verrais bien un bâton de chapardage, et l'autre avec 2 parchemins de dissipation si tu veux jouer en magie défensive. Sinon bâton de kabum et 2 champignons, et toujours 2 parchemins pour l'autre.

Tes araignées, tu peux les mettre par 5, elles feront un test au bout de 2 blessures, au lieu de 3 en étant 10.
De plus, tu aura plus de mobilité. Tu peux aussi retirer les portes étendard et chef, le rôle de la cavalerie légère étant surtout d'empêcher l'ennemi de faire des marches forcées, en tirant quelques flèches, chargeant sur les flancs pour aider tes lanciers, et si possible attaquer les servants de machines de guerre. Pour tout ça seul le musicien servira pour se rallier.

Les 2 balistes, très bon choix.

Pour les trolls, met les avec ton chef, sinon avec 4 de commandement, il ne bougeront pas avec la stupidité.

Après pour augmenter la taille de ton armée, tu peux rajouter un chef orque comme général pour un meilleur commandement, et aussi un porte bannière. Un régiment d'orques pourrait t'apporter un peu de frappe forte, parce que une armée que de gobelins, tu aura du mal à tuer des ogres ou autres grosses bébétes. Cependant ça reste possible, mais tu risque de te prendre pas mal de défaites. Sinon les rétiaires sont un peu cher, mais plutôt efficaces en général.

Voilà, je te souhaite bonne chance.
le gobelin blanc
bon oki pour les lanciers je les met a plus de 20 mais si je les met par 30 est ce que ce serai mieux de metre des rangées de 6 ou de 7
pour les araignées ,c'est ma seul cavalerie , est ce que c'est judicieux de faire 4 regiments de 5 araignées , ca risque de faire un peu ..... BORDELIQUE SUR LE CHAMPS DE BATAILLE , non ? surtout que je ne suis pas sur d'arriver a les controler !!

Et pour les orques , j'aime bien mais je ne pense pas que ca poura rentrer dans mon budjet de 80 E (dsl)

pour l'equipement des chamanes c'est noter (merci)
icare
salut,

Alors tu ne doit pas oublier que les gobelins de la nuits ont un commandement très faible même pour ton grand chef!! Personnellement je te conseil un chef ork noir qui calmera aussi l'animosité!Comme tu risque de combattre contre le HL et donc: la cavaleries saurus qui cause la peur, peut être même un stégadon et des salamandre qui cause aussi la peur...

Et puis pour ton budjet pense sérieusement à le monter sinon tu pourrai bien voir pas mal de ton armée fuir suite à des test de commandement ratés!! Tu as décidé de prendre l'une des armées les plus onéreuse ne l'oublie pas.

Icare
le gobelin blanc
apres ma premiere bataille ou je me suis fais laminer ,je crois qu'il me faut des troupes plus coriace
voici ma nouvelle liste d'armée

- grand chef orque noir 135
Hacheur 'achement bien de Martog (15), Bottes d'lattage d'lafrim' (30), armure lourde (4),
- grand chef gobelins de la nuit 80
Amulette de Protéjassion 25), Hache ki ruz' d'Ulag (25).
- chamane gobelin de la nuit 135
niveau 2 (35); baton de chapardage(50)
- chamane gobelin de la nuit 135
niveau 2 (35); 2 parchemin de dissipation (50)

- 19 orques 150
EMC (30) kikoup et boucliers (20)
- 30 lanciers gobelin de la nuit 180
lances (30); 2 fanatiques (50) EMC (30)
- 30 lanciers gobelin de la nuit 155
lances (30); fanatique (25) EMC (30)
- 20 archers gobelins de la nuit 64
arcs courts musiciens (4)
- 20 archers gobelins de la nuit 64
arcs courts musiciens (4)

- 5 gobelin sur araignées 81
musicien (6) arcs courts (10)
- 5 gobelin sur araignées 81
musicien (6) arcs courts (10)

- 10 orques noir 173
EMC (33); armure lourde (20) Armes de Base additionnelles (20)
- 2 balistes gobelines 70

total 1503 points

tactique
les orques au centre devant les orques noirs qui calme l'animosité avec deux blocs de lanciers gobelins sur les coté ; et deriere mes archers gobelins avec les araignées sur les flanc pour retirer le bonus de rang
Tapsek Kras'nab
Salut,

Un de tes chamanes est sur-équipé tu ne peux lui allouer que 50 points d'objets magiques.

En plus la taille minimum des unités de gobs de la nuit est 20, même pour les archers.

Ceci dit, les hommes-lézards sont une des armées que je rencontre régulièrement et ils sont redoutables dans toutes les phases de jeu. Les machines du guerre gobelines sont bien utiles, surtout l'annulation des sauvegardes d'armure. Blindes toi côté magie (quelle "vacherie" la comête de Cassandora!). Les chevaucheurs de squig sont très utiles contre ces damnés skinks avec leurs attaques empoisonnées... Bref, si ton adversaire sait jouer tu vas avoir du fil à retordre, mais souviens toi que rien n'est impossib' avec les pô vertes!!!

Green is beautiful!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.