CloudHunter
vendredi 22 février 2008 à 14:18
Bonjour à tous,
Je viens de commencer l'Ordo Maleus, et voici un premier jet de ma liste d'armée...Je ne joue que des petites parties donc je limite cette liste à 600pts. J'ai essayé de la rendre la plus polyvalente possible:
QG: 1 seigneur inquisiteur avec marteau tonnerre et pistolet bolter: 71pts
Suite: 1 vétéran de la garde impériale avec arme de corps à corps et pistolet radian laser: 10pts
2 vétérans de la gardes impériale avec fuseurs: 40pts
3 acolytes avec armures carapaces et pistolets bolters: 42pts
Transport: un rhino avec fumigènes: 53pts
Troupes: 6 Chevaliers gris avec 1 incinérator et 1 Justicar: 210pts
Transport: 1 rhino avec fumigènes: 53pts
10 fantassins de choc avec 2 fuseurs: 120pts
TOTAL: 599pts
Avec ce type d'armée j'aurais plutôt tendance à jouer en flanc refusé afin de compenser le manque de figurines. Les fantassins de choc tiendraient donc le centre, et les chevaliers gris et l'inquisiteur et sa suite fonceraient sur un même flanc au corps à corps.
Je trouve que cette armée est polyvalente: de l'antichar gràce aux fuseurs, du corps à corps. Le problème, c'est que je croit que les fantassins au centre ne peuvent pas le tenir indéfiniment...
Je suis sûr que la liste peut ètre améliorée je serais ravi d'avoir vos commentaires ;)
Inquisiteur Rachenkov
vendredi 22 février 2008 à 19:56
Bien venu dans la très sainte inquisition.
J'aurais un petit commentaire à faire au niveau de tes Chevaliers Gris en armure énergétique : tu ne peux pas leur allouer de transport, donc le rhino, c'est pas pour eux^^
A moins que tu n'es mis le rhino pour tes Troupes de Choc, à ce moment-là, c'est tout bon.
Je te suggère par exemple de prendre 5 TdC avec deux fuseurs dans un rhino avec blindage renforcé et fumigènes pour chasser les chars, et puis tu peux caser une autre escouade de TdC avec deux lances-plasma, histoire de casser des boîtes de concerve à condition d'enlever un chevalier gris. Tu y gagnes une unité opérationnelle de plus.
Pour ton Seigneur Inquisiteur, au corps à corps ça ne fait pas grand chose malheureusement, lui préférer un SI et une suite axés tir => Si + psycanon + 2 sages + 3 guerriers + 3 fuseurs/(ou 3 lances-plasma). Après bien sûr c'est à toi de voir.
Voilà, en espérant t'avoir été utile.
Que l'empereur te garde^^
windsong
samedi 23 février 2008 à 01:40
Eh bèh,
à ce niveau de points, bon courage.
Je te dirais de te prendre un simple frère capitaine avec psycanon en choix qg, ca suffit amplement.
L'inquisiteur peut rester en élite
Si tu le veux pour cac, prends lui de vrais guerriers, avec arme énergétique et champ répulsif, plus du plasma sur simples acolytes pour décharger en sortie de véhicule.
6 chevaliers gris je veux bien, mais à 600 pts l'armée, tu ne sais pas te permettre de passer 100pts dans des rhinos, le deuxième devra ètre remplacé par plus de tdcs, deux escouades, une plasma pour chasser tout les blindages que tu peux rencontrer à ton niveau de point, et une lance grenades pour faire de la tenue d'objo.
Après, c'est que mon avis. . .
CloudHunter
samedi 23 février 2008 à 12:03
merci pour vos réponses ça fait toujours du bien^^
Donc oui c'est vrai, il y a un petit peu trop de rhinos, et j'avais pas vu que les chevaliers gris n'y avaient pas accès...
Toujours est-il que je peux pas m'empécher de voir un inquisiteur au corps à corps, donc j'en prend encore un mais choix d'élite avec une suite un peu moins conséquente et axée sur le corps à corps. Et pourquoi pas un frere capitaine même si selon moi il est un peu cher pour seulement 1PV...Donc voici la liste remaniée:
QG:1 frère-capitaine avec psycannon: 91pts
Elite: 1 inquisiteur avec marteau tonnerre et bolter: 46pts
Suite: 2 vétérans avec 2 fuseurs: 40pts
2 serviteurs de combat: 50pts
1 acolyte: 8pts
Transport: 1 rhino avec blidage renforcé + fumigènes: 58pts
Troupes: 4chevaliers gris + 1 incinérator: 110pts
1justicar: 50pts
10 fantassins de choc avec 2 fuseurs: 120pts
7 fantassins de choc: 70pts
TOTAL: 601pts
gràce à cette liste j'ajoute aussi un peu de nombre dont jai beaucoup besoin... Le frère capitaine rejoint les chevaliers gris et je change pas la tactique: les tdc gardent le centre et le reste fonce sur un flanc.
Bon certes je pense que je vais galérer mais je joue plus cette armée pour le fluff et la beauté des figurines que pour gagner.
Par contre windsong qu'est-ce que tu veux dire par "Si tu le veux pour cac, prends lui de vrais guerriers, avec arme énergétique et champ répulsif" alors que je ne pense pas qu'on puisse les équiper ainsi?
Donc voilà bien entendu j'attend encore des commentaires si vous en avez^^
Inquisiteur Rachenkov
samedi 23 février 2008 à 13:01
Alors, celà me paraît déjà mieux.
Pour le frère capitaine, armure terminator, ça devrait l'aider à tenir un peu. En tant que PI, je te suggère de toujours le laisser proche d'une escouade amie. Et comme il se bat très bien au CaC, garde-le proche d'une unité de TdC, comme ça si elle se fait choppée au CaC, ta termite de Qg pourra aller leur préter main forte^^
Après, pour L'inquisiteur, tu le veux en CaC, pas de soucis, vu comme il est là ça devrait aller. Au passage, bien pour les deux fuseurs, mais tu n'as droit qu'à 3 guerrier, donc soit tu gardes les deux fuseurs (AMHA le mieux à faire) et tu prends un seul geurrier de CaC, ou alors tu ôtes un guerrier de tir pour mettre deux guerrier CaC. HA oui, et pour l'inquisiteur, par bolter, je suppose que tu voulais mettre "pistolet bolter" histoire d'avoir +1 attaque qrâce aux deux armes de CaC (marteau tonnerre et pistolet bolter).
Maintenant en ce qui concerne tes TdC, 7 TdC sans arme spéciale, c'est dommage. Retire trois gus à l'escouade avec fuseurs pour prendre un gus de plus dans l'escouade 7 et prendre deux lances-plasma. Ainsi ça te fera une unité de tir anti-troupes lourdes, et une autre ani-char et anti-troupes lourdes.
Voilou voilou, en espérant t'avoir bien aidé;)
windsong
samedi 23 février 2008 à 14:12
Pour mon idée des guerriers avec arme énergétique et bouclier répulsif, j'ai encore mélangé l'option des croisés dans la suite d'un inquisiteur chasseur de sorcières, désolé.
Si tu regardes l'image du guerrier dans la description de ta suite, il est dessiné avec cet équipement dans ton dex, mais tu n'y a pas accès, pfff. -_-, dommage.
Sinon oui, la liste est plus résistante et efficace, mais comme Inquisiteur Rachenkof, je te conseille de remplacer au moins deux tdc par des armes spéciales dans la deuxième escouade de tdc, des tdc sans arme spéciale, ca sert à rien du tout.
CloudHunter
dimanche 24 février 2008 à 12:02
très bien je prendrais en compte cette amélioration merci à tous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.