Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] Armée De Caledor
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
edoul
Voici ma liste d'armée hauts-elfes à 2000 pts avec prince sur dragon stellaire.
Dites moi ce que vous en pensez merci

- 1 prince sur dragon stellaire : arme lourde, lance de cavalerie
(Objets magiques : Bracelets de défense, armure de caledor, talisman de loec)
= 626 pts

- 1 mage niv 1 (2 pam)
= 140 pts

- 15 lanciers (Champion, porte étendard) = 155 pts

- 10 archets = 110 pts

- 15 maitres des épées (E-M) + Bannière de protection mystique = 255 pts

- 5 princes dragons de caledor (E-M) =200 pts

- 5 guerriers fantômes = 80 pts

- 1 char de chrace = 140 pts

- 1 char de tiranoc = 85 pts

- 1 baliste à répétition = 100 pts

Mon prince sur dragon stellaire représente à lui seul plus d'un quart des points de mon armée c'est pourquoi j'ai décidé de blinder mon prince en défense (sauvegarde à 2+ relançable et 4+ invulnérable) je lui est aussi mis le talisman de loec en cas d'affrontement avec un démon majeur ou un autre dragon. C'est donc une pièce maitresse de mon armée qui a pour but de complètement déstabiliser l'armée adverse.
Les chars appuient les unités d'infanterie et la cavalerie prince dragon se charge de contourné l'ennemi sur un flanc alors que les archers couvrent l'autre flanc.
Les unités d'infanterie se tiennent au centre de la table prets à encaisser les charges.
Les balistes affaiblissent les unités adverses permettant au dragon et aux unités d'infanterie de prendre l'avantage au corps à corps.
Faiblesse de ma liste : faible protection magique et contre un full mago la lutte serait surement difficile du à la faible résistance, des unités d'infanterie.

Voila donner moi vos suggestions

Merci d'avance
leDucAenur
Bonne liste que je ne peux juger qu'aux détails :
CITATION
- 15 lanciers (Champion, porte étendard) = 155 pts

Un musico est plus utile qu'un champion et en plus moins cher (surtout dans les lanciers...)

CITATION
- 15 maitres des épées (E-M) + Bannière de protection mystique = 255 pts

Ils sont encore plus efficaces par 12 (6*2 ou 7 et 5) ou par deux unités de 7 (7*1, mais la bannière me semble à ce moment là inapropriée).

CITATION
Faiblesse de ma liste : faible protection magique et contre un full mago la lutte serait surement difficile du à la faible résistance, des unités d'infanterie.

Je peux te proposer à ce moment là une liste full cav (qui arrivera donc assez vite au CaC pour ne pas trop souffrir à la magie) mais elle est vraiment crade en plus du dragon stellaire qui n'est déjà pas sympa (donc à éviter si tu veux garder tes amis^^).
zongo
CITATION
1 prince sur dragon stellaire : arme lourde, lance de cavalerie
= 626 pts

Bon déja je te conseille la hallebarde plutot que l'arme lourde (moins cher et sa fait pareil).
Ensuite plutot que le talisman je te propose une gemme de Cd qui te fait faire un test sur 3D6. C'est trés utile pour réussir un test de moral un peu juste (genre si tu a raté tes attaques). Sinon la lance de cavalerie est inutile et je te conseille d'avoir au moins un arc (magiques si possible). Moi mon prince sur dragon il trimballe toujours l'arc de lune et les gantelets de temakador (moins bien protégé mais casse trés bien au tir).

CITATION
Les unités d'infanterie se tiennent au centre de la table prets à encaisser les charges

Vu ta liste je te conseille le flanc refusé et la contre attaque avec la cavalerie. Le probléme est que il va falloir bien jouer de concert la cavalerie et le dragon. Sinon les baliste je trouve sa assez gadget je te conseillerais plus des aigles (sa te laisse 100 pts pour booster tes lanciers qui sont un peu faiblards).

LE probléme vient du fait que tout sans exception repose sur le dragon si il meurt tu est perdu (enfin si il meurt avant le tour 3).
edoul
Pour la halebarde OK mais pour la lance de cavalerie elle apporte une force de 6 en charge qui peut être utile si je dois absolument plier un combat en un round (pour 6 points...) donc je préfère la laisser.
L'arc sur mon prince je suis pas trop pour après chacun à ces techniques de jeu mais quand tu affronteras un monstre genre démon majeur ou dragon ect... tu t'apercevras très vite que l'adversaire tentera de blesser le prince plutôt que le dragon. Ainsi dans une partie contre un démon de khorne j'ai chargé le buveur de sang avec mon prince sur dragon je lui est fait 3 point de vie après il à tout frapper sur mon prince et il m'a fait un seul point de vie grâce à mes sauvegardes qui passées avec force 7 à 6+ relançable et 4+ invulnérable (certes avec un peu de réussite)
Résultat de combat il perd de 3 il fait 9 sur son test et il meurt parce que je l'avait déja affaiblit à la baliste. (Merci les sauvegardes du prince...)
Donc voila je comprend tout à fait que tu lui préfère un arc magique mais personnellemnt puisqu'il va attirer tout les tirs sur lui je préfère le bouster défensivement. Sinon pour la gemme je suis daccord je vais enlever le talisman loec.

Ensuite pour les balistes je ne sort jamais sans personellemnt en raison de ma faibe puissance magique je préfère garder un moyen d'affiblir ou d'éliminer des unités qui me poserais problème.

Pour les lancier j'hésite encore à garder le champion plutôt que le musicien car il peut ètre trés utile en cas de charge d'un héros ou seigneur trop bien protégé pour mes faibles attaques de force 3. Je le prend en défi pour gagner un tour, ça peut ètre utile je pense.

je vais peut-être séparer mon unités de MdE en deux et faire 2 pavé de 7, mais j'ai peur que mon armée perde en solidité pcq avec juste une unité de 15 lanciers pour tenir au résultat de combat c'est pas top...

Voila merci pour vos conseils je reste ouvert à d'autres critiques
leDucAenur
CITATION
Pour la halebarde OK mais pour la lance de cavalerie elle apporte une force de 6 en charge qui peut être utile si je dois absolument plier un combat en un round (pour 6 points...) donc je préfère la laisser.

Faux, il est écrit dans le GBR p54 :"L'arme choisie devra être employée jusqu'à la fin du combat [...]même s'il dure plusieurs tours, et ne pourra pas être remplacée en cours de combat."
Donc bien essayé mais dommage.

CITATION
Sinon pour la gemme je suis daccord je vais enlever le talisman loec.

Si tu te débrouille bien tu est censé remporter le combat en 1 tour et le talisman est justement là pour assurer tes attaques dans un CaC tendu et ainsi t'éviter ce genre de désagrément. Donc garde le car il sera en plus très utile contre les gros monstres qui risquent de te bouffer en un tour ton prince (homme arbre, buveur de sang...).

CITATION
Pour les lancier j'hésite encore à garder le champion plutôt que le musicien car il peut ètre trés utile en cas de charge d'un héros ou seigneur trop bien protégé pour mes faibles attaques de force 3. Je le prend en défi pour gagner un tour, ça peut ètre utile je pense.

C'est ton analyse mais je doute qu'un seigneur bien équipé daigne s'attaquer à tes lanciers.

CITATION
je vais peut-être séparer mon unités de MdE en deux et faire 2 pavé de 7, mais j'ai peur que mon armée perde en solidité pcq avec juste une unité de 15 lanciers pour tenir au résultat de combat c'est pas top...

Tes deux unités tiendront très bien un combat, teste-les, tu peux toujours revenir sur ton choix après mais je t'assure que tu ne sera pas déçu (à moins d'être animé par la malmoule^^). Statistiquement ils peuvent s'occuper de n'importe quoi : du paté de skaven à la cavalerie (enfin évite quand même le pâté de 50 gobs, les élus de Khorne et le plein fer de lance Bret sans soutient^^)
zongo
CITATION
Faux, il est écrit dans le GBR p54 :"L'arme choisie devra être employée jusqu'à la fin du combat [...]même s'il dure plusieurs tours, et ne pourra pas être remplacée en cours de combat."
Donc bien essayé mais dommage.

Ce qu'il voulait dire c'est que il tape a la hallebarde quand sa risque de durer longtemps (pavé ) et a la lance quand il faut faire des morts (cavalerie monstres....). Sa se défend si on a 6 pts en rab.

CITATION
Si tu te débrouille bien tu est censé remporter le combat en 1 tour et le talisman est justement là pour assurer tes attaques dans un CaC tendu et ainsi t'éviter ce genre de désagrément. Donc garde le car il sera en plus très utile contre les gros monstres qui risquent de te bouffer en un tour ton prince (homme arbre, buveur de sang...).

Barf un jets de dés pourri est si vite arrivé et c'est dommage de perdre 720 pts sur un malentendu face a des esclaves skavens. Enfin aprés si on a confiance dans sa bonne étoile (ce que je déconseille ) on peut bien prendre le talisman. Pis un prince sur draogn perd en général pas mal de PV (il prend cher au tir) donc lui ne faire perdre soit meme avec le talisman est pas le mieux.

Sinon les gros comme tu dis il suffit de les éviter plutot que de leur rentrer dedans (c'est facile puisque tu est soit plus fort soit plus rapide et maniable qu'eux).

CITATION
C'est ton analyse mais je doute qu'un seigneur bien équipé daigne s'attaquer à tes lanciers

Tu sais sa marche aussi pour un héros un peu bill (vampire chaos ogre etc ..). Et pis si un seigneur décide d'aller marquer des points sur ton infanterie (genre le dragon est inchoppable) sa peut se défendre.

CITATION
Tes deux unités tiendront très bien un combat, teste-les, tu peux toujours revenir sur ton choix après mais je t'assure que tu ne sera pas déçu (à moins d'être animé par la malmoule^^).

Si il se battent a 7 de face soit (et encore une fois la malmoule sa arrive). Mais une gréle de fléche est si vite arrivé... il risque de vite se retrouver a 2-3 et la c'est la galére pour gagner un combat. Pour les petites unités d'élite je suis plus fan des lions blancs (collant car tenace, plus maniable ..).

CITATION
L'arc sur mon prince je suis pas trop pour après chacun à ces techniques de jeu mais quand tu affronteras un monstre genre démon majeur ou dragon ect... tu t'apercevras très vite que l'adversaire tentera de blesser le prince plutôt que le dragon

Quand je tombe sur un démon majeur je tourne autour 1 tour ou 2 en lui collant des pains F6 qui annulent les saves font 1d3 PV et touchent sur 2+. Il prend cher et quand il est affaible je me le finit au CC.
Non le vrai défauts de l'arc c'est que comme tu est moins bien protéger c'est galére face au armées qui tirent a tout va (empire skavens nains ..). Sa dépend de ton adversaire et en tournoi c'est clairement une question de choix.

CITATION
Ensuite pour les balistes je ne sort jamais sans personellemnt en raison de ma faibe puissance magique je préfère garder un moyen d'affiblir ou d'éliminer des unités qui me poserais problème.

C'est encore une question de choix d'armée ... Perso quand je joue un dragon j'ai mon prince avec arc baliste (du coup sa fait une baliste de plus) un max d'aigle (pour chopper les mages-artillerie qui embetent le prince) et deux magos (dés que certain de ceux de l'adversaire sont morts ils se font plaisir). Pour me payer tout sa je dois forcément lorgner sur l'artillerie et la cavalerie mais sa me parait moins soumis a la chance comme liste d'armée. Bon aprés je dit pas que ma version est parfaite simplement pour t'expliquer pourquoi je pense telle ou telle chose.

Donc les baliste pourquoi pas.
edoul
CITATION
Ce qu'il voulait dire c'est que il tape a la hallebarde quand sa risque de durer longtemps (pavé ) et a la lance quand il faut faire des morts (cavalerie monstres....). Sa se défend si on a 6 pts en rab.

Tout à fait c'est ce que je voulais dire... Je prend la lance si je veux absolument plier un combat en un tour (d'où l'intérêt du talisman de loec dans ces conditions). Si je veux tuer mon adversaire pour qu'il ne puisse pas riposter (du genre gros monstre ou élus)

CITATION
Sinon les gros comme tu dis il suffit de les éviter plutot que de leur rentrer dedans (c'est facile puisque tu est soit plus fort soit plus rapide et maniable qu'eux).

Pas vraiment daccord tout dépend de ton armée, ici un démon majeur (comme le buveur) ou un seigneur du chaos sur dragon peut me mettre à sac n'importe qu'elle unité de mon armée et ne va pas se géner à charger des Mde des PD ou des lanciers; Je pense donc l'affaiblir au premier tour avec les balistes et ensuite le charger avec mon prince sur dragon et une autre unité (2 ou 3ème tour)
Tu le prend en défi avec le prince en prenant la lance de cavalerie + le talisman. Après si il n'est pas mort tu le tue au test d'instabilité démoniaque grâce aux points du résultat de combat apportés par une autre unité (Bannière, Pu, flanc ou dos? ect...)
Je pense que les gros ayant la capacité vol sont un danger à éliminer le plus rapidement possible. Certes si ils ne volent pas je suis daccord avec toi pour leur tourner autour.

CITATION
CITATIONTes deux unités tiendront très bien un combat, teste-les, tu peux toujours revenir sur ton choix après mais je t'assure que tu ne sera pas déçu (à moins d'être animé par la malmoule^^).

Si il se battent a 7 de face soit (et encore une fois la malmoule sa arrive). Mais une gréle de fléche est si vite arrivé... il risque de vite se retrouver a 2-3 et la c'est la galére pour gagner un combat. Pour les petites unités d'élite je suis plus fan des lions blancs (collant car tenace, plus maniable ..).

je vais tester tout ça, mais personellement j'aime bien les lions blancs mais je préfère quand même un bon petit pavé de MdE pour tenir companie aux lanciers. C'est vrai que lions blancs + bannière de protection mystique ça peut-être pas mal contre les attaques à distances...
Sheik
Je suis plutôt contre l'arc baliste avec le prince monté sur Stellaire.
Je m'explique:
Le stellaire coûte horriblement cher, et il est fait pour foncer au close !
Donc si tu mets l'arc, et que tu tournes autour d'une unité, soit,mais dans ce cas, tu te payes un griffon ou un dragon solaire à la place du stellaire, t'as le même résultat pour beaucoup moins cher. Y'en a qui vont crier" Ouah ! Le griffon ça pue !", mais il est quand même pas cher, une bonne endurance,cause a terreur, et ne prend aucun choix de héros...Son manque de sauvegarde, est compensé par son endurance ;)
Le solaire, ben, c'est le même principe, pas cher, cause la terreur, vol, sauvegarde 5+, mais là il prend un choix de héros pour lui...:(

Ca, c'est si on veut tourner autour de la cible ;)
Si on cherche le contact, alors le stellaire (vils bourrins que vous êtes ^^) ou même le lunaire, c'est jouable ;)
Mais, l'interêt d'avoir un dragon qui coûte la peau des fesses, c'est le close, donc ça sert à rien de tourner autour d'une unité.

Si, une fois l'unité adverse affaibli à coup d'arc du voyageur, on veut aller le finir au contact, un simple dragon solaire suffit...

Entre la gemme de courage et le talisman de loec, j'ai une préférence pour le talisman qui permet de fiabiliser les touches. Et le Cd10 du prince suffit, non?

CITATION
- 5 princes dragons de caledor (E-M) =200 pts

Non, 5PDC avec EM, ça fait 180pts :P

Je suis tout à fait d'accord pour les MdE par 7, 9-11 au pire et sans bannière.
On a une unité pas chère, qui colle 14pains et qui frappe en premier.
Si on choisit bien ses cibles, il n'y a casiment pas de riposte...
Pour 105pts donc, on a une unité qui peut roxer pas mal de choses ;)
Pour les protéger, le bouclier de saphery est fortement conseillé !
Et joue avec le décor aussi ! Cache toi derrière les murs ou les forêts, ou alors tu peux prendre une unité de 9Lions Blancs ou Garde Phénix, pour t'en servir de "bouclier" !
Ainsi, tous les tirs iront sur les Lions Blancs ou les Garde Phénix (qui se trouveront devant les maîtres des épées), et tes MdE éviteront d'en prendre trop ;) Bien sur, il faut que le front du 'bouclier' soit plus large que celui des Maîtres des épées ;)
leDucAenur
CITATION

Le problème c'est que c'est généralement la seule chose dans ton armée à pouvoir les gérer.

CITATION
CITATIONCITATIONTes deux unités tiendront très bien un combat, teste-les, tu peux toujours revenir sur ton choix après mais je t'assure que tu ne sera pas déçu (à moins d'être animé par la malmoule^^).

je vais tester tout ça, mais personellement j'aime bien les lions blancs mais je préfère quand même un bon petit pavé de MdE pour tenir companie aux lanciers. C'est vrai que lions blancs + bannière de protection mystique ça peut-être pas mal contre les attaques à distances...

Le pavé de MdE à quand même un énorme défaut : c'est d'attirer tout les tir (plus que deux petites unités) et de partir en deux tour tout en donnant 300pts de victoire à l'ennemi. Les petites unités de LB n'ont pas du tout le même rôle : elles sont là pour ralentir l'adversaire et le tenir 1 ou 2 tours pour te permettre de sortir une charge combinée alors que les MdE sont là pour détruire l'adversaire et gagner le combat.
edoul
[quote]Non, 5PDC avec EM, ça fait 180pts :P[quote]

Non, non 5*30+20+20+10=200pts :p

Sinon à part ça je crois que grâce à vos différents points de vue, je vais enlever mon unité de 15 MdE pour 7 Mde + 10 LB sans E-M ça coute le même nombre de points... Dites moi ce que vous en pensez

- 1 prince sur dragon stellaire : halebarde, lance de cavalerie
= 620 pts

- 1 mage niv 1 (2 pam)
= 140 pts

- 15 lanciers (musicien, porte étendard) = 150 pts

- 10 archers = 110 pts

- 7 Maitres des épées = 105 pts

- 10 Lions Blancs de Chrace = 150 pts

- 5 princes dragons de Caledor (E-M) =200 pts

- 1 char de chrace = 140 pts

- 1 char de tiranoc = 85 pts

Que changeriez-vous à cette liste?
zongo
CITATION
Le stellaire coûte horriblement cher, et il est fait pour foncer au close !

Ben de toutes façons il peut pas se prendre une ligne de bataille de face. Donc dans les 2-3 tours ou tu maneuvre tu te fais plaisir a la baliste. Ajouter a cela que tu peut affaiblir les autres gros au tir avant le close chasser du magos isolé buter les speedy faire des tirs de contre charge.

Tu me diras le griffon et les autres dragon permettent ceci également, certes mais le griffon est beaucoup moins résistant et les autres dragon sont pas beaucoup moins cher et beaucoup moins fort. Je dis prince avec arc du voyageur sur dragon mais le type de dragon dépend de pas mal de trucs. M'enfin si il reste des points pourquoi pas sur stellaire sa fait un trucs méchamment polyvalent capable de tuer n'importe quoi...

Pis on est pas obliger de tourner autour de tout. L'interet du stellaire c 'est de faire du close et du tir au choix (on a toute les capacités) suivant le plus offrant.

Enfin bon voila, le débat date de la parution de l'arc duvoyageur et est pas prés de s'eteindre.

CITATION
Entre la gemme de courage et le talisman de loec, j'ai une préférence pour le talisman qui permet de fiabiliser les touches. Et le Cd10 du prince suffit, non?

Au sujet des petites babioles gadget qui epuvent bien aller sur un prince de caledor.

Talisman de loec : fiabilise les touches certes mais fait perdre un PV ce qui manque en général au prince.
Pis je préfere le mettre sur un champion d'unités d'élite pour un éventuel duel avec un seigneur.

Gemme de Cd : sa peut servir a rien des parties entiére mais vous sauvez un tour du syndrome du jet de dés ratés (meme si vous perdez de 2-3 on a encore des chances de ratraper le coup) pareil sa va aussi assez bien sur un champion lions blanc.

Amulette de lumiére: sa claque contre les démons et elfes sylvain un dragon qui tape en magique.

CITATION

C'est surement lié a mes adversaires mais je suis sceptique. Une ligne de Mde va forcméent se faire exploser au tir. Quand a l'écrantage sa te fait de l'écrantage avec une unité pus chére que celle des Mde et c'est pas évident pour les elfes de sacrifier leurs infanterie.

Sinon la liste est bien au final.
leDucAenur
CITATION
CITATION
Non, 5PDC avec EM, ça fait 180pts :P

Non, non 5*30+20+20+10=200pts :p

Attend, il y a un malentendu là : pour toi EM ou E-M veut dire Etat-Major mais la plupart des joueurs utilisent les abréviations plus pratiquent : E pour étendart, M pour musicien et C pour champion (d'où E-M=EMC). Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne :p.
D'ailleurs dans ce cas il vaut mieux ne pas mettre de champion dans tes PDC : il a un assez mauvais rapport qualité/prix.

CITATION
Pour les protéger, le bouclier de saphery est fortement conseillé !
Et joue avec le décor aussi ! Cache toi derrière les murs ou les forêts, ou alors tu peux prendre une unité de 9Lions Blancs ou Garde Phénix, pour t'en servir de "bouclier" !
Ainsi, tous les tirs iront sur les Lions Blancs ou les Garde Phénix (qui se trouveront devant les maîtres des épées), et tes MdE éviteront d'en prendre trop ;) Bien sur, il faut que le front du 'bouclier' soit plus large que celui des Maîtres des épées ;)

J'ai aussi un autre bouclier plus pratique : 5 HA avec boucliers + M pour 123pts (d'accord 7 GP valent 105 pts mais ne servent pas à grand chose à part ça :p, par contre j'ai pas testé pour les LB^^).
edoul
Citation
Attend, il y a un malentendu là : pour toi EM ou E-M veut dire Etat-Major mais la plupart des joueurs utilisent les abréviations plus pratiquent : E pour étendart, M pour musicien et C pour champion (d'où E-M=EMC). Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne :p.
D'ailleurs dans ce cas il vaut mieux ne pas mettre de champion dans tes PDC : il a un assez mauvais rapport qualité/prix.
Citation

oui dsl pour moi EM signifie Etat major... En effet tu as surement raison je vais enlever le champion.

Sinon je pense à quelques choses d'autres que pensez-vous de retirer les chars, de rajouter un mage niv2 et de passer l'autre niv2. Il reste 60 pts + 20 pts du champion pdc.
Je rajoute 2 Lb = 30 pts et le reste pour booster les mages avec quelques objets magiques + bannière d'Ellyrion sur mes pdc.

Voila ma liste modifiée :

- 1 prince sur dragon stellaire : hallebarde, lance de cavalerie
= 620 pts

- 1 mage niv 2 (2 pam)
= 175 pts

- 1 mage niv 2 (Objets magiques : bâton clairvoyant de Saphery + joyau du crépuscule)
= 180 pts

- 15 lanciers (musicien, porte étendard) = 150 pts

- 10 archers = 110 pts

- 7 Maitres des épées = 105 pts

- 12 Lions Blancs de Chrace = 180 pts

- 5 princes dragons de Caledor (musicien, porte étendart)
(Objets magiques : Bannière d'Ellyrion) =195 pts

edoul
voilà j'ai quelque peu modifié ma liste dites moi ce que vous en pensez, Merci

Liste d'armée hauts-elfes 1996 points

· seigneur
o 1 Prince (616pts) :
§ coût : 1x150pts = 150pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan;
§ Equipement de base : arme de base;
§ Equipement/options : hallebarde(6pts); Dragon Stellaire(370pts);
§ Objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de Caledor (25pts); talisman de Loec (10pts);

· héros
o 1 Mage (140pts) :
§ coût : 1x100pts = 100pts
§ Equipement de base : arme de base;
§ Objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);

· unité de base
o 10 Archers (110pts) :
§ coût : 10x11pts = 110pts
§ Equipement de base : arme de base; arc long;

o 15 Lanciers (153pts) :
§ coût : 15x9pts = 135pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; prouesses martiales;
§ Equipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
§ Equipement/options : musicien(6pts) ; porte-étendard(12pts) ;

· unité spéciale
o 5 Princes Dragons de Caledor (185pts) :
§ coût : 5x30pts = 150pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; armures dragon;
§ Equipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique caparaçonné;
§ Equipement/options : porte-étendard(20pts);
§ Objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);

o 12 Lions Blancs de Chrace (217pts) :
§ coût : 15x15pts = 225pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; forestiers; cape en peau de lion; tenaces;
§ Equipement de base : arme de base; hache de bûcheron (arme lourde); armure lourde; cape en peau de lion;
§ Equipement/options : porte-étendard(12pts);
§ Objets magiques : bannière du lion (25pts)

o 7 Maîtres des Epées de Hoeth (105pts) :
§ coût : 7x15pts = 105pts
§ Equipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure lourde;

o 7 Maîtres des Epées de Hoeth (105pts) :
§ coût : 7x15pts = 105pts
§ Equipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure lourde;

o 5 Guerriers Fantôme (80pts) :
§ coût : 5x16pts = 80pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireurs; tirailleurs;
§ Equipement de base : arme de base; arc long; armure légère;

o 1 Char de Tiranoc (85pts) :
§ coût : 1x85pts = 85pts
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure à 5+;
§ Equipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques;

· unité rare
o 1 Baliste à répétition (100pts) :
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée;
§ Equipement de base : arme de base; armure légère;

o 1 Baliste à répétition (100pts) :
§ Règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée;
§ Equipement de base : arme de base; armure légère;
khorne13
C'est à un seul point près optimisé au max:
Tu pourrais mettre un gemme de courage dans les lions blancs pour les fiabiliser au max. Soit tu la mets au mage qui ira se planquer là ou soit tu engages un champion d'unité qui la portera et qui pourra défendre le mage en prenant en défi un perso dangereux. Pour ce faire j'enleverais la bannière dans ces mêmes lions, ils ne sont pas là pour gagner des combats rapidement comme les Mde par exemple.
edoul
Oui je suis d'accord la bannière n'est pas indispensable dans les LB mais la bannière du lion (immunise à la peur et à la terreur) est elle très importante... Car il suffit qu'ils perdent un combat contre un ennemi plus nombreux causant la peur et hop fuite automatique alors qu'ils sont tenaces...

En fait soit je met mes LB à 15 sans bannière ni musicien ni champion ou soit je les met à 12 avec bannière du lion j'hésite encore et c'est sur ces deux alternatives que je voudrais connaitre votre avis...

Après pour le reste de la liste je crois qu'il ne va pas bouger.
Asrai
Citation
Citation
CITATION

Je peux te proposer à ce moment là une liste full cav (qui arrivera donc assez vite au CaC pour ne pas trop souffrir à la magie) mais elle est vraiment crade en plus du dragon stellaire qui n'est déjà pas sympa (donc à éviter si tu veux garder tes amis^^).

Et tant qu'à faire, pq ne la proposerais-tu pas ??
Ou peut-être est-ce déjà fais dans un autre topic.

je serais curieux de voir si elle ressemble à la mienne.

Vas-y balance.^^
leDucAenur
ok, ok mais je prévient tout de suite que je ne suis en aucun cas responsable de la perte d'un de vos amis^^ (de toute façon je ne la joue pas et ne la jouerais sûrement jamais : trop bourrine à mon goût).

Donc voilà :
Liste d'armée hauts-elfes "Prince dragoon" : 1997 points
  • seigneur
    • 1 prince (632pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(9pts); bouclier(3pts); dragon stellaire(370pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts); lance des étoiles (40pts); talisman de loec (10pts);
  • héros
    • 1 mage (140pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (150pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but est simple (je pense que vous l'auriez deviné^^) : on met les tireurs en fond de cour avec le mage dans une baliste (à moins que vous le préfériez dans un char pour la PU5) et on avance tout droit avec tout le reste tout en couvrant les flancs avec les GA.

Je répète encore que c'est le comble du bourrinisme tout à fait inintéressant à jouer.

-=Knurlnien=-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.