Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste sèche
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
elaeer
je me suis pris d un coup de coeur pour les SdB et CdD et je voudrais faire une armée qui inclus les deux.
Je vous la présente je suis novice donc je demande votre indulgence si j ai fais une erreur :

MOD Deimos : piqûre de rappel :
Warmania n'a pas pour objectif d'être simplement une machine à approuver ou à optimiser des listes d'armées. Cependant, de nombreux membres se contentent de poster des listes sèches, c'est à dire sans aucun commentaire, comme les objectifs recherchés, le niveau de jeu ou le rôle des unités. La multiplication de ces listes sèches ne correspond pas aux objectifs de qualité que nous recherchons ici.
Par conséquent, tous les sujets de listes dites "sèches" ou dont le contenu sera jugé trop lapidaire seront fermés. Le titre du sujet sera édité pour indiquer la raison de la fermeture avec la mention "liste sèche".

QG

Chamoinesse (arme benie+pistolet plasma+manteau ophelia+bombe fusion) 115pt

Segneur inquisiteur (arme de maitre+ épée energetique+rosarius+parole de l empereur+purgatus)
sa suite (1 croisé+1 chirurgien+1 pénitent+1 acolyte+1 familier+1 brise nuque + équipement CaC pour e croisé ) 178 pts

Frere capitaine ( marteau tonnerre) 86 pts

ELITE

Escouade Céleste (1 SSV+4 sujet+1 Lance flamme lourd+ grenade frag+ imagifer+rhino) 162 pts

12 sœur repentia avec pretre (1 ssv eviserator+ armure énergétique) 325 pts

5 terminators ( griffe eclair) 230 pts

Troupe

10 SdB ( brasero + livre+ rhino) 215 pts

10 SdB ( 1 lance flamme lourd+ SSV et rhino ) 211 pts

5 chevalier gris 150 pts

Attaque Rapide

6 Seph (2 pistolet infernojumeler + 1 ssv + arme energetique+livre) 187 pts

Soutien

1 immolator ( fumigene+blindage renforcé) 73 pts
2 machine de pénitence 160 pts
8 retributor (4 bolters lourd+ imagefer+ SSV + book ) 187 pts

toutes les critiques sont bonnes et meme apreciées si elles sont accompagnée d explication ;) .
Patapon
Salut,

Je ne me considère pas comme un expert, mais il y a quelques trucs qui me dérange dans ta liste.

CITATION
QG

Chamoinesse (arme benie+pistolet plasma+manteau ophelia+bombe fusion) 115pt

Segneur inquisiteur (arme de maitre+ épée energetique+rosarius+parole de l empereur+purgatus)
sa suite (1 croisé+1 chirurgien+1 pénitent+1 acolyte+1 familier+1 brise nuque + équipement CaC pour e croisé ) 178 pts

Frere capitaine ( marteau tonnerre) 86 pts

Tu as un choix de QG en trop (tu n'as le droit d'en prendre que 2).
Ton seigneur inquisiteur me semble bien frêle pour aller au corps-à-corps. Peut-être une armure Terminator ou d'artificier?
Le frère capitaine est nul (comparé au grand maître, hein ^^) et en plus tu en a déjà un avec les terminators.

CITATION
5 terminators ( griffe eclair) 230 pts

Choix non valable:
Si c'est des terminators d'assaut space marine, tu ne peux pas les prendre.
Si c'est des terminators chevaliers gris, il doivent comprendre un frère capitaine et c'est le seul qui ait accès à l'arsenal (donc pas de griffes éclair en série et pourquoi se priver d'armes énergétique force 6 ainsi que de psycanon)

CITATION
5 chevalier gris 150 pts

Pas de psycanon ou d'incinérators? Je vois que tu les a mis comme choix de troupe, donc tu ne pourras pas les téléporter et à seulement 5 leur effet sera nul.

Voilà, je ne joue que Malleus, donc je ne vais pas m'avancer sur tes autres choix
nemelio
salut elaeer,

Tout d abord, je tiens a te dire que le fait d avoir un coup de coeur pour les superbes soeurettes et leurs grand freres les chevaliers gris est tout a fait normal! il faudrait etre dificile! Aprés le tout est de savoir jouer l inquisition qui n a pas forcément une reputation d' armée dur. il faut savoir que les soeuurs de batailles ont un gros atouts qui sont les actes de foi; ils peuvent etre simplement monstrueux quand ils sont employés au bon moment, mais, il n' est pas simple de les maitrisés pleinement dès les premieres parties.
Il te faudra donc faire preuve de reflexion et concentration lors de tes premieres batailles, aprés ca vient tout seul.Pour te donner une idée j ai récemment décimmer 5 terminators d assaut en les chargeant avec 10 celestes qui venaient d accomplir l actes de foi " la main d l' empereur" +2 en force. Pour les chevaliers gris je les allient egalemment a mes soeurs et je trouve ca hyper classe. Je les joue en frappe en profondeur, et ca fait souvent son effet.

Pour ce qui est des conseils :

Ta chanoinesse serait certainement plus performante en volante équipée d' un réacteur dorsal. De plus les actes de foi pour elle c' est du tout cuit avec son commandement de 10. Dons force 5 tu peut tranquillement passer a 7 est traquer des gros qg ou encore chasser les blindés grace a un pistolet inferno!

Je rejoint le point de vue de Patapon, ton inquisiteur est trop faible il arrivera difficilement au cac. Peut etr l orienté sur le tir avec une suite composé de 3 serviteur d' armes avec Bolter lourd. de plus, si c ' était un inquisiteur de l ordo malleus il pourrait etre équipé d' un psycanon (hop, au passage...). Avec les retributors, ca fait deux belles unités de tir.

Les célestes par 10 c est violent je te le promet! lol

les repentias, j' ai jamais essayé. ce que je sait c' est qu' il n' est pas toujours facile de les faire arriver au cac de part leur fragilité!

Pour les teminators, avec arme nénésis ils sont deja imboufables apres pour les griffes a toi de voir. Pour ma part j ai un grand maitre et sa suite de 4 terminators et ca fait trés mal en général.

5 chevaliers gris, niquel!

Les troupes oki.

Les seraphines avec inferno jumelés c'est du tout bon, mais attention de bien les protégées, a 2000 pts pourquoi ne pas les joués en 2 fois 6?

Les soutiens je suis pas convaicu. l immolator va etre pris pour cible d entrée. les machines de pénitence trop fragiles etaléatoire.
as tu penséaux exorcist par 2. C' est trés efficaces contre le unités peu nombreuses et grosses sauvegardes genre terminators, carnifex...

en esperant avoir pu t aider, continue tu es dans la bonne voie!
elaeer
Merci pour vos réponses ;) en fait j essaye de faire un mélange de ces deux armées avec une plus grande préférence pour les SdB ;) en fait j ai pris exprès un prêtre pour pouvoir avoir les machines de pénitences .. Donc je pense que je v ais en enlevé un ;) . Pour la chamoinesse je l ai prévu avec les célestes .

Voila la liste remaniée avec vos conseils :

QG

Chamoinesse (arme benie+pistolet plasma+manteau ophelia+bombe fusion) 115pts

Grand maitre (arme de maitre ) 160 pts

ELITE

Escouade Céleste (1 SSV+4 sujet+1 Lance flamme lourd+ grenade frag+ imagifer+rhino suite de la chamoinesse qui la rejoint en partie ) 162 pts

5 terminators (suite du grand maitre+ psycanon) 255 pts

Troupe

Attaque Rapide

6 Seph (2 pistolet inferno jumeler + 1 ssv + arme energetique+livre) 187 pts

7 chevalier gris (justicar + inferno+ arme energetique ) 225 pts

Soutien

Cela semble mieux ??
Patapon
C'est déjà nettement mieux ;) Mais il reste quand même quelques détails optimisables.

Premièrement, ne te prive pas de mettre un psycanon à ton Grand Maître (du fait de son armure, il peut bouger et tirer avec une arme lourde). Mais bon, il faut pouvoir trouver les points.

CITATION
7 chevalier gris (justicar + inferno+ arme energetique ) 225 pts

les chevaliers gris n'ont accès qu'à leur propre arsenal, donc tu ne peux pas lui mettre de pistolet inferno (à moins que tu ne veuille parler de l'incinérator?). De plus le justicar possède déjà une arme énergétique de base, donc pourquoi lui en payer une?
Personnellement je rajouterais 1 à 2 psycanons dans cette escouade.

Finallement, il y a un un dernier truc qui risque de te causer des ennuis. Avec quelle arme comptes-tu mettre hors d'état de nuire un predator, vindicator ou tout véhicule de blindage 12 et plus?
Tu manque cruellement de ce genre de tire. Pour remédier à ça tu peux rajouter 1 à 2 dreads avec canon laser et lance-missile, mettre des multi-fuseurs dans tes escouades de soeurs (à la place de quelques lance-flammes lourd) ou encore un exorciste. Garde à l'esprit qu'à 2'000 point, les landraiders adverses seront souvent de sortie.
elaeer
Citation (elaeer @ samedi 23 février 2008 à 23:38) *
QG

Chamoinesse (arme benie+pistolet plasma+manteau ophelia+bombe fusion) 115pts

Grand maitre (arme de maitre+ psycannon ) 190 pts

ELITE

Escouade Céleste (1 SSV+4 sujet+1 Lance flamme lourd+ grenade frag+ imagifer+rhino suite de la chamoinesse qui la rejoint en partie ) 162 pts

4 terminators (suite du grand maitre+ psycanon) 209 pts

Troupe

10 SdB ( 1 lance flamme lourd+ SSV ) 161 pts

10 SdB ( 1 lance flamme lourd+ SSV ) 161 pts

Attaque Rapide

6 Seph (2 pistolet inferno jumeler + 1 ssv + arme energetique+livre) 187 pts

7 chevalier gris (justicar + incinerator ) 210 pts

Soutien

1 exorciste 135 pts

Point de foi : 8

Voila j ai fait quelque modif en gros j ai virer les aberation style arme energetique puis les deux rhino, mis un psy canon au GM enlever un terminator . Je voudrais dire que je joue plus fluff comme vous dite que d essayer d avoir une armée dur (j espere que vous me comprennez lol ;) )

MOD Deimos : on te comprends, mais ça serait mieux avec tes accents.
Inquisiteur Rachenkov
Alors pout ta liste, je vois des petits trucs qui me chiffonnent un peu^^

Les célestes, elles ne valent pas mieux qu'une escouade soeurettes avec deux fuseurs. Alors, je te suggère d'enlever les célestes ainsi que l'immolator, les livres de Saint Lucius, et prends un exorcist de plus, et tu cases deux rhinos pour tes soeurettes à pieds, et tu cases un fuseur dans chaque escouade. Après, suffit de grapiller les points pour caser les deux fuseurs...

Voilou voilou, bonne continuation...;)
elaeer
Une question pourquoi ce priver d une CC de 4 dans un QG ?? Et j avou je me suis fier au tactica .. Car c'est la que sera ma chamoinesse ;)

Je me permet de citer le Tactica :

L’escouade QG

C’est tout simplement une escouade de célestes avec l’option pour une porte étendard. Donc l’escouade a droit à une arme d’assaut (lance flammes, fulgurant ou fuseur) et une arme lourde pas chère (lance flammes lourd, multi fuseur, et bolter lourd) ou 2 d’assauts, pour une unité mobile le mieux c’est fuseur et lance flamme (lourd) ou 2 fuseurs car cette unité se doit de pouvoir aller là où on a besoin d’elle donc un véhicule (immolator ou rhino) est aussi le bienvenu, par contre le fulgurant n'est pas super utile pour elles car leurs cibles seront les unités adverses les plus protégées.
Note : De plus pour 20 pts une céleste compte comme ayant un simulacrum impérialis donc ça fait 3 dés pour tenter un acte de foi et on garde les 2 que l’on veut, c’est sympa pour passer un acte au bon moment, et dans une escouade QG c’est presque vital car elle se doit d’être toujours efficace, et l’invulnérable à 2 ou 3+ sur un perso QG avec 3 d’endurance l’aide a vivre plus longtemps.

Pourrais tu approfondir ton opinion s il te plais ??
Inquisiteur Rachenkov
Tu vas au corps à corps avec des bolters toi??
Moi perso non, 1 attaque par fig, voire deux si tu charges...mouai... préfère de loin une bonne escouade de séraphine avec une chanoinesse volante avec arme bénie => là tu as du potentiel de CaC...
ghisred
ta liste est illégale, sauf acceptation par ton adversaire...
les ordos ne se mélangent pas...

[MOD ON/ ghisred]
et ton orthographe est illégale aussi...
et il n'y aura pas d'acceptation de l'adversaire dans ce cas...
[MOD OFF/ ghisred]
_alucard_
Et si , les ordo peuvent se mélanger car ils forment l'inquisition.

Je me demande pourquoi tu as pas prix d'assassin ???

MOD Deimos : super argumentation. Félicitations.
Les ordo peuvent se mélanger parce que c'est autorisé par le codex. On s'en cogne qu'ils forment l'Inquisition

Et tant qu'à n'écrire deux phrases, autant éviter de faire des fautes d'orthographe...

elaeer
CITATION(Inquisiteur Rachenkov @ dimanche 24 février 2008 à 22:46) *
Tu vas au corps à corps avec des bolters toi??
Moi perso non, 1 attaque par fig, voire deux si tu charges...mouai... préfère de loin une bonne escouade de séraphine avec une chanoinesse volante avec arme bénie => là tu as du potentiel de CaC...

En fait je compte sur les Chevalier gris pour cela avec leur attaque en profondeur et les sœurs pour l appuis feu et tenir la position coute que coute ; les séraphines pour les blindés et si possible faire une armée totale fluff car pour moi le jeu est de respecté la continuité de l historique et non avoir un rouleau compresseur ;) .

Sinon je n aurais pas choisie cette armée ;) . Même si pour cela je doit me prendre 20 défaites pour 1 victoire ;) , car jouer est un plaisir et non d'aplatir le mec en face en 2 tours . Enfin j espère que je me suis fais comprendre et si vous pouviez m aidez de ce cotès la merci ;) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.