Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hyper Important][hyper Important][hyper Important]
Warmania forum > Général > Communauté
ghisred
lors de la dernière migration de script du forum cet après midi, le forum a été infecté par un Trojan...

si vous vous êtes connecté cet après midi (23/02/2008) entre 17 et 20 heures, il est possible, si votre antivirus n'est pas régulièrement mis à jour ou insuffisamment performant, que vous ayez attrapé cette saleté (dans le cas contraire, vous avez été prévenus et tout va bien)...

effacez très rapidement cookies, fichiers temporaires et historique de votre connection, mettez à jour votre antivirus et scannez votre bécane...

mon antivirus a détecté les virus suivants: HTML/Rce.Gen et HTML/ADODB.Exploit.gen

merci de votre attention et toutes nos excuses pour le désagrément éventuel...

et grand merci à notre webmaster pour sa réactivité exemplaire sur ce coup...

par les temps qui courent, il convient de sortir couvert ;-)
Bidon one kenobi
Yop!

C'est 20h tout pile ?

Dernière visite 20h09 :p

Pas eu d'alerte, mais sait-on jamais...

Pour ceux qui ont un doute :

http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/31851.html
Borzag
Haa c'est pour ca que IE faisait de la musique à chaque uverturede page.
J'ai chopé un truc, et à priori mon antivirus a eu toutes les peines du monde à faire son bulot. :/
J'espère etre tranquille, si je perds les photos à cause du site, je sens que madame va hurler...
ghisred
CITATION
C'est 20h tout pile ?

en fait, c'était réparé un poil avant 20h, tu es donc passé à travers ;-)

et pour faire un poil de pub, j'utilise Antivir depuis 3 ans et n'ai jamais eu de problèmes...

alors qu'avec Norton que j'avais acheté...
Drfgh
UP, ça semble être à nouveau d'actu, mon antivirus détecte les mêmes bêbêtes que la dernière fois...

Détecté: VBS/Psyme (Cheval de Troie)
Emplacement: C:\Documents and Settings\(...)\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6068C46P\setup[2].htm
Corback
Pareil je reçois plein d'alertes dés que je passe ici depuis cet aprem. :/
ghisred
effectivement, le même problème se représente...

je préviens Snake, qui est malheureusement le seul à avoir les compétences pour le nettoyage en profondeur...

en attendant, soyez prudents, n'installez rien, refusez l'accès à tout ce qui vient d'ici...
c'est tout ce que je peux vous conseiller...
ghisred
problème réparé...

Grand Merci à Snake, disponible même le dimanche...
Corback
En ce qui me concerne c'est pas réglé, je viens d'avoir des alertes en arrivant ici.
Flogus
Je viens de lancer un scan complet (100% dans 4 ou 5 heures ...).

Mais j'ai eu aucune alerte ... Antivir + Firefox + WinXP, le tout updaté comme il faut.
Snake Plissken
Le problème est réglé. Pensez à vider votre cache.

Je remonte l'information aux créateurs du script.
Vaco
Euh... Le problème n'est pas réglé pour moi, mon anti-virus m'informe de la tentative d'entrée dans mon système de plusieurs virus, et ce, alors que je ne suis connecté que sur warmania.

Donc, faites encore attention.

++
Snake Plissken
Bonjour,

Il n'y a plus rien sur le forum. Le cache de votre navigateur a du être contaminé.

Vous pouvez utiliser Ccleaner pour faire du ménage (http://www.ccleaner.com/).
ghisred
bon, je vais essayer d'expliquer ça avec mon pauvre vocabulaire de techniquement idiot...

il semblerait qu'il y ai une faille dans le dernier système ipb permettant à un script d'entrer dans certaines sections du forum pour planter une vilaine chose virale...

Snake travaille d'arrache pied à supprimer la faille, avec les concepteurs de la version, et nettoie sans relâche les sections polluées pour supprimer les alertes...

il faut dire aussi que je le réveille dès qu'il y a alerte ;-)

donc soyez prudents (vous ne risquez pas grand chose avec un bon antivirus en fait), nous vous préviendrons dès que tout sera stable...

notez cependant que seules quelques sections sont à risque chaque fois et que vous pouvez très bien visiter certaines pages sans avoir d'alerte...

merci de votre compréhension...
Corback
Ca recommence, je viens de me prendre une volée de tentatives d'intrusion en arrivant ici...
ghisred
et je viens d'y avoir droit en entrant dans le Battle - Général...

Snake est prévenu et travaille dessus...

je redemande à ceux qui seraient victimes de tentatives d'intrusion d'envoyer un MP à Snake Plissken, notre excellent webmaster...

il sera prévenu du MP par mail s'il n'est pas en train de fureter sur le forum et pourra intervenir rapidement...

pensez à mettre l'endroit exact où vous fûtes introduits, le problème étant volant et non effectif sur tout le forum...
merci...
ghisred
le problème est résolu...

un énième fois, je félicite notre webmaster...

il semblerait que le problème vienne du serveur qui héberge le forum, d'autres forums ayant subi la même attaque au même moment que nous...

contact a été pris avec l'hébergeur donc pour obtenir une éradication définitive de cette saleté...

en attendant, nous ne pouvons que vous conseiller à nouveau de vous tenir sur vos gardes, et particulièrement le samedi qui semble être le jour de prédilection des sa******* qui nous pompent régulièrement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.