Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Otariman
Alors voila après avoir vendu mes nabots, fait une pause battle de environ 1 an, j'ai envie de reprendre mais avec des ogres !

Donc voici un premier jet :

Personnages :

Tyran
armure lourde
arme lourde
gnoblar porte-bonheur
Cherche-Gueule
Lion de Jade
Collier de Pierre Magique
285pts

Boucher
Livre de cuisine Halfling
Masque du Boucher
2 Gnoblars Porte-Dents
185pts

Unités de base

5 Buffles
beugleur
185pts

5 Buffles
beugleur
185pts

3 Buffles
beugleur
115pts

5 Ventre-Durs
avec le Tyran
240pts

24 Gnoblars
48pts

24 Gnoblars
48pts

Unités spéciales :

2 Crache-Plomb
110pts

2 Crache-Plomb
110pts

Unités rares :

1 Cannibale
75pts

Et pour finir une unité qui prend un choix d'unité spéciale et un choix d'unité rare :

3 Monteurs de Rhinox
1 chevauche-tonnerre sur rhinox tonnerre
3 armure lourde
3 poings d'acier
417pts

Total : 2003pts.

Stratégie globale :
Les rhinox sur un flanc, le tyran et les ventre-durs sur l'autre.
Une unité de CP de chaque côté et les buffles au centre avec les gnoblars entre eux, voir un peu derrière...
Et c'est parti tout le monde avance pour défoncer, manger, et honorer la Gueule !
khorne13
C'est bien dans l'ensemble mais il y a quelques trucs que j'aime moins:

- le tyran ça sert à quoi de lui mettre une armure lourde s'il a déjà le collier de pierre?
- Je favoriserais la bannière aux unités nombreuses plutôt que le beugleur. Il ne fuiront pas souvent s'ils sont par 5
- tu mettras 5 ventres durs et le tyran dans une seule unité de 6 ogres de front? J'enlèverais un ventre dur de toute manière il ne pourrais pas attaquer
- Une petite unité de 9 trappeurs manque cruellement à ta liste. Je suis sur qu'il y aura moyen de gratter ces 54 malheureux points qui pourront harceler et écranter comme nul autre. Je pense au gnoblar porte bonheur entres autres qui n'a pas rapport là
-tu manque un peu d'anti magie, je favoriserais le PAM aux porte dent

Bonnes batailles
Vaco
Citation (khorne13 @ jeudi 28 février 2008 à 23:23) *
- le tyran ça sert à quoi de lui mettre une armure lourde s'il a déjà le collier de pierre?

Le colier de pierre te donne une save invu de 5+, alors que l'armure lourde ne te donne qu'une save normale de 5+, donc c'est un choix comme un autre.

Citation
- Je favoriserais la bannière aux unités nombreuses plutôt que le beugleur. Il ne fuiront pas souvent s'ils sont par 5

1+, les bannières ne sont utiles que sur les grosses unités d'ogres, sur une petite, c'est des points de perdus.

Citation
- tu mettras 5 ventres durs et le tyran dans une seule unité de 6 ogres de front? J'enlèverais un ventre dur de toute manière il ne pourrais pas attaquer

4 ogres de front, dont le tyran, et deux ogres derrières pour les pertes...
C'est, je pense, la meilleure configuration.

Citation
- Une petite unité de 9 trappeurs manque cruellement à ta liste. Je suis sur qu'il y aura moyen de gratter ces 54 malheureux points qui pourront harceler et écranter comme nul autre. Je pense au gnoblar porte bonheur entres autres qui n'a pas rapport là

Exact, c'est ce que j'ai mis aussi dans ma liste, et ils ont même réussi à enlever les 3 derniers points de vie d'un géant en une phase de tir :).

Sinon, si j'étais toi, je mettrais un 2e boucher avec des points grapillés en enlevant des buffles et du matos de ton tyran.

Voilà,

++
alexblackmouton
Salut!

Si je peux me permettre je trouve que c'est une armée un peu "brute de décoffrage"...
Perso je préfère ne faire que des régiments de 3 buffles... je perds l'avantage des bonus en cas de charges de flanc mais bon quand des ogres chargent... tout ça pour dire que mettre 2 ogres au deuxième rang pour essuyer les tirs ça vaut cher! à 35 point le bestiau a poil je préfère faire une unité supplémentaire.
Je suis d'accord sur le fait que le beugleur ne sert pas à grand chose...
Les trappeurs sont plutôt sympa et peuvent créer un élément de surprise (ils m'ont déjà buté un chevalier et un prêtre Kemhri).
Chez les ogres la qualité c'est... LE CHASSEUR! c'est un monstre au corps à corps (en plus ses crocs de sabre ce sont des brutes de guerre pour 20 points seulement) pour peu que tu lui mettes le grand nom cherche gueule pour 10 points il passe a 6 en endurance (il peut être stupide mais il a 9 en cd alors il peut gérer...) et tu remplaces sa massue par brise siège (30points) et il défonce des régiments de char. Et il lui reste toujours sa baliste de poche...
Après c'est vrai que 2 bouchers c'est quand même appréciable... et donc du coup je sais pas si il y a encore la place pour le tyran mais bon...
Après les crache plomb c'est rigolo mais un peu cher pour un usage incertain...

enfin voila quoi...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.