Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Terres Du Sud
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
orochido
Voila pour une premiere armée des terres du sud assez fun a jouer seulement si vous etes chanceux !...(et seulement contre quelqu'un depourvue de magie )

Liste HL 990 points :

Heros:

Tupac skink sur cornu:104 pts

cout : 55 points
regles speciales : Flegme, creature aquatique, attaques empoisonée,
équipement de base : ...
équipements/option : Lance (4), armure legere (2), bouclier (2)
objet magique : marque de sotek (20), marque d'itzl (5), cornu (16).

Role: rejoindra une unitée de cornu pour leur preter main forte ( comment sa ca sert a rien !!)

Unitées de bases

10 tirailleurs skinks : 60points:
équipées de javelots et bouclier

Role: harceler les rangs enemi et ce debarrasser de l'artillerie et du magiciens dés de premier tour ( mais si c'est possible !!)

10 tirailleur skink : 70 points
équipées d'arcs

Role : essayeront de faire pareil que l'autre unitées de skink mais en mieu ...

Unitées speciales:

10 chevaucheurs de cornus : 268 points
équipées de lance et de bouclier
kapac et porte-étendard
marque sacrées de sotek

Role : force de frappe de l'armées ( mais non pas si nul en charge 2 A de force 5 plus le cornu !), leur but etant de detruire tout le premier rang adverse dés le premier tour pour ne pas se faire decimées !!

10 chevaucheurs de cornus : 268 points
équipées de lance et de bouclier
kapac et porte-étendard
marque sacrées de sotek

Roles : feront la meme chose que leur copain mais en mieu puisqu'ils seront rejoin par le magnifique tupac !!

Unitées rares :

3 salamandre : 195 points

Roles tuer ce que les skink auront laisser deriere eux ( il y aura du boulots )

J'ai tester cette armées contre des nains et je n'ai pas ressentis de gros probleme a par les arquebusiers que j'ai mis 3 tour a tuer ( heureusement que mon adversaire n'a pas tirer sur les cornu mais a preferer s'acharnées sur mes pauvre petit skink )
temujin
***CITATION INTÉGRALE SUPPRIMÉE***

Perso je trouve al liste bancale: pourquoi payer 10 chevaucheurs quand 5 seulement pourront frapper ? ça fait cher payé pour avoir +1 au résultat de combat. De plus 5 skinks qui chargent ont à peu près 0 chances d'eliminer un rang entier au premier tour, c'est du domaine du rêve ça, statistiquement même les guerriers Elus de Khornes ne le font pas alors desSkinks...

De plus à partir du second tour les chevaucheur se feront defoncer sans rien tuer à cause de leurs force ridicule sans charge.

Definitivement une liste de suicidaire, pas de chanceux, vue qu'il n'y a rien qui peut gagner un combat contre une unité qui a +5 en bonus fixe au résultat de combat.

MOD AMF : pas la peine de citer intégralement le post précédent juste après celui ci...
Tzljk
Petites choses : la cavalerie légère n'a pas de bonus de rang, c'est impossible. Et l'avantage de faire des patés de 10 c'est qu'on peut se déplacer sur deux rangs sans grands problèmes et ensuite se reformer en 1 seul rang pour charger de flanc ou de dos. Les attaques des skinks seront par ailleurs de force 4 et non de force 5, et un haume du stégadon sur ton général ne lui ferait pas de mal :P (eventuellement avec un bouclier enchanté ou un autre truc dans le genre).

Comme dit plus haut les adversaires risquent d'avoir un gros avantage sur les skinks, n'importe lesquelles, je dirait que ce n'est pas tellement faux mais que les salamandres sont la pour cramer les paqués d'infanterie adverses, ce qui je l'admet est un peu superflu en solo mais avec des chevaucheurs de cornus on peut considérer que ça peut aller : si ils chargent de flanc une unité d'infanterie légère ils ont déja une PU de 20, +1 au résultat du combat et ce n'est pas dit que les ennemis aient fait plus de pertes ou aient la PU après le premier tour de combat (surtout qu'il n'y pas le porte-étendard ennemi en contact). bref au lieu d'avoir le +5 au résultat du combat c'est les skinks qui l'emportent de 1 avant même le décompte des pertes, qui risque d'être crucial quand on considère 20A de force 4 qui touchent sur du 4+ sur du pavé "de base".

Enfin c'est sur que (surtout contre des nains) il n'est pas non plus dit que la cavalerie arrivera indemne avec sa sauvegarde à 5+ au contact et qu'elle arrive à charger de flance un mur vivant rempli de guerriers nains, ni même qu'elle réussisse à charger tout court...

Pour en revenir à la liste (il était temps), il est vrai que ça reste très... "fun"... ya pas de plat de consistance si on peut le dire comme ça, et il n'y a rien contre les unités à forte endurance.. Des kroxs ou des cohortes skinks seraient les bienevenues je trouve (je ne suis pas persuadé de l'efficacité des cohortes par contre).
temujin
il faut une grosse force pour faire sauter les grosses saves ou les grosses endurances, dans cette liste il n'y en a pas, c'est un problème de plus
Tlatoc
Dans la liste des Terres du Sud il est précisé "un héros skink peut recevoir l'une des marques sacrées suivantes " or ton Tupac en a deux.
Sinon il est vrai que tu devrais faire 2 unités de 5 chevaucheurs et mettre des cohortes ou des kroxi comme c'a tu auras de quoi t'occuper de la cavalerie lourde adverse.
Autre chose pour se debarrasser de l'artillerie ou des mages il vaudrait mieux qu'une de tes unités de tirailleurs soit éclaireurs.
orochido
Merci pour tout ces conseil je vais retirer la marque de sotek de mon hero et mettre mes chevaucheurs par 6 ( car en les placant bien il peuvent reussir a taper tout les 6 )

je ne metterai pas mes skinks en éclaireur car je n'ai pas assez de decors chez moi pour que se soit vraiment rentable ...

et je pense que mes cavaleries arriveront certainement au Cac car vue leur vitesse au 2 eme tour il sont au Cac

J'essairai de placer les kroxi mais vue leur cout en points cela risque d'etre dur a 1000 point ^^ on verra bien ...

Les attaques des skinks seront par ailleurs de force 4 et non de force 5

Je ne comprend pas pourquoi cette remarque les skink ont une force de 3 et les lances de cavalerie en charge donne + 2F donc sa ferais F 5...
Tlatoc
Citation
Je ne comprend pas pourquoi cette remarque les skink ont une force de 3 et les lances de cavalerie en charge donne + 2F donc sa ferais F 5...

Justement ils n'ont pas de lance de cavalerie juste des lances normales donc seulement +1 en force soit 4.
orochido
merci enfin je trouve quand meme sa bizar que des lance sur de la cavalerie ne soit pas pris en compte comme des lance de cavalerie ^^ mais c'est pas grave je vais juste retirer quelque cavalier pour mettre des krox ^^
Tzljk
Citation (orochido @ samedi 01 mars 2008 à 12:43) *
merci enfin je trouve quand meme sa bizar que des lance sur de la cavalerie ne soit pas pris en compte comme des lance de cavalerie ^^ mais c'est pas grave je vais juste retirer quelque cavalier pour mettre des krox ^^

Parce que la lance de cavalerie est une arme bien spécifique qui, en Lustrie, n'existe pratiquement pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.