Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Krouparkernegerlerger
Bonjour, je prévois l'extension de mes forces de lézard sur les 2000 points. Le seul problème, c'est que j'hésite vous devez vous en douter entre les deux seigneurs HL qui implique chacun une tactique bien différente. Donc voici les deux listes auxquelles j'ai aboutit. Je compte de toute façon utiliser les deux suivant l'adversaire et puis franchement comment pourrait-on se passer de figurines comme le PMS et le KK sur son gros iguane ?

Liste d'armée hommes-lézards "test4" : 1995 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (585pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens;
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : plaque de protection divine (50pts); plaque de tepok (15pts); diadème de puissance (35pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (146pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 tupac skink (109pts) :
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : manteau de plumes (30pts); épée de puissance (20pts);
  • unité de base
    • 16 guerrier saurus (210pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (205pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bien, cette liste entre les deux me semble la plus équilibré. Après je peux me tromper, vu que je n'ai pas encore trouvé la sacrosainte plaque des anciens qui révèle LA liste ultime. La tactique serait la suivante, les saurus au milieu avec le PMS dans l'un des deux (nooon on s'en serait jamais douté lol), ils avancent tranquillement pendant que le PMS fait cauchemarder l'adversaire. Pendant ce temps les skinks se la joue écran total (haha...) et sur un flanc on retrouve stegadonf avec la cavalerie saurus tandis que sur un autre flanc, superskink et les teradons s'occupe des pauvres petits persos isolés et autre cavalerie très légère. Pendant que speedykuraq chasse les chars et au besoin revient appuyer les unités en difficultés.

Maintenant la seconde version :

Liste d'armée hommes-lézards "" : 1998 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (481pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); carnosaure(210pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); bouclier mutilateur (30pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (148pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (135pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : diadème de puissance (35pts);
    • 1 prêtre skink (100pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
  • unité de base
  • unité spéciale
    • 3 kroxigor (194pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ici, on change légèrement de tactique, au centre toujours, saurus et skinks, mais moins une unité. Flanc gauche le stegadon avec les kroxigors avec un écran skink, tandis que sur le flanc droit, le kuraq autobus fonce dans le tas avec les terradons en appuie. Les magos eux restent au niveau des saurus et bazardent tout ce qu'ils peuvent.

Voilà, j'aimerais votre avis sur ces listes. Leurs avantages, mais surtout leurs inconvénients. Merci d'avance.
temujin

Les deux listes sembles tenir la route: une est orientée magie quand l'autre est orienté demoulage de Face.
J'aurai tendance à dire que la liste magie est bonne contre les mass troupes en face, quand la liste de démoulage (Kurak kak sur carno)à serai bien efficace contre peu de troupes mais d'elite (genre des guerriers de Khorne, des hauts elfes, des elfes noirs...)

MOD AMF : on est prié d'éviter de citer un message entier pour ne répondre que deux lignes, d'autant plus lorsque le dit message est volumineux. Simple question de lisibilité.

Citation
EDIT TEMUJIN: désolé si la fonction réponde cite automatiquement le message précédent, je ne pense pas toujours à effacer l'espace d'écriture, faudra penser à ajouter une fonctionnalité "répondre dans message vierge par défaut"

[MOD ON/ ghisred]
essaie donc avec le "répondre" du bas de page...
[MOD OFF/ ghisred]
skyvince
Première liste :

Le PMS coûte bonbons en général, je le préfère de 4ème génération pour embaucher un prêtre skink à côté : on a moins les oeufs dans le même panier, plus de dés de pouvoir, et plus de flexilbilité...

Du grand classique chez es autres héros : un speedy et un TVNI

En base, ok pour un pavé de 16, l'autre soit, il monte à 20, soit il reste à 15, mais 16, il fait quoi le dernier pélos ? j'aurais mis un petit chasqui, c'est plus fun, ça balance une attaque de plus et ça peut relever un défi...

RAS pour les skinks (sont-ils avec sarbacanes ou javelots, finalement ??) les caméléons sont pas mal en infiltrateurs, plus que les skinks et vu qu'il te reste des slots en spé, seulement, effectivement, ils ne font pas écran, eux ... (en même temps, j'y réfléchis, les skinks éclaireurs ne feront pas écran non plus au 1er tour...)

En spé : c'est pauvre mais c'est normal avec les choix de seigneurs que nous avons... (le porte-étendard me paraît cher, pour ce qu'il va apporter et le risque des 100 pts perdus au close ) ben oui, ça m'étonnerais qu'ils arrivent tous les 5 au close. Par contre, c'est la classe ce porte-étendard, donc pour ça ben pourquoi pas...

Les Téradons = RAS

Rare : RAS

Pour la tactique, j'aurais un peu plus équilibré les choses, c'est à dire que j'aurais combiné les téradons avec le steg et la cavalerie avec supreskink. Ainsi, au premier tour, en avançant de 12 pas, l'adversaire ne sait pas que ton skink peut en faire 20, et complètera les 2 pertes que tu auras eu dans tes sang-froid. de l'autre, le steg et les téradons doivent compter sur leurs attaques et aidé des touches d'impact. Ainsi, les téradons poursuivent de 3d6 et le steg peut rester en place.
De même tu as une source de terreur d'un côté et une de peur de l'autre...

C'est vrai que combiner steg et chevaucheurs te donnerais la PU mais gaffe si tu tombe sur un flanc refusé... les 2 unités de choc seront loin des combats pour 3 tours...

C'est marrant l'idée du héros skink champion de teradons ...

Pour la deuxième liste

Un bon autobus des familles, mais un petit manque de parcho, peut-être, 4 dés de dissip seront un peu juste, même avec le diadème, je pense.

Pour le reste, comme pour la 1ère sauf que du coup, je troquerais le steg contre la triplette de salas, j'enlèverai l'apu krox et j'en rajouterai un 4ème (testé et approuvé !!

Voilou, bonnes parties !!

PS : pfiou, encore un pavé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.