Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [inquisition] [3000 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
nemelio
salut a tous,
comme beaucoup je suis devenus accroc a apo et je me permet donc de vous soumettre ma liste cds/cdd a 3000 pts.
je suis ouvert a toutes critiques pour l améliorer sachant que j' ai en face de moi garde, sm, tyty, tau, necrons. Parties entre potes uniquement pas de tournoi. La plupart du temps on choisi un atout et je prends "prise de flanc". Apres quelques parties je trouve que cet atout est tres important notamment pour l entrée des eversor (voir plus bas).
voila:

CHANOINESSE
ame benie, cape de st aspira, pistolet inferno, reacteur dorsal 135pts

10 CELESTES
1ssv epee energetique, st lucuis, pistolet pasma 170pts

10 CELESTES
1ssv epee energetique, st lucius, pistolet pasma 170pts

10 CELESTES
1ssv epee energetique, st lucius, pistolet pasma 170pts

INQUISITEUR de l ordo malleus
psycanon, 3 serviteurs d armes avec bolter lourds, 1 familier,1 sage 141pts

EQUIPE D EXECUTION DE 3 ASSASSINS EVERSOR
avec operation commando+100pts 385 pts

5 SERAPHINES
1 ssv epee energetique, 2 pistolets inferno 160pts

5 SERAPHINES
1 ssv epee energetique, 2 pistolets inferno 160pts

10 RETRIBUTORS
1ssv,st lucius, 4 bolter lourds 184pts

1 PRETRE 40pts

6 ARCO FLAGELLANS 210pts

1 GRAND MAITRE
psycanon, icone du juste 200pts

SUITE DE TERMINATORS 184pts

5 CHEVALIERS GRIS 150pts

5 CHEVALIERS GRIS 150pts

3 EXORCIST 405pts

TOTAL 3014 pts. 8 points de foi. 82 figs. 3 blindes
j attache beaucoup d importance aux celestes que je trouve monstrueuses en charge!en apocalypse, pour pas trop de points en plus, je les prefere aux soeurs classiques en troupes. avec "la main de l empereur" ca le fait en general. je les places souvent au ras du noman's land et ca impressionne assez avec les seraphines derriere et les arco l adversaire a un moment de doute au niveau de ses phases de tirs!
je fait rentré les chevaliers gris par un flanc de maniere a etre au cac rapidement.quant aux 3 eversor, par un flanc avec 12 pas de charges c est impressionnant! j ai etait bluffé de leur efficacité!

voila soumettez vos idées et critiques pour ameliorer la sainte inquision!
delron
Et bien, désolé si je me montre pas entousiaste mais:

Aucune troupe?
beurk, voila pourquoi apo est un vrai bug, et que n'importe quel joueur avec plus de 3 neurones pouvait pondre un système de règle meilleur en 3 jours.

En plus mélanger soeur de bataille et chevaliers gris n'est pas vraiment fluff, et certainement pas à cet échelle.

Donc en gros c'est une liste classique dans laquelle tu mélange 2 armées pas très fluff, dans laquelle tu ne prends pas de choix de troupes pour ton armée principale, et dans laquelle tu ne joue aucune unité exceptionnel si ce n'est un groupe de 3 assassins, et pour laquelle tu choisi l'atout stratégique qui casse complètement toute stratégie.
Carnassire
Même avis général, et de plus, si ton adversaire a 2 sous de jugeotte, il lui suffira de se prendre (pour la partie suivante) un brouillage de bonne qualité ( et si il y a du Tau, le brouilleur est mobile car sur piranha) pour fiche en l'air l'intégralité de ta stratégie.

En Apo, il n'est pas difficile de sortir du déséquilibré et de ne choisir que ses QG, A/R, soutien et élites les plus performants, mais c'est à chacun de voir. Suite à une rencontre bien brutasse de joueurs plus ou moins srcupuleux lors d'une partie, le coup suivant en 2*11000 et 2 équipes (2 et 3 joueurs), cette deuxième partie m'a servie à recadrer la façon de concevoir le jeu, en jouant délibérément brutasse, mais alors vraiment brutasse en alliance ultra (le coéquipier) et Da avec Tau (ma pomme, mes 2 armées hors tyty), contre nécrons et tytys. A la fin de la partie, non seulement nous controlions tous les objos sauf 2, et eux n'en contestaient qu'un de ces 2, mais de plus, il ne leur restait quasiment rien (un bon moyen pour contrôler des objos, rendre non opé les autres...) pour renverser la tendance. ( et encore, on n'avait pas mis de dématérialisation au nécron, vu qu'il avait moins de 4000 points, c'eut été trop facile)
Et justement, le brouillage ( comme c'est un choix d'unités, ils eurent de plus la très désagréable surprise de se voir interdir de communiquer entre eux, réfléchir... avant de commencer, grace au choix de stratagèmes) contre les réserves, lorsqu'elles prennent le visage de bandes de gene et de gaunts innombrables avec prise de flanc...beurk.

Ah, on alignait un maximum de troupes, justement, surtour du coté DA ( vive les termites opérationnels jusqu'au dernier, quand tu en a plus de trente (hé, joueur space hulk oblige...) et les escouades SM splittalbes. Moralité : la prochaine partie sera plus équilibrée.

Maintenant, contrer une prise de flanc autrement est à la portée du tyranide aussi, les gaunts pas cher dépoyés tous les pas le long d'une partie du bord de table empêchant l'entrée des réserves par là. restera plus qu'un couloir à surveiller et basta. tout ça pour dire que toujours mettre le même atout manque de saveur, et aussi qu'un adversaire prévoyant profitera du temps ou tu n'auras pas tes réserves pour aller détruire ce qu'il y a en face ( Tau, tiens, les fifilles vont griller vite fait avec les plasma)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.