Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] Liste à 1500
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Aliaume
Voici ma liste. Je serais interressé par des conseils tactique pour savoir comment la jouer.

MOD Deimos : piqûre de rappel :
Warmania n'a pas pour objectif d'être simplement une machine à approuver ou à optimiser des listes d'armées. Cependant, de nombreux membres se contentent de poster des listes sèches, c'est à dire sans aucun commentaire, comme les objectifs recherchés, le niveau de jeu ou le rôle des unités. La multiplication de ces listes sèches ne correspond pas aux objectifs de qualité que nous recherchons ici.
Par conséquent, tous les sujets de listes dites "sèches" ou dont le contenu sera jugé trop lapidaire seront fermés. Le titre du sujet sera édité pour indiquer la raison de la fermeture avec la mention "liste sèche".

QG

Grand maitre
Psycanon+arme de maitre+Holocauste
210 pts

Seigneur inquisiteur
Psycanon+arme et armure énergétique+3 Bolters lourds+2 sages+2 acolytes+2 servo crâne+mystiques
179 pts

ELITES

7 termis
2 psycanon+champion
487 pts

Assasin Calidus
120 pts

2 cultistes
80 pts

TROUPES

5 chevaliers gris
Champion et psycanon
175 pts

7 troupes de choc
Champion+2 fuseurs+Rhino dur qui fume
158

SOUTIEN

Dread
laser+lance-missile
140 pts

Total:
1499 pts
windsong
Juste des conseils sur comment la jouer ? pas sur les unités mème ?

Juste au cas ca t'intéresserait, sur la forme de la liste :
Qg:
L'arme de maitre n'est pas forcément obligée, et tu as besoin de gratter des points comme je te vois là.

Le seigneur inquisiteur a un peu trop de suivants qui ne servent qu'à prendre les tirs, réduire un peu le nombre ferait du bien.

Elite:

Les termis n'ont pas besoin d'ètre plus de 5 pour une unité non embarquée en crusader.

La callidus irait bien avec plus de dreads de tir pour mettre des blindés fragiles devant tes canons.

Les cultistes sont super fragiles vu le peu de fantassins que tu as, je les vois mieux parmis de chasseurs de sorcières, mais bon.

Troupes:

Manque une unité de tdc plasma, pour du chouette tir de soutien, et de la tenue d'objo.

Soutien:

Le dread a besoin d'un blindage renforcé pour éviter la mort s'il se fait sonner.

En gros tu as de bons choix mais un peu mal rassemblés dans une trop petite liste pour eux.

Et si tu ne nous sors pas rapidemment une tactique par toi mème et le role que tu vois pour tes unités, tu risques la fermeture de post par les modos, va voir la charte du forum avant qu'ils ne te mettent la tète en plein dessus ;)
Aliaume
Le problème est que je n'ai pas de tactique car je suis assez nouveau à 40K et je n'ai pas beaucoup joué. C'est pour ca que j'ai posté ma liste, pour avoir des conseils pour la jouer et la modifier
ghisred
Citation
va voir la charte du forum avant qu'ils ne te mettent la tète en plein dessus ;)

trop tard...
...
Aliaume, je te conseille vivement de jouer ta liste...
rien ne vaut l'expérience pour juger de la puissance d'une liste et de la manière de la jouer...

et tu verras que les chasseurs de démon, c'est pas l'armée facile à jouer...

je ne ferme pas, mais t'invites à tester par toi-même puis à décrire tes difficultés, afin que les joueurs plus expérimentés te viennent alors en aide...

EDIT Deimos : puisque Ghisred n'a pas fermé, je vais donc également te laisser une chance. Merci donc d'éditer le premier post afin de donner un peu de contenu à ce thread.
Aliaume
je fais ma première partie avec cette liste ce jeudi, je vous dirai quoi après. J'ai aussi fais la liste en fonction des figurines que j'avais.

Windsong m'a envoyée une tactique que je vais essayer de modifier à ma sauce.

Le seigneur inquisiteur se cache dans un décor comme une forêt pour essayer de canaliser l'ennemi de l'autre côtè de son quart de table grace à ses tirs. Je mettrais probablement l'escouade de chevaliers gris à coté pour le protéger au cas où. Je mets le dread pas trop loin non plus. J'utilise la capacité du Callidus pour mettre l'unité la plus puissante de l'ennemie en face de ce gros paquet de tir histoire de bien l'abimer ou même de la détruire

Les termies se mettent sur l'autre quart de table pour essayer d'avoir le gros de l'armée ennemi en face tout en restant sufissament loin pour ne pas se faire charger et affaiblir l'ennemi au tir puis se rapprocher pour charger

Les troupes de chocs s'occupent des véhicules en priorité ou des unités peu puissante de l'ennemie avec l'aide des cultistes et de l'assasin si il n'ont rien d'autre à faire.

Ou sinon, ils s'occuperont des escouade de tirs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.