Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imperial Navy + Base
Warmania forum > Games Workshop - Autres Wargames > Autour de Warhammer 40000 > Aeronautica Imperialis
Banana
Petit mais....petit.

J'ai voulus simplement pour mon 1er thunderbolt a peindre représenter le même que j'ai a l'echelle 40k. Vous remarquerez qu'ils sont quelque peux différent tout de même, c'est parceque au moment de la peinture du petit je n'avais pas le grand sous les yeux, mais je me dit qu'il est pas plus mal comme cela.
Banana
La suite:

1ere partie:

L'arrivage de la commande qui est de:

8 Thunderbolt
8 Lightning
4 Marauder Destroyers
3 platforms Hydra

8 fighta
8 fighta-bomer
3 blasta bommer
3 blister de grots bombs (en rupture de stock, dommage, je suis celui qui joue Navy ^_^)

La commande

Quelque photos des figurines après ébardage a cotés d'un réglet et d'un nécron pour les dimensions:

Une Hydra
2 Lightning
2 Thunderbolt
Marauder Destroyer et ses missiles

Au bain tout le monde!
Après on sèche tout ce petit monde

Maintenant je vais faire une petite parenthèse a propos des tiges pour volants fournit avec les avions.

J'ai constater que pour mes 4 sachets de Thunderbolt, ils étaient tous fournit avec les petites tiges, ce qui est loin d'être pratique pour atteindre les roulettes sur les côtés des socles (pour le réglage de vitesse et d'altitude) (Pourtant j'ai pas de trop gros doigts) de plus, bien qu'il y est un trou prévu a cet effet, il est de diamètre trop grand comparé a celui du bout de la tige.
Et enfin il n'y a pas du tout de trou pour le marauder et le Lightning.
Le dernier problème constaté est au sujet du Lightning, en plein milieu, sous son ventre il y a l'autocanon ou les missiles hellstrike et il est alors hors de question de percer au niveau du moteur, le centre de l'avion en est déplacer et c'est très moche sur un socle.

Il m'a donc fallu rechercher un solutions a tout ces problèmes en une fois, et cette solution fut horriblement simple....un trombone et un coton-tige!
Il suffit de percer le ventre de l'avion avec votre foret qui va bien avec les formidables trombones, puis coller un bout de celui ci dans un coton-tige (vous aurez bien entendu enlevé le cotons aux extrémités.).
Vous avez alors une tige largement assez grande, ce qui vous permet de jouer très facilement sur les hauteurs de vos aéronefs (4 Thunderbolt en palier, ci c'est pas la classe ça...).

Et maintenant les photos:

les tiges fournis avec les avions
une fois monter (patafixer)
Le problème d'accès au socle et de commodité
perçage + tige avec trombone
Exemple avec Lightning
Exemple avec Thunderbolt
Exemple avec Marauder

Un fois ce problème résolu j'ai pus attaquer la sous-couche et la peinture:

Les bêtes noir des ennemis de l'imperium
A cotes du grand frère
les 3 platformes Hydra

Voila pour les figurines, maintenant pour la peinture, comme on dit: "Y'a plus qu'a..."

2eme partie:

Mon aéroport de campagne.
Mais avant tout quelques petites explications: Bien que les Thunder et autres aéronefs sont des VTOL ou a décollage très court j'ai quand même voulu y installer une piste de décollages/atterrissages dans le cas ou ca serait une base impériale volé par les orks.

Base avant soclage

J'ai également conçus 2 "Fast-Lunch" pour Lightning pour parrer a tout problèmes de "Scramble!" comme on peux le voir dans l'Imperial Armour I

Fast-Lunch

La base soclé
Fast-Lunch soclé
Fast-Lunch avec Lightning

L'état actuel des choses, base+aéronefs
Toujours avec un comparatif de taille
For the fun

Bon et bien voila, j'espère que ca vous a plut, si vous avez des commentaires, hésitez pas.
Mais tout cela est encore loin d'être fini. Je vais juste mettre une peux de cotes AI, pour revenir sur mes TAU a 40k, c'est pas que les tournois de la puissance de la Fonk sont plus important mais presque...
Oum
Merci beaucoup pour cet article très complet et détaillé !
Un grand bravo pour la réalisation en cours de la base aérienne, ça en jette !

C'est une erreur de ma part ou les hangars sont trop petits pour accueillir un appareil?

concernant les pistes, tous les appareils impériaux sont capables de décollage vertical sans rampe, marauders et thunderbolts y compris. Il n'y a en fait pas vraiment de pistes de décollage ou d'aterrissage chez eux ! Mais je suis 100 % pour l'ajout de pistes sur la base, ça rend beaucoup mieux et donne le coté aérien au diorama. Et félicitations pour les fast launch ramps, elles sont simples (un rabiot par ci, un rabiot par là ;)), efficaces et le rendu est excellent.

Pour les tiges, il semblerait que forgeworld soit devenus plus radins. ça fait un an environ que je commande des navions chez eux, et j'ai toujours eu 3 lots de 2 tiges (2 petites, 2 moyennes, 2 grandes) pour tous mes appareils Y COMPRIS mes hellblades du chaos qui sont en blisters de 3 ! J'ai plus d'une quarantaine d'appareils alors je te laisse immaginer le sac de tiges que j'ai de côté... Les cotons tige, ce n'est pas trop fragile?

Continue comme ça !

Oum
Banana
Après un petit moment d'avance, voila la suite...

Voici un "petit" skwadron ork pour AI (8 chassa, 8 chassa-bomba, 2 blasta-bommer et un bommer), (ceux en jaune n'ont que leur couche de base, j'attaque bientôt les flammes noir et l'usure)

Vue d'ensemble

du jaune...

des flammes...

gniaaaaaan!

c'est pas la taille qui compte!

c'est de savoir viser! *Banana s'amuse*

Aller....un fois fini les orks j'attaque la Navy (finir les 4 thunder sur les photos + 4 autres thunder + 8 lightning et enfin 4 marauder destroyer \o/ )
Torgan
Je n'dirais qu'une chose :

VROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Banana
Voici quelque photos d'une partie "d'initiation" a 3 amis sur Aeronautica Imperialis avec moi et un autre copain comme instructeur de vol.

Moi: vous voulez jouez quel type de scénar et avec quoi comme type d'appareils?

amis: attaque au sol et dogfight avec tout ce que vous avez!

moi et le copain: blink.gif

copain: boah, après tout ça fait "que" 39 avions sur la table....

moi: *dépité* ok, mais on joue sans les grots bombs.....(plus assez de socle AI)

-Victoire des Oks face a la Navy, il y eu de magnifiques combats, malheureusement pour la Navy, elle c'est très vite trouvé a courte portée de orks, et la ça pardonne pas sachant qu'elle est nettement meilleur en moyenne.
-Les marauder destroyers ont prouvé que pour l'attaque au sol, ils savaient y faire
-les Blasta bommer ont prouvé que c'était très aléatoire pour le nombre de tirs (11 tirs au tour 2, 2 au tour 3) (c'est orks en même temps)
-Le very hight des lightning c'est avéré très utile face au hight des chassa
-La DCA de la base (joué par les "instructeur de vol") c'est avéré royalement inutile malgré une malchance de notre part (y'avait quand même une dizaine de pièces de toute sorte, pour un seul chassa bomba abattu)
-Pour une 1ere partie d'AI pour 3 d'entre nous sur 5, j'avoue que commencer avec une quarantaine d'avions c'est pas évidents, mais dés le tour 2 les joueurs commençaient déjà a comploter dans leur coin tout en regardant les cartes de manœuvres
-a quand Aeronautica Apocalypse? happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.