Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Besoin Tactiques
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Kaz
bonjour à tous,

étant encore débutant, il y a peu j'ai fait une partie à 2vs2 face (2000points pour chaque joueurs) à des adversaires qui avaient basés tout deux leur armées sur cavalerie lourde/tir(dont baliste)/magie par contre pas d'infanterie de contact.

Maintenant je vais rejouer face à un des joueurs à 1500points elfes noirs et je ne sais pas trop quoi faire face à ce style de combat.

Premier problème l'espace de jeu n'est pas très très grand et limite un peu mes mouvements ce qui est un peu génant pour les manoeuvres.

Voila ce que je pense adopter comme "tactiques".

Face à la cavalerie:
vu qu'il joue avec des sang-froid j'ai pensé l'appaté si possible sur des chevaliers qui fuiront la charge afin de laisser place à une charge coinjointe au tour suivant de mes chevaliers qui se seront ralliés et d'une troupe de 8 dryades sur le flanc le problème reste les bonnes svg adverse qui rendent la victoire pas forcément aisé me reste qu'un eventuel test de moral qui espérons-le le face fuir.

j'ai aussi pensé à une troupe de 3lémures pour encaisser une charge mais je pense que ca ferait trop mal mais si ils résistent il y aurait possibilité de les retenir au moins 2tours avec de la chance. Le problème c'est que les lémures coutent assez cher pour une partie à 1500pts.

Face à la magie:
Je n'aime pas trop les enchanteurs et préférent les dryades qui peuvent être sorcière niv1 et qui reste interessant avec horde de radieux + pléiade de tisseurs mais cela m'empêche d'avoir des PAM et donc une eventuelle possibilité de dissiper.
Je dois avouer ne pas trop savoir comment contrer efficacement la magie.

Face aux tirs: