Turgon
mardi 26 février 2008 à 13:05
Amis morts-vivants bonjour
Il se trouve que dans quelques jours, je vais disputer une bataille rangée contre 4000pts de Rois des Tombes. Pour cela, je pars à la tête de 4000pts d'Elfes sylvains et de Hauts Elfes. Or je ne connait pas du tout les règles de l'armée des tombes, ni ses faiblesses, ni ses forces. C'est pourquoi je demande vos conseils d'experts en la matière (quand on joue une armée, il faut connaitre ses forces ET ses faiblesses me semble-t-il).
Je sais que mon ennemi va jouer 3 unités de Chars, 1 Prince sur char, 1 Roi sur char (solaire je crois), 24 Cavaliers lourds, 3 scorpions des tombes, 8 Charognards (2x4), 1 arche, 1 Prëtre, un Grand prëtre et pas mal de piétaille (dont 20 Gradiens des tombes il me semble).
Pour ma part, il m'a semblé inutile d'utiliser des balistes qi se feraient anéantir vite fait par des abominations sur 8 pattes. J'ai donc opté pour beaucoup de mobilité : Tyrion (désolé pour les ennemis des persos spé mais j'avais besoin de compléter mes points avec une figurine que je possède déjà et il me paraissait tt indiqué avec sa Force 7, son Cd de 10 et son mouvement de 10), 1 enchanteur ES niv2, 1 Archimage avec livre de Hoeth (pouvoir irrésistible dès qu'il fait un double à son jet pour lancer), 2 Mage HE niv2, 1 Noble Forestier avec grële de Mort (3D6 tirs de force 4, une seule utilisation), 20 Dryades(2x10), 30 Gardes Sylvains(3x10), 40 Lanciers HE (2x20), 4 Guerriers Faucons, 15 Gardes phénix, 15 Lions blancs, 10 Maitres des épées, 7 Gardes fantomes, 7 Chevaliers sauvages, 6 Princes Dragons, 7 Forestiers, 1 Grand Aigle et je crois qu'il me restait 300pts mais est-ce qu'un Homme arbre serait utile ?
Excusez moi pour l'abascence de tactique pour accompagner cette armée mais j'ai justement posté cet article pour me faire une idée de LA Tactique à utiliser.
Merci d'avance
settra l immortel
mercredi 27 février 2008 à 15:59
tout d'abord ton messages n'est pas très clair et je ne sais pas si ton adversaire veuille bien que tu prennes tes 2 armées elfes en même temps.
mais a part sa ton armée est assez équilibrée mais je trouve que prendre Tyirion n'est pas tres rentable et je te conseillerais d'utiliser tes points a faire de nouvelles unités de 20 lanciers qui avec la règle de frapper en 1er sur 2 ou 3 rangs peuvent faire de gros dégâts .
Il faudrait aussi que tu saches que tes lanciers HE sont quasiment aux même prix que les lanciers squelettes ( avec 2 de cc en plus , 1 rangs en plus et ils frappent en 1er ) .
Ensuite ton héros forestier perds le coup fatal dès que tu lui mets des flèches magiques donc a éviter.
Turgon
samedi 01 mars 2008 à 21:18
Salutations Settra et merci pour tes conseils
Mon adversaire m'a bien sur autorisé à faire une alliance pour compléter mes points sinon il est bien évident que mon honneur (excusez moi: mon coté bretonnien qui revient) ne m'aurait pas permi de faire cette proposition d'armée.
J'ai donc joué cette partie il y a de cela qq jours: résultat: Égalité quasi-parfaite. J'ai cependant eu la malmoule pendant toute la partie et mon flanc refusé est ainsi devenu... mon flanc d'attaque et inversement...
Tyrion a pourtant été redoutablement efficace avec ses attaques de F7 enflammées... Il a aimé se farcir un certain Prince de Tombes sur char Solaire (Ca pete vite ces bestioles là). La bataille s'est achevée avant la mort certaine du Roi des Tombes laissant un Tyrion indemne et à la tete d'une unitée amochée certes mais victorieuse.
Le Noble Forestier ne perds son coup fatal que lorsqu'il tire avec sa grêle de Mort... Il gagne cependant une dissimulation et a l'avantage de pourvoir se déployer près, très près d'un ennemi gênant! Bien qu'il ait lamentablement échoué lors de cette partie (ce flanc était décidément maudit) et qu'il n'ait même pas réussi à blesser le Grand prêtre Liche, son utilisation m'a déjà sauvé plus d'une fois.
Pour les Lanciers, j'ai été converti depuis et j'avoue que par 20 ils sont largement meilleurs.
Voilà. Je reste ouvert à tous conseils