Carnassire
jeudi 28 février 2008 à 16:38
Citation (Angel Warrior @ jeudi 28 février 2008 à 15:36)

Pour y arriver plus vite je leur met scout permettant un mouvement gratuit , en calculant les genestealers arriveront au contact au 1er tour si je fais un bon lancé de dés: 6ps gratos + 6ps + course (+4) + 6ps charge(si à portée)
total : ils avançeront à un maximum de 18ps au premier tour avec si possible une charge...pas mal non?
Hmmmm, en général, dans les scénarios du GBN, (à part quart de table), c'est à plus de 24 pas, donc charge impossible tour 1. De plus, faut voir avec les décors, et si en plus tu avances mais ne commence pas, attends toi à avoir des tirs rapides en face.
Citation
sinon c'est vrais qu'un bon joueur va mettre des rhinos et des transports pour bloquer mais je joue principalement contre du Blood Angel et souvent je gagne facilement.
M'en va donner quelques conseils au blood... Maintenant, contre une autre armée de corps à corps qui a une initiative moins bonne, je comprends mieux.
Citation
Pour l'exemple est-il vrai que je ne pourrais pas détruire de piranhas avec des stealers(je ne joue pas depuis très longtemps....j'ai commencé les tyty ya 2 mois)Ici j'ai de la chance, personne ne joue tau(même au magasin^^)alors je n'ai pas à les affronter... mais sais-tu comment survivre à des Tau?
Simple, prenons une escouade de tes gene, qui chargent un piranha : 8 gene en charge, 24 attaques.
Tu tapes sur un antigrav: tu touches sur 6 au dè. 24/6 = 4 attaques qui passent. 11 de blindage frontal, faut faire un 6 pour pouvoir passer, 4 chances sur 6 d'en avoir 1. Le véhicule ne peut prendre que du superficiel, vu qu'il s'est déplacé ( on va prendre un joueur lambda, pas celui qui oublie de bouger..) avec un bonus de 1, car le véhicule est découvert : une chance sur 2 de le détruire ( car si immobilisé, il se crashe), tes géné ont 2 chances sur 6 de le détruire.
Un piranha lui, pendant ce temps là, va faire 5 tirs (2 CT2 jumelés) et 3 CT4, 3 touches, 2 blessures, 1 mort si tu as carapace, 2 sinon. Pas immense, mais s'il te bloque 1 tour, il s'en fichera, car ce sera pour toi un tour de plus à te faire tirer dessus par les autres Tau, style les crisis plasma/missiles, qui t'enlèvent 2 gene par tour avec une capacité de 4 gene par tour.
Un joueur Tau de bonne facture ? Il te faut quelques tirs, pour l'inquiéter, de bonnes unités de close, des rodeurs sont bien aussi, des gargouilles, un prince volant, des choses dans le genre, car le Tau a une puissance de feu absolument atroce pour un tyranide, est mobile, quasiment autant que les tytys, a queques unités capables de survivre à un close pas trop fort, bref c'est pas gagné en face. Mais il a un gros défaut : le moral, c'est pour ça que le tir marche bien, ça fuit vite avec des tests, ou alors c'est bloqué.(sauf les braodsides, qui ont une save à 2+, avec de l'invupossible à 4+, là, c'est autre chose). Mettons que contre un Tau, investir dans un malheureux biovore devient utile, à cause des pilonnages qui tu vas lui envoyer.
Citation
Et l'alpha, souvent je le met en couvert comme ça il survie pas mal si on commence pas.
dans ou derrière, tout dépends de ce qu'il y a en face. Maintenant, si tu joues sur une table de magasin de l'enseigne du (grand toucan), faut voir que, souvent elles sont plus petites que la normale, et beaucoup plus chargé en décors aussi.