Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
flemmator
Bijour a tous les eldarnoireux!

Bon alors dans quelques semaines va avoir lieu un tournoi avec mes amis qui jouent tout types d'armées (eldars, SM, chaos, GI, tyty, orks...) et tous types de scénarios.

Je cherche une liste axée un minimum sur la mobilité sans toutefois me priver d'un nombre de tirs conséquent.

Voila mon premier jet:

QG:

Grand Vovoïde
Equipement: neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, trophées et drogues de combat
Coût: 136
+
Suite de 6 incubes
Equipement: punisseur et heaume de souffrance
Coût: 150
+
Raider
Equipement: lance des ténèbres
Coût: 55
Cette unité est là pour faire peur à l'adversaire, car elle peut potentiellement charger une unité ennemie à 24ps (12ps du raider+6ps de course+6ps de charge).

Tourmenteur
Equipement: pinces et destructeur
Coût: 45
Ce ptit gars-là sera avec l'escouade de commandement et va apporter un peu plus de punch au cac. de plus c'est ma figouze préférée, donc je vous demanderais de ne pas l'enlever, même si l'équipement peut varier.

ELITE:

3x7 Cérastes + Succubes
Equipement: pistolet éclateur et armes de corps à corps, neurocides pour les succubes
Coût: 3x124
+
3x1 Raider
Coût: 3x55
Ces gonzesses ont le même rôle que le GV, c'est-à-dire faire peur et obliger mon adversaire à revoir son plan de bataille.

Meute de 5 chiens du warp + Maître de meute
Equipement: neurocides et pistolet éclateur pour le maître de meute, griffes et dents pour les chiens
Coût: 75
J'adore ces bons gros toutous, car pour seulement 75 pts ils peuvent infliger 20 attaques F4 plus encore 3 attaques neurocidiques! De quoi faire peur à des totors! De plus ils ne comptent même pas dans les choix de la liste d'armée. Un vrai bonheur quoi.

TROUPES:

4x10 Guerriers eldars noirs
Equipement: fusil éclateur, 2 lances des ténèbres par escouade
Coût: 4x100
Ces guerriers forment une base assez solide et, bien qu'ils soient plutôt statiques, ils offrent un antichar efficace bienvenu dans cette armée.

ATTAQUE RAPIDE:

2x4 Motojets raptors
Equipement: fusil éclateur et pistolet éclateur, 2 Disloqueurs par escouade
Coût: 2x120
Je compte beaucoup sur eux, car ils peuvent aller intercepter les escouades peu nombreuses et bien protégées, aller chercher les wywy, basilisk et autre type d'artillerie qui seraient trop loin pour mes lances des ténèbres, et prendre ou contester des objos en fin de partie.

SOUTIEN:

5 Fléaux
Equipement: fusil éclateur, 4 canons éclateurs
Coût: 160
Cette unité est très bien intégrée dans cette armée, car elle est mobile et très efficace au tir. Je pense les envoyer buter les escouades en fond de table qui sont trop nombreuses pour les raptors. Je peux aussi les déployer en FeP pour faire dérailler le plan de l'adversaire et peut-être aussi pour attirer les tirs qui auraient autrement touché les raiders.

2x1 Talos
Equipement: pinces et dard de talos
Coût: 2x100
J'adore ces gros joujous, car ce sont des monstres aux cac, et ils peuvent se débrouiller au tir également. De plus, les figurines sont tout simplement magnifiques!

93 figurines, 4 véhicules légers, pour 14 unités opérationnelles.

Voila ce que je pense aligner pour ce tournoi.

Ouvert à tout type de commentaires, critiques et suggestions.

Poutoux à tous

Flemm...
Foaly
Citation (flemmator @ mardi 26 février 2008 à 19:44) *
Bijour a tous les eldarnoireux!

Salut a toi , jeune Voïvode

QG:

Grand Vovoïde
Equipement: neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, trophées et drogues de combat
Coût: 136
+
Suite de 6 incubes
+
Raider
Cette unité est là pour faire peur à l'adversaire, car elle peut potentiellement charger une unité ennemie à 24ps (12ps du raider+6ps de course+6ps de charge).

D'où tu as vu que les incubes courent toi ?? Relis un peu les unités qui peuvent courir . après , il est vrai( pour l'avoir testé en tournoi) que cette unité dispose d'un punch absolument monstrueux au Cac ( Kikou , 6 attaques énergétiques empoisonnées + 18 attaques de force 4 énergétique . Mais comme toute médaille a son revers , ils attirent immanquablement les tirs d'armes lourdes , et compte-tenu de l'exceptionnelle résistance de ton Raider, tu vas te retrouver par terre très vite.
Ensuite : deux choses sur le Grand Voïvode
a) Vire les trophées , et remplace par une grenade plasma ( configuration ô combien utile et approuvée)
b) Il vaut 133 points.

Tourmenteur
Equipement: pinces et destructeur
Coût: 45

Ce ptit gars-là sera avec l'escouade de commandement et va apporter un peu plus de punch au cac. de plus c'est ma figouze préférée, donc je vous demanderais de ne pas l'enlever, même si l'équipement peut varier.

Bah garde le si tu veux ..... Je l'aime pas moi , mais chacun ses goûts . après , il est vrai qu'une arme à gabarit potentiellement destructrice ( sans faire de jeux de mots ) peux faire mal a de la GI ou du Tau qui se planquent à couvert.

ELITE:

3x7 Cérastes + Succubes
Equipement: pistolet éclateur et armes de corps à corps, neurocides pour les succubes
Coût: 3x124
+
3x1 Raider
Coût: 3x55
Ces gonzesses ont le même rôle que le GV, c'est-à-dire faire peur et obliger mon adversaire à revoir son plan de bataille.

Meute de 5 chiens du warp + Maître de meute
Equipement: neurocides et pistolet éclateur pour le maître de meute, griffes et dents pour les chiens
J'adore ces bons gros toutous, car pour seulement 75 pts ils peuvent infliger 20 attaques F4 plus encore 3 attaques neurocidiques! De quoi faire peur à des totors! De plus ils ne comptent même pas dans les choix de la liste d'armée. Un vrai bonheur quoi.

3*14 = 42 ..... Désolé de te le dire comme sa , mais en lâchant le tourmenteur , tu obtiens trois cérastes de plus , ce qui peux changer la donne sur tes charges . Et il te restera 3 points . Il y a un meilleur rapport qualité/prix. Et puis il y a des mecs cérastes

Pour les toutous du warp , je ne peux que t'approuver et t'applaudir des deux mains . C'est l'une des unités les plus rentable avec le talos.

TROUPES:

4x10 Guerriers eldars noirs
Ces guerriers forment une base assez solide et, bien qu'ils soient plutôt statiques, ils offrent un antichar efficace bienvenu dans cette armée.

Anti-char déjà testé et hautement approuvé . J'aurais mis peut être une escouade Canon -éclateur /disloqueurs pour ajouter de la mobilité . Mais entre les 2* motos et 1 moto+ 1 escouade de guerriers , mon cœur balance.
ATTAQUE RAPIDE:

2x4 Motojets raptors
Equipement: fusil éclateur et pistolet éclateur, 2 Disloqueurs par escouade
Je compte beaucoup sur eux, car ils peuvent aller intercepter les escouades peu nombreuses et bien protégées, aller chercher les wywy, basilisk et autre type d'artillerie qui seraient trop loin pour mes lances des ténèbres, et prendre ou contester des objos en fin de partie.

Bonne unité chasse-dévastator aussi , qui est rapide , et qui fait potentiellement sacrément mal.
SOUTIEN:
5 Fléaux
Equipement: fusil éclateur, 4 canons éclateurs
Coût: 160
Cette unité est très bien intégrée dans cette armée, car elle est mobile et très efficace au tir. Je pense les envoyer buter les escouades en fond de table qui sont trop nombreuses pour les raptors. Je peux aussi les déployer en FeP pour faire dérailler le plan de l'adversaire et peut-être aussi pour attirer les tirs qui auraient autrement touché les raiders.

2x1 Talos
J'adore ces gros joujoux, car ce sont des monstres aux cac, et ils peuvent se débrouiller au tir également. De plus, les figurines sont tout simplement magnifiques!

Les fléaux .......... Pas glop glop . Tu les joues dans leur meilleures config' AMHA , mais il y a toujours la place pour un ravageur full désintégrateurs.
Les talos , je ne peux qu'applaudir . A la limite , je ferais comme ceci : J'en virerais un , les fléaux , et je rentrerais deux ravageurs full désintégrateurs.
Il te resterais quelques points pour équiper ton Grand Voîvode a ton goût . Tu peux aussi laisser comme sa .
93 figurines, 4 véhicules légers, pour 14 unités opérationnelles.

C'est ce que j'ai compté aussi.

Poutoux à tous

BEEEUUUAARRRKKK !!! Un bisounours Eldar Noir .lol
Voila ce que je pense aligner pour ce tournoi

Tu peux arriver à faire de bons résultats , car ton armée est assez violente . Le seul hic est qu'il va te falloir mettre tous le monde en Raider rapidement au chaud. Et si ton adversaire joue bien , il va s'arranger pour se planquer; descendre tes Raiders et te faire courir dans la Pampa . Et un Eldar noir dans la pampa , c'est un eldar noir qui est mort.

Enfin , je te souhaite un bon Tournoi

++
Trencavel
flemmator
Bonjour bonjour grands vovoïdes!

Bon alors Foaly j'ai éxaminé ta réponse:

Citation
D'où tu as vu que les incubes courent toi ??

Aïe, mea culpa, j'ai pas fait gaffe. Raaalala ça pose un problème ça. Bon tant pis je ferais en sorte qu'ils soit à 18ps de leur ennemi. En tout cas merci à toi foaly.

Citation
compte-tenu de l'exceptionnelle résistance de ton Raider, tu vas te retrouver par terre très vite.

Et oui je sais, les raiders ne sont pas résistants, mais comme aucune amélioration de véhicule n'a fait ses preuves, ben il est un peu obligé de se retrouver tout nu (c'est lourd de ne pas avoir des options genre blindage renforcé ou pierres-esprits...). C'est pour ça que les incubes sont pas trop nombreux, pour pouvoir se cacher en cas d'imprévu.

Citation
Ensuite : deux choses sur le Grand Voïvode
a) Vire les trophées , et remplace par une grenade plasma ( configuration ô combien utile et approuvée)
b) Il vaut 133 points.

C'est ce que je voulais faire, et puis bon je me suis dit qu'un commandement de 10 n'est pas mal non plus. Vais voir.

Citation
3*14 = 42 ..... Désolé de te le dire comme sa , mais en lâchant le tourmenteur , tu obtiens trois cérastes de plus , ce qui peux changer la donne sur tes charges . Et il te restera 3 points . Il y a un meilleur rapport qualité/prix. Et puis il y a des mecs cérastes

Et oui je sais mon tourmenteur s'est encore fâché avec tout le monde.... que faire.... c'est vrai qu'une céraste de plus à chaque fois ça peut faire un peu plus de bobo.... Boarf, tant pis pour le tourmenteur, il sera juste là pour faire beau dans l'armée. Et puis comme ça je peux rajouter quelques petits trucs.
En revanche pour les mecs cérastes j'avais pas remarqué... c'est des travelots alors...

Citation
J'aurais mis peut être une escouade Canon -éclateur /disloqueurs pour ajouter de la mobilité . Mais entre les 2* motos et 1 moto+ 1 escouade de guerriers , mon cœur balance.

Oui mais non. J'aime mieux les motojets raptors, car ils peuvent plus facilement se planquer et sont un peu plus résistants, car le blème avec la squad dans un raider, c'est que une fois celui-ci détruit, ils ont l'air très cons les gars tous seuls comme ça. En plus ils coûtent plus cher.

Citation
Les fléaux .......... Pas glop glop . Tu les joues dans leur meilleures config' AMHA , mais il y a toujours la place pour un ravageur full désintégrateurs.

Et oui je sais mais avec les les lances des ténèbres c'est encore pire. Donc il est vrai que là l'option ravageur est envisageable. En fait c'est ce que je pense faire (même en dépit de ma fragilité.) Comme ça je peux mettre des grenades à plasma pour tous les incubes, mais après que faire... Si je calcule bien il me reste 35 points...

Citation
A la limite , je ferais comme ceci : J'en virerais un , les fléaux , et je rentrerais deux ravageurs full désintégrateurs.

Non. Trop fragile et trop gros. j'aime bien mieux la doublette talos que la doublette ravageur.

Ouvert à tout type de commentaire, critique et suggestion.

Poutoux à tous

Flemm...
Foaly
Je réagis ...

Citation
En revanche pour les mecs cérastes j'avais pas remarqué... c'est des travelos alors...

Non c'est des gladiateurs . Les cérastes sont tous des gladiateurs , c'est pour ça qu'ils sont a moitié à poil .

Citation
,[...] car le blème avec la squad dans un raider, c'est que une fois celui-ci détruit, ils ont l'air très cons les gars tous seuls comme ça. En plus ils coûtent plus cher.

Pardon , je me suis mal exprimé . Je voulais dire une escouade de guerriers à pattes avec 2 canons éclateurs et 2 disloqueurs ( 110 points).

Citation
Donc il est vrai que là l'option ravageur est envisageable. En fait c'est ce que je pense faire (même en dépit de sa fragilité.) Comme ça je peux mettre des grenades à plasma pour tous les incubes, mais après que faire... Si je calcule bien il me reste 35 points...

Les grenades plasma sur les incubes ? Non ça n'est pas nécessaire . Contrairement aux autres unités , ils encaissent relativement bien . Il te reste 35 points ?
écran de la nuit sur le ravageur déjà , après , aussi un autre écran de la nuit sur le raider du boss , ça fera toujours rire un brin.Enfin , ca dépend aussi de la configuration du ravageur.

Citation
Poutoux à tous

Ben décidément , c'est la bisounours mania ici ....

Trancavel
flemmator
Salut à vous!

Moi aussi je réagis...

Citation
Non c'est des gladiateurs . Les cérastes sont tous des gladiateurs , c'est pour ça qu'ils sont a moitié à poil .

Pour les gladiateurs je savais, mais pour les mecs... c'est vrai que maintenant que je regarde de très près mes figouzes y'en a qui ressemblent à des mecs, mais de loin ils ont plus une silhouette de fille. Désolé donc pour tous les très grands fans de cérastes.

Citation
Pardon , je me suis mal exprimé . Je voulais dire une escouade de guerriers à pattes avec 2 canons éclateurs et 2 disloqueurs ( 110 points).

A pattes, pas si mobile que ça... 6ps seulement. J'aime mieux les motojets pour le mobilité même si il encaissent peut-être moins bien à cause de leur nombre... Quoi qu'il en soit question mobilité et armure les motojets ont le dessus, question endurance et armes les guerriers ont le dessus. Le choix va être difficile...

Citation
Il te reste 35 points ?

Non, si j'enlève les grenades aux incubes, ça fait 41 (ouais!!! 6pts de gagnés!!! Je vais pouvoir changer le monde).

Citation
écran de la nuit sur le ravageur déjà

Oui oui je prends note, donc écran de nuit pour le ravageur...

Citation
aussi un autre écran de la nuit sur le raider du boss , ça fera toujours rire un brin.

Comme tu l'as dit ça fait toujours rire un brin (jvois bien mon meilleur pote me dire: "arrrrgh la portée de mes canons rail est réduite à 66 ps!! Je vais avoir du mal à le viser a cause de l'écran de nuit!!") mais bon c'est vrai que si je n'ai rien d'autre pour dépenser mes points... Les cérastes ne peuvent pas avoir de grenades à plasma? Je n'ai pas le codex sous les yeux mais...

Citation
Enfin , ca dépend aussi de la configuration du ravageur.

Mon ravageur sera full désintégrateur, pour horrifier les 2+ pour seulement 120 pts (135 avec l'écran de nuit).

Citation
Ben décidément , c'est la bisounours mania ici ....

Booooh, un gros bisou c'est mieux qu'une baffe dans la gueule (sauf dans le cas de ma grand-mère) t'es pas d'accord foaly?

Ouvert à tous types de commentaires

Poutoux à tous (sauf pour foaly qui a pas l'air d'aimer ça)

Flemm...
Foaly
Je viens effectivement de constater que tes cérastes n'ont pas le pouvoir de destruction des miennes , tout bonnement et simplement parce que tu as oublié deux choses : Les armes de cérastes ( qui divisent la CC par 2 et qui font taper avec les attaques du profil si la force de base de ceux qu'elles attaquent est inférieure à 6) et les grenades plasma; qui coutent un point par gus chacune . A ce tarif la , tu serais assez bête de devoir t'en passer)
Donc si mes calculs sont exacts tes cérastes valent 14 points chacune ( c'est ce que j'avais compté pour remplacer le tourmenteur , sinon elle ne valent que 12).
Ce qui fait que tu rajoutes 14*3 = 42 points . en gros il te faut gratter un point quelque part. Ou alors tu laisse 7 points de coté et tu prends la coupe de rancœur pour une escouade ( ouéé , tout le monde touche sur 3+ , mais j'ai initiative 6) . Donc ce qui fait 40 points .
Pour l'écran de la nuit , c'est 20 points sur le ravageur.

Citation
Booooh, un gros bisou c'est mieux qu'une baffe dans la gueule ; t'es pas d'accord Foaly?

Qui aime bien châtie bien comme on dit

Trencavel
flemmator
Bouloulou tout ça m'embrouille donc je refais la liste (avec quelques chtits changements):

QG:

Grand Vovoïde
Equipement: neurocides, pistolet éclateur, grenades à plasma, bouclier d'ombre et drogues de combat
Coût: 133
+
Suite de 6 incubes
+
Raider

ELITE:

3x8 Cérastes + Succubes
Equipement: armes de cérastes, pistolet éclateur et grenades à plasma, neurocides pour les succubes.
Coût: 3x134
+
3x1 Raider

5 Chiens du warp + Maître de meute
Equipement: neurocides et pistolet éclateur pour le maître de meute, crocs et griffes pour les chiens

TROUPES:

4x10 Guerriers

ATTAQUE RAPIDE:

2x4 Motojets raptors
Equipement: fusil éclateur et pistolet éclateur, 2 disloqueurs par escouade

SOUTIEN:

2x1 Talos

Ravageur
Equipement: 3 désintégrateurs
Coût: 120

TOTAL: 2000 pts tout rond.

Je sais j'ai pas pu mettre d'écran de nuit sur le ravageur mais bon...

Voila là je pense que les cérastes ont encore un peu plus de punchy au close.

Ouvert à tout type de commentaire.

Et enfin le moment que Foaly adore, LE MAGNIFIQUE, LE SUBLIME...

Poutoux à tous

Flemm...
Sattas
ATTENTION CE ROMAN EST LA PROPRIETE DE SATTAS ... ne pas en couper des bouts :p

plus sérieusement c'est long ...

t'as des soucis de calculette toi aussi ou c'ets moi ?!

8 céraste + armes + g plasma + succube avec neurocide

9 x 14 + 8 + 20 = 154 pts pas 134 -_-

exit les incubes ...

pas rentable ... enfin .. au close si ... en général mais c'est comme un suite de cérastes pour le GV .. ca se prend les frappes puis ca meurt puis test ...

donc exit.

les chiens y'abon ...

les cérastes => nombre PAIR par escouades ... les impair c'est pas glop ! et jamais + de 8 ...

4x 10g + 2lances
mieux en 2x10g +2 lances et 2x 5g + 1lance et un raider
raider peut etre lancé pour débusquer un tank et faire un décor pour cacher une ligne de vue génante ... PRATIQUE sur 2000 points.

Motojet c'est bien grâce a leur mouvement d'assaut (comme les tealth ou motojet eldar) mais le soucis c'est la courte portée et la grosse vulnérabilité au tir et contre les charges .. en raison de leur petit nombre ...

les talos c'est bien ... mais si t'en joues 2 profites en pour jouer soit une escouage de guerriers dans le genre 5 dont canon ecl disloq et sybarite neuro avec g pl qui avance derrière ...
soit pour dissimuler tes chiens ... RAPPEL : talos cache les lgiens de vue car créature monstrueuse ... bien qu'il soit antigrav :)

mieux : 2 ravageurs + 3 desinteg ... ultime contre SM / chaos ... les totors adorent
tu couches un land raider avec tes lances ou juste dégat lourd les totors sortent ...
le ravageur se rentabilise en en tuant 3 ... si tu en tues moin t'as pas de bol ...

Sinon !!!!

Moi je suis toujours un inconditionnel des tourmenteurs :)
auquel cas tes 2 talos prennent encore plus effet !

3x tourmenteur + surf + pinces + destructeur + grenade palsma.

3 x ( 25 + 15 + 5 + 15 + 2 ) = 3 x 62 = 168

tu les avances en les cachant alternativement derrière un talos ou derrière un batiment ...
tu avances ... tu les crâmes puis tu rentre dedan pour les gluer ... tu crames intelligememnt pour que seuls 2 puissent frapper d'en face par exemple .... sauf si tu penses finir le groupe ... vu que le destructeur tue sélectivement tu peux faire sauter les armes lourdes et sergent comme ca ... donc pratique !

Le GV intéressant aussi sous le format

GV + heaume de souffrance + punisseur + drogues + g pl + bouclier d'ombres + animus vitae = 152pts
F4 énergétique boostable avec les drogues (risqué mais efficace ! 1er tour je prend 4 drogues et fais en moyenne 5 morts !) ensuite animus et tu passes a F5 de abse boostable a 6 ... toujorus énergétique toujours 6a relancables pour toucher en charge
Défaut :
- reste moin bien que le neurocide contre les GROSSES ENDU mais normalement ceux là sont rangés au tir
- un poil plus cher ...
- risque plus élevé aux drogues mais avec 1 attaque de moin, toujours plus intéressant que les neurocides contre endu 4/5 en inférieur

Avantage :
- tue du space sur 2+ ... avec drogues et effet de l'animus ...
- plus violent
- animus : +5 points de victoire par prisonnier faits avec le grand voivode ! (intéressant contre des unités nombreuses qui fuient facilement ... GI etc.)
- ... finirais plus tard ... dodo ^^

Sattas la marmotte eldar noir qui kill des bisounours et mange des télétubies au pti déj'

;) have fun
Foaly
Citation

Je pense qu'il voulais dire 8 cérastes dont la succube , mais il est vrai que la calculatrice doit avoir des problemes , parce que 8*14 =112 +28 = 140

Citation
les incubes .. pas rentable ... enfin .. au close si ... en général mais c'est comme un suite de cérastes pour le GV .. ca se prend les frappes puis ca meurt puis test ...

Au moins tu as la paix pour ton Gv , mais il est vrai que les armes à gabarit nettoie très facilement.

Citation
mieux : 2 ravageurs + 3 desinteg ... ultime contre SM / chaos ... les totors adorent
tu couches un land raider avec tes lances ou juste dégat lourd les totors sortent ...
le ravageur se rentabilise en en tuant 3 ... si tu en tues moin t'as pas de bol ...

+1 Sattas.
Citation
Sattas la marmotte eldar noir qui kill des bisounours et mange des télétubies au pti déj'

Bienvenue au club sattas . Moi les bisounours , je les tranche en deux
flemmator
Pompompom manger des pommes... Bon bref je réagis...

Sattas:

Citation

Et oui t'as raison ma calculette foire. Bon tant pis je vais passer les cérastes à 8 par squad comme ça ça change rien pour l'opérationnel.

Citation
exit les incubes ...

pas rentable ... enfin .. au close si ... en général mais c'est comme un suite de cérastes pour le GV .. ca se prend les frappes puis ca meurt puis test ...

Comme tu dis, les incubes sont rentables qu'au close: ils ont la meilleure force (excepté le talos) des EN (4!!!!!) mais à 25 pts unité... cher. Mais c'est bien. Mais cher. Mais bien. Mais cher... Pourquoi pas exit. Et hop 205 points de gagnés!!!

Citation
4x 10g + 2lances
mieux en 2x10g +2 lances et 2x 5g + 1lance et un raider
raider peut etre lancé pour débusquer un tank et faire un décor pour cacher une ligne de vue génante ... PRATIQUE sur 2000 points.

Oui mais non. Par 5 je trouve ça trop fragile pour du chasstank. En plus (je sais que c'est pas vraiment une raison valable mais...) 5 raiders + 2 Talos + 1 Ravageur ça rentre pas dans ma valise (maxi 5 chars et 2 Talos).

Citation
Motojet c'est bien grâce a leur mouvement d'assaut (comme les tealth ou motojet eldar) mais le soucis c'est la courte portée et la grosse vulnérabilité au tir et contre les charges .. en raison de leur petit nombre ...

Ouais mais attends... Svg à 4+ quand même!! C'est une unité ayant une des meilleures armures de l'armée!! Et pis avec leur mouvement de taré je devrais pouvoir facilement les cacher (au pire jles envoie au close contre des unités faibles comme ça pas de tir dessus (mais c'est vraiment dans le pire des cas))

Citation
les talos c'est bien ... mais si t'en joues 2 profites en pour jouer soit une escouage de guerriers dans le genre 5 dont canon ecl disloq et sybarite neuro avec g pl qui avance derrière ...
soit pour dissimuler tes chiens ... RAPPEL : talos cache les lgiens de vue car créature monstrueuse ... bien qu'il soit antigrav :)

Et oui c'est le rôle principal du talos: bloquer les lignes de vue. Mais pour la squad à 5 dans un raider non car je l'ai déja dit trop fragiles et pis je crois qu'on peut voir le raider par dessus le talos (même si pas sûr...)

Citation

Et oui ça reste une optique assez intéressante car très dévastateur combiné avec les lances des ténèbres mais je crois qu'un seul peut suffire, après c'est trop dur à cacher (3 raiders + 2 ravageurs... Les talos c'est plus petit ça passe partout).

Citation
Moi je suis toujours un inconditionnel des tourmenteurs :)
auquel cas tes 2 talos prennent encore plus effet !

3x tourmenteur + surf + pinces + destructeur + grenade palsma.

3 x ( 25 + 15 + 5 + 15 + 2 ) = 3 x 62 = 168

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Enfin un type qui apprécie les tourmenteurs. Je crois que cette option est une super idée (kikou, 3 chtits coups de destructeur, puis charge et... PAF! CA FAIT DES CHOCAPIC!!! Hum bref passons... Je crois que c'est ce que je vais faire... Par contre question: étant donné que mon GV va se retrouver tout seul (ooo le pauvre) il faut le laisser à pattes, avec un surf ou a motojet?

Citation
GV + heaume de souffrance + punisseur + drogues + g pl + bouclier d'ombres + animus vitae = 152pts
F4 énergétique boostable avec les drogues (risqué mais efficace ! 1er tour je prend 4 drogues et fais en moyenne 5 morts !) ensuite animus et tu passes a F5 de abse boostable a 6 ... toujorus énergétique toujours 6a relancables pour toucher en charge

Un peu trop cher pour tant de risque et puis, c'est une unité non opérationnelle.

Foaly:

Citation
Je pense qu'il voulais dire 8 cérastes dont la succube , mais il est vrai que la calculatrice doit avoir des problemes , parce que 8*14 =112 +28 = 140

Eh non perdu!! C'est 8 cérastes plus une succube. Par contre c'est vrai pour le bug de la calculette.

Citation
Au moins tu as la paix pour ton Gv , mais il est vrai que les armes à gabarit nettoie très facilement.

Eh oui... Un de mes pires ennemis est le lance-missiles tempête des eldars (F4, PA3, lourde 2 voire 3 avec un pouvoir, petite galette).

Ouvert à tout type de commentaires.

Bon étant donné que personne n'aime les poutoux normaux je vais envoyer ceci:

Poutoux de ma grand-mère à tous (qui est surement née à Commoragh car ya rien de pire!! Même les tourmenteurs en prennent plein la vue!!)

Flemm...
Sattas
Citation
Et oui t'as raison ma calculette foire. Bon tant pis je vais passer les cérastes à 8 par squad comme ça ça change rien pour l'opérationnel.

8cératses c'est mieux ...

Citation
Comme tu dis, les incubes sont rentables qu'au close: ils ont la meilleure force (excepté le talos) des EN (4!!!!!) mais à 25 pts unité... cher. Mais c'est bien. Mais cher. Mais bien. Mais cher... Pourquoi pas exit. Et hop 205 points de gagnés!!!

Et voilà ! ;)

Citation
Oui mais non. Par 5 je trouve ça trop fragile pour du chasstank.

oui et c'est surtout moin intéressant à shooter pour le gars en face aussi !

Citation
En plus (je sais que c'est pas vraiment une raison valable mais...) 5 raiders + 2 Talos + 1 Ravageur ça rentre pas dans ma valise (maxi 5 chars et 2 Talos).

pas valable non :)

Citation
Ouais mais attends... Svg à 4+ quand même!! C'est une unité ayant une des meilleures armures de l'armée!! Et pis avec leur mouvement de taré je devrais pouvoir facilement les cacher (au pire jles envoie au close contre des unités faibles comme ça pas de tir dessus (mais c'est vraiment dans le pire des cas))

au close meme contre du SM sans arme spé elles peuvent prendre cher ... la save a 4+ c'est bien ... mais pas tellement

Citation
Et oui c'est le rôle principal du talos: bloquer les lignes de vue. Mais pour la squad à 5 dans un raider non car je l'ai déja dit trop fragiles et pis je crois qu'on peut voir le raider par dessus le talos (même si pas sûr...)

on peut le voir oui !
les guerriers vont pas DANS le raider mais AVEC nuance
les 5g avec des armes spé et le sybarite avancent sans le raider derrière le/les talos

Citation
Et oui ça reste une optique assez intéressante car très dévastateur combiné avec les lances des ténèbres mais je crois qu'un seul peut suffire, après c'est trop dur à cacher

PFFF sur 2.000 points je joue 5 raiders et 2 ravageurs ... au moin ...

Citation
Par contre question: étant donné que mon GV va se retrouver tout seul (ooo le pauvre) il faut le laisser à pattes, avec un surf ou a motojet?

ben non ... tu le join à une escouade de cérastes par exemple ... puis tu fais avancer débarquer courrir charger !
bien sûr drogues à lancer avant le déploiement ... comme ca tu le met avec des cérastes qui chargent a 12ps ... ou alors tu perds un petit tour où tu chargera pas :p

Citation
Un peu trop cher pour tant de risque et puis, c'est une unité non opérationnelle.

oui mais vu ce que ça dépote .... il les vaut largement ... il détruit du tank a blindage a 12 ou moin sans bcp de mal ... (avec F5 boostée avec drogues)
moi je m'en alsse pas du GV punisseur

Citation
Eh non perdu!! C'est 8 cérastes plus une succube. Par contre c'est vrai pour le bug de la calculette.

HaHa j'avais raison ! (lol)

Citation
Eh oui... Un de mes pires ennemis est le lance-missiles tempête des eldars (F4, PA3, lourde 2 voire 3 avec un pouvoir, petite galette).

la paix ?! tu manges des lamas ou tu te tapes des steack ? (j'ai dû inverser xD !)
Il sera LA cible principale a 205 +133 + 55 = 393 points !

Citation
Poutoux de ma grand-mère à tous (qui est surement née à Commoragh car ya rien de pire!! Même les tourmenteurs en prennent plein la vue!!)

Tu peux me mettre en relation ? j'ai toujours rêvé d'une Gorgone taille réel :)

xD

Citation
Bienvenue au club sattas . Moi les bisounours , je les tranche en deux

Sattas ... qui se dit que les bisounours c'est beau ...

Comme les gobelins ...

une fois MORT !

flemmator
Bon bon bon... examinons:

Citation
au close meme contre du SM sans arme spé elles peuvent prendre cher ... la save a 4+ c'est bien ... mais pas tellement

Oui je sais mais c'est pour ça que j'ai dit dans le pire des cas (du genre si, avec une petite erreur de placement, ben... euh... elles se trouvent à proximité d'un char auquel l'aut' en face y tient, la ça fait un très beau son que l'adversaire adore (RATATATATA!!) suivi d'un tas de cendres (je vous laisse deviner la suite...) alors qu'au moins au close contre une squad dévastator incomplète ça fait: hinhinhin vous pouvez pas me tirer dessus bondes de tarlouzes!! Vous êtes des merdeuh, nananananèreuh!! Et pis au moins ils tiennent peut-être un tour ou 2 de plus...

Citation
on peut le voir oui !
les guerriers vont pas DANS le raider mais AVEC nuance
les 5g avec des armes spé et le sybarite avancent sans le raider derrière le/les talos

Bouloulou... Je comprends maintenant... Le raider il est juste la pour faire beau quoi... Et permettre de mettre les guerriers par 5... Mais le blème c'est que si je prends les tourmenteurs sur surf les 2 talos vont avoir leur utilité dans ce cas (un pour les toutous et un pour les tourmenteurs)... Donc ça veut dire pas de 2ème ravageur... A moins que je les cache comme ça grâce à leur maneuvrabilité... A voir.

Citation
ben non ... tu le join à une escouade de cérastes par exemple ... puis tu fais avancer débarquer courrir charger !
bien sûr drogues à lancer avant le déploiement ... comme ca tu le met avec des cérastes qui chargent a 12ps ... ou alors tu perds un petit tour où tu chargera pas :p

J'avoue que j'y ai pas pensé... C'est con. Très con. Très très con de ma part. Mais aussi (c'est d'ailleurs re-con) on ne peut pas choisir l'effet des drogues sur les gugusses. Mais au moins ça me fait économiser le prix d'une motojet/d'un surf.

Citation
oui mais vu ce que ça dépote .... il les vaut largement ... il détruit du tank a blindage a 12 ou moin sans bcp de mal ... (avec F5 boostée avec drogues)
moi je m'en alsse pas du GV punisseur

Et oui mais les cérastes sont de l'anti troupe, pas de l'anti véhicule.

Citation
Tu peux me mettre en relation ? j'ai toujours rêvé d'une Gorgone taille réel :)

Oui c'est possible... Mais-euh... C'est-à-dire que... Faut avoir le télégraphe. Elle se croit encore à l'époque de la première guerre mondiale... Urien Rakarth à dû lui faire un lavage de cerveau de trop (la preuve est que quand je vais chez elle je la surprend en train de faire la bataille de Waterloo avec un balai en guise de dada)...

Bon je vais arrêter avec les poutoux donc ça va être:

Bonne torture d'esclaves à tous (c'est peut-être plus adapté à vous)

Flemm...
Sattas
motojet :

autant de points pour un pouf tank ... moui bof quoi ca peut etre intéressant si y'en a en face ...

Citation
Le raider il est juste la pour faire beau quoi...

*à part* sombre crétin -_-

*à flemmator* eh bien qui dit raider dit ... 55 pts oui mais aussi ? 1 LANCE DE TENEBRES !!! le rider sert de chasse tank ..

comme celui avec les 5g dont 1 lance de ténèbres .. le raider avance ... il tire 1 fois en général se fait péter (normal !) donc servira d décor si tu le place bien comme il faut ca bloquera des lignes de vue ce qui peut etre pratique pour toi ! (cacher un tourmenteur, des guerriers s'abriter des tirs d'un baal ou saloperie du genre ...)

Citation
Mais aussi (c'est d'ailleurs re-con) on ne peut pas choisir l'effet des drogues sur les gugusses.

exact mais tu lmes tires avant déploiement les drogues ... donc si tu as de la charge a 12ps ... et bien HOP le GV avec !

le truc encore mieux c'est de jouer 3 scouades de 6 cérastes
+ de neurocides ... moin de fig ... moin de frappes par groupe .. plus de chances de 1 sur les drogues

Citation
Et oui mais les cérastes sont de l'anti troupe, pas de l'anti véhicule

Tes lances de ténèbres elles dansent la claquette ? ... sinon les neuro pètent du tank

et le GV tu le met juste avec l'escouade pour le transport après tu le désolidarise (tu le sépares) de l'escouade et il va de son côté ... pour pas risquer l'overkill ...

Citation
Bonne torture d'esclaves à tous (c'est peut-être plus adapté à vous)

Note : le novueau a des tendences SM

Sattas, qui se fera un plaisir de torturer le bisounours ;)
flemmator
Bouaaaaaaargh me revoila!

Citation
à flemmator* eh bien qui dit raider dit ... 55 pts oui mais aussi ? 1 LANCE DE TENEBRES !!! le rider sert de chasse tank ..

comme celui avec les 5g dont 1 lance de ténèbres .. le raider avance ... il tire 1 fois en général se fait péter (normal !) donc servira d décor si tu le place bien comme il faut ca bloquera des lignes de vue ce qui peut etre pratique pour toi ! (cacher un tourmenteur, des guerriers s'abriter des tirs d'un baal ou saloperie du genre ...)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaalala... Je cède je cède... Donc une squad de 5 avec canon écla, disloqueur et sybarite avec neuro dans un raider... vais ptêt enlever une squad de motojet... Mouais... Ca se fait dans le monde.

Citation
le truc encore mieux c'est de jouer 3 scouades de 6 cérastes
+ de neurocides ... moin de fig ... moin de frappes par groupe .. plus de chances de 1 sur les drogues

Par 6? Jvois pas trop l'intérêt de la chose (moins nombreux, moins bobo...) a par gratter des points... pour mettre quoi ensuite?

Citation
Tes lances de ténèbres elles dansent la claquette ? ... sinon les neuro pètent du tank

Je parlais des cérastes, pas des raider...

Au fait, il vaut mieux garder 2 Talos ou 2 Ravageurs?

Sur ce je retourne jouer à DoW Soulstorm (avec les Enoirs)

Bon ben... Bonne torture de bisounours alors...

Flemm...
Foaly
Citation
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaalala... Je cède je cède... Donc une squad de 5 avec canon écla, disloqueur et sybarite avec neuro dans un raider... vais ptêt enlever une squad de motojet... Mouais... Ca se fait dans le monde.
.

Petite unité qui peut surprendre , car les guerriers ne vont pas forcément au close.

Citation
Par 6? Jvois pas trop l'intérêt de la chose (moins nombreux, moins bobo...) a par gratter des points... pour mettre quoi ensuite?

Par 6 , il veut dire que tescérastes ont plus de chances de ne pas finir le close au tour ou elle l'ont commencé . AMHA la meilleure configuration reste par 8.

Citation
Au fait, il vaut mieux garder 2 Talos ou 2 Ravageurs?

C'est à toi de voir ... si tu estime avoir assez de tir , garde les talos . Sinon , il est vrai que les ravageurs font une bonne plateforme mobile antitroupes.

Citation
Bon ben... Bonne torture de bisounours alors...

Ah , enfin il deviens normal( pour un Eldar noir bien sur)
flemmator
Re-BOUAAAAAARGHL! Me voila!

Zieutons zieutons...

Citation
Petite unité qui peut surprendre , car les guerriers ne vont pas forcément au close.

Et oui, c'est curieux, mais bon, autant essayer on va bien voir... Mais peut-être par 6 alors pour le seuil opérationnel... Mais j'aime bien mes motojets...

Citation
Par 6 , il veut dire que tescérastes ont plus de chances de ne pas finir le close au tour ou elle l'ont commencé . AMHA la meilleure configuration reste par 8.

C'est ce que je crois aussi. Par 8 c'est mieux, ça fait plus bobo.

Citation
C'est à toi de voir ... si tu estime avoir assez de tir , garde les talos . Sinon , il est vrai que les ravageurs font une bonne plateforme mobile antitroupes.

Mmm... Question difficile... J'ai plutôt pas mal de tir antichar, mais anti-infanterie... Pas sur. Je vais voir en fonction de ce que j'ai (ou alors peut-être avec une squad de motojets avec 2 lacéros... (2 chtites galettes F6 c'est pas mal mais c'est quand-même limité..).

Citation
Ah , enfin il deviens normal( pour un Eldar noir bien sur)

Ui ui je me mets à la mode d'aujourd'hui...

Torturez bien les bisounours que je vous ai envoyés hein...

Flemm...
Sattas
Cérastes par 6 :

PLus de pèche ... moin de poitns tassés ... en mettant 1 scouade de + 1 raider de plus ET un neurocide de plus ... gros avantage on passe d'1 chance sur 3 davoir une charge à 12ps à 1 chance sur 2

donc yabon

je privilégierais toujours 2 rava full dez + 1 talos a 2 talos + 1 rava full dez sur 1500 pts ... sur 2.000 je met 2 talos et 1 rava full dez

lacérateurs intéressants dans les squades de guerriers qui avancent ... autrement je dis non -_-
flemmator
Yo. Plus que 2 semaines avant le début du tournoi, et ce début de semanie j'ai pu jouer avec un de mes potes (un tau) avec une liste comprenant les 2 squads motojets et l'autre avec la squad de 5 guerriers en raider:

1ère partie:
Toutes les unités se sont plutôt bien comportés, les tourmenteurs ont fait leur boulot, les cérastes également, cependant mon adversaire connaissant la brutalité des chiens ben... Ils se sont faits dézinguer comme des merdes... Mes motojets ont été très bien, la 1ère détruisant 2 devilfish et chargeant les broadside au cac pour les retenir pendant le restant de la partie, et la 2ème disloquant un hammerhead et tuant les 2 chèvres su commandeur. Les talos et le ravageur très bien aussi, ils ont destroy la plupart des exo-armures. Seuls les guerriers ont moins bien fait, car les chars étainent cachés...

2ème parite:
Nettement moins bien cette fois... Pas de chance aux dés. Le voïvode et les cérastes se sont retrouvés à pattes, et n'ont pu parvenir au close qu'a 3 gugusses. Les tourmenteurs ont bien fait leur boulot, ainsi que mon escouade de motojets, qui à re-brillé encore une fois. La squad raider... Ben... Pas glop. Elle n'a absolument rien fait de toute la partie, à part réduire en lambeaux 2 malheureux guerriers de feu. Les guerriers ont mieux fait cette fois en défonçant 2 chars, mais rien de plus... Les chiens encore pareil.

Honnêtement sattas je vois pas l'intérêt de 3*6 cérastes au lieu de 3*8...

Bonne torture de bisounours à tous

Flemm...
Sattas
Tout simplement plus de cibles pour ton ennemi, plus de raider et de neurocide pour toi.

pour tes chiesn planque les derrières tes bordel de talos ! ils crèveront bien moin vite ... tu els sors juste quand ils sont à portée de charge ... au pire tu les met soit dans un couvert, soit derrière un batiment

peu de temps en ce moment ... gros projet ... désolé donc pour de décevoir les fans de mes romans (s'il y en a ^^) avec des réponses courtes

Sattas
flemmator
Je crois que t'as toujours pas compris...

Citation
Tout simplement plus de cibles pour ton ennemi, plus de raider et de neurocide pour toi.

Non, pas plus de cibles, car 3 squad de 8 et 3 squad de 6 ça fait le même nombre de cibles.
Non, pas plus de raider ni de neurocides, car 3 squads, donc 3 raider et 3 neuros.
La seule différence c'est que dans tes squads ya 2 membres de moins donc moins résistant.

Je ne change donc pas de configuration.

Bonne torture de bisounours à tous

Flemm...
Sattas
3 escouades de 8 ... je parlais d'escouades de 6 mais une escouade de plus ...

donc si tu es en 3x8, passer en 4x6 ...

après le cout varie ...

(les cultes cérastes ... c'est bien -_- mais vu que t'en joues pas ... c'est forcément une moin bonne idée :p)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.