Bijour a tous les eldarnoireux!
Bon alors dans quelques semaines va avoir lieu un tournoi avec mes amis qui jouent tout types d'armées (eldars, SM, chaos, GI, tyty, orks...) et tous types de scénarios.
Je cherche une liste axée un minimum sur la mobilité sans toutefois me priver d'un nombre de tirs conséquent.
Voila mon premier jet:
QG:
Grand Vovoïde
Equipement: neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, trophées et drogues de combat
Coût: 136
+
Suite de 6 incubes
Equipement: punisseur et heaume de souffrance
Coût: 150
+
Raider
Equipement: lance des ténèbres
Coût: 55
Cette unité est là pour faire peur à l'adversaire, car elle peut potentiellement charger une unité ennemie à 24ps (12ps du raider+6ps de course+6ps de charge).
Tourmenteur
Equipement: pinces et destructeur
Coût: 45
Ce ptit gars-là sera avec l'escouade de commandement et va apporter un peu plus de punch au cac. de plus c'est ma figouze préférée, donc je vous demanderais de ne pas l'enlever, même si l'équipement peut varier.
ELITE:
3x7 Cérastes + Succubes
Equipement: pistolet éclateur et armes de corps à corps, neurocides pour les succubes
Coût: 3x124
+
3x1 Raider
Equipement: lance des ténèbres
Coût: 3x55
Ces gonzesses ont le même rôle que le GV, c'est-à-dire faire peur et obliger mon adversaire à revoir son plan de bataille.
Meute de 5 chiens du warp + Maître de meute
Equipement: neurocides et pistolet éclateur pour le maître de meute, griffes et dents pour les chiens
Coût: 75
J'adore ces bons gros toutous, car pour seulement 75 pts ils peuvent infliger 20 attaques F4 plus encore 3 attaques neurocidiques! De quoi faire peur à des totors! De plus ils ne comptent même pas dans les choix de la liste d'armée. Un vrai bonheur quoi.
TROUPES:
4x10 Guerriers eldars noirs
Equipement: fusil éclateur, 2 lances des ténèbres par escouade
Coût: 4x100
Ces guerriers forment une base assez solide et, bien qu'ils soient plutôt statiques, ils offrent un antichar efficace bienvenu dans cette armée.
ATTAQUE RAPIDE:
2x4 Motojets raptors
Equipement: fusil éclateur et pistolet éclateur, 2 Disloqueurs par escouade
Coût: 2x120
Je compte beaucoup sur eux, car ils peuvent aller intercepter les escouades peu nombreuses et bien protégées, aller chercher les wywy, basilisk et autre type d'artillerie qui seraient trop loin pour mes lances des ténèbres, et prendre ou contester des objos en fin de partie.
SOUTIEN:
5 Fléaux
Equipement: fusil éclateur, 4 canons éclateurs
Coût: 160
Cette unité est très bien intégrée dans cette armée, car elle est mobile et très efficace au tir. Je pense les envoyer buter les escouades en fond de table qui sont trop nombreuses pour les raptors. Je peux aussi les déployer en FeP pour faire dérailler le plan de l'adversaire et peut-être aussi pour attirer les tirs qui auraient autrement touché les raiders.
2x1 Talos
Equipement: pinces et dard de talos
Coût: 2x100
J'adore ces gros joujous, car ce sont des monstres aux cac, et ils peuvent se débrouiller au tir également. De plus, les figurines sont tout simplement magnifiques!
93 figurines, 4 véhicules légers, pour 14 unités opérationnelles.
Voila ce que je pense aligner pour ce tournoi.
Ouvert à tout type de commentaires, critiques et suggestions.
Poutoux à tous
Flemm...