Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus][1000 Pts]pour Petit Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
ironfinger
Bonjour,
Ce serais pour avoir des avis sur ma liste d'armée pour un ch'ti tournoi à 1000pts:

Chanoinesse 135pts
- arme bénie
- pistolet à plasma
- livre de St Lucius
- cape de Ste Aspira
- réacteur dorsal

Inquisiteur 109pts
- armure énergétique
- arme énergétique
- pistolet bolter (il n'a rien de base ?)
- excruciators
- traqueur psy
- auspex
- Fléau
Familier (+1 ini)
Croisé (+1 cc)
Callidus 120pts

10 SdB 152pts
- lance-flammes
- lance-flammes lourd
SSV
- brasero de feu béni
10 SdB 152pts
- lance-flammes
- lance-flammes lourd
SSV
- brasero de feu béni

5 Séraphines 182pts
- pistolets inferno (jumelés) *2
SSV
- pistolets inferno
- arme énergétique
- auspex

Exorciste 150pts
- Blindage Renforcé
- Sainte Icône

pour 1000pts tout rond et 5PF !

La chanoinesse aide les séraphines (tout en restant à coté) et sert de cible (tien regarde, mon perso résiste à tout tes tires !)
L'inquisiteur (surtout la pour la callidus) reste près des 2 escouades de SdB pour embêter ceux qui viennent les voir.
La callidus fait sont boulo (enfin j'espère, c'est la première fois que je remet un assassin après que mon vindicare (ct 5) ai loupé un Land Raider et un archiviste à bout portant !).
Les 2 escouades de SdB grillent tout ceux qui osent s'approcher de l'exorciste
Les séraphines s'occupent des chars
L'exorciste fait péter les gros trucs : prince tyty, monolithe ...

Quelque remarques/questions que je me fait moi même:
- un seul véhicule, ça fait vraiment cible
- 5PF ça ne fait pas beaucoup...
- je manque de longue portée / je manque de vitesse
- j'ai tendance à un peu trop équiper, non ?

Edit: j'ai oublié de dire merci à la fin ... alors Merci
Vaco
Ta liste n'est pas trop mal, mais je trouve qu'elle souffre d'un gros défaut, tu as surtout équipés tes troupes d'armes d'assaut à courte portée (lance flamme...), alors que tes troupes sont très lentes...
Je te conseillerais donc d'embarquer tes deux unités de sistas.
Tu peux grapiller des points en déséquipant ton inquisiteur (bien trop cher pour son utilité : contentes toi du pstolet, de la sword et de l'armure), en allégeant tes unités (moins d'armes spé, pisotlet plasma de ta chef...).

Voilà, ta liste sera déjà plus réactive.

++
ironfinger
Ce qui donne :

Chanoinesse 135pts
- arme bénie
- pistolet à plasma
- livre de St Lucius
- cape de Ste Aspira
- réacteur dorsal

Inquisiteur 47pts
- armure énergétique
- arme énergétique
- pistolet bolter
Familier (+1 ini)
Callidus 120pts

10 SdB 191pts
- lance-flammes
- lance-flammes
SSV
Rhino
- Blindage Renforcé
10 SdB 191pts
- lance-flammes
- lance-flammes
SSV
Rhino
- Blindage Renforcé

5 Séraphines 177pts
- pistolets inferno (jumelés) *2
SSV
- pistolets inferno
- arme énergétique

Exorciste 140pts
- Blindage Renforcé

pour 1001pts et 5PF !

Sinon, une question: ça compte comment si on met 2 pistolets à un perso ? jumelé ? ou jusqu'à 4 tirs ? ou autre chose ? (je n'ai vu nulle part que c'était interdit...)
SHWTD
Plusieurs problèmes à ta liste :
- les SSV (soeurs sup vétéran) dans les escouades full tir, c'est du gâchis. Avoir une attaque de CaC supplémentaire ne sert à rien sans arme énergétique par exemple, et franchement, sur une soeur de base ce serait gacher.
- L'exorciste : dans une liste à 1000PA (tiens d'ailleurs, tu dépasses d'un point) c'est de l'overkill. Il sera ciblé tout de suite par l'adversaire, et il représente un investissement trop lourd.
- Les séraphines : oui le pistolet inferno jumelé est tentant (gros bill) mais attention, à 30PA pour les deux séraph que tu équipes, tu peux plutôt augmenter l'effectif des mêmes séraph pour leur permettre de passer des voeux plus facilement. Le pistoflamer est bien plus rentable sur des unités mobiles et de close combat.
- Plus que le blindage renforcé (ne pas pouvoir tirer avec son fulgurant, on s'en fout sur un tour) ce sont des fumigènes qui te seraient utiles. Le dégât léger est déjà suffisamment dangereux pour toi.
- A 1000PA la chanoinesse est pour moi trop grosse. Une Palatine me semble suffisante. Sinon, le livre de St Lucius sera plus utile sur de plus gros affrontements. En revanche elle manque de packs dorsaux pour aller plus vite en contre attaque, notamment avec un eviscerator plutôt que l'arme bénie. Une bonne main de l'empereur en combo, et hop une force 8 énergétique.
- Enfin goût personnel, mais je n'arrive toujours pas à voir en quoi un inquisiteur est utile dans une liste sistas. De même pour l'assassin. Mais c'est vraiment un gout personnel.

Bon jeu, et bienvenue dans la traque à l'hérétique.

Pour ta question subsidiaire : On tire avec une seule arme. Sauf indication les armes ne sont pas jumelées.
ironfinger
Citation (SHWTD @ mercredi 27 février 2008 à 02:30) *
Plusieurs problèmes à ta liste :
- les SSV (soeurs sup vétéran) dans les escouades full tir, c'est du gâchis. Avoir une attaque de CaC supplémentaire ne sert à rien sans arme énergétique par exemple, et franchement, sur une soeur de base ce serait gacher.
- L'exorciste : dans une liste à 1000PA (tiens d'ailleurs, tu dépasses d'un point) c'est de l'overkill. Il sera ciblé tout de suite par l'adversaire, et il représente un investissement trop lourd.
- Les séraphines : oui le pistolet inferno jumelé est tentant (gros bill) mais attention, à 30PA pour les deux séraph que tu équipes, tu peux plutôt augmenter l'effectif des mêmes séraph pour leur permettre de passer des voeux plus facilement. Le pistoflamer est bien plus rentable sur des unités mobiles et de close combat.
- Plus que le blindage renforcé (ne pas pouvoir tirer avec son fulgurant, on s'en fout sur un tour) ce sont des fumigènes qui te seraient utiles. Le dégât léger est déjà suffisamment dangereux pour toi.
- A 1000PA la chanoinesse est pour moi trop grosse. Une Palatine me semble suffisante. Sinon, le livre de St Lucius sera plus utile sur de plus gros affrontements. En revanche elle manque de packs dorsaux pour aller plus vite en contre attaque, notamment avec un eviscerator plutôt que l'arme bénie. Une bonne main de l'empereur en combo, et hop une force 8 énergétique.
- Enfin goût personnel, mais je n'arrive toujours pas à voir en quoi un inquisiteur est utile dans une liste sistas. De même pour l'assassin. Mais c'est vraiment un gout personnel.

Bon jeu, et bienvenue dans la traque à l'hérétique.

Pour ta question subsidiaire : On tire avec une seule arme. Sauf indication les armes ne sont pas jumelées.

- Moi, je veux bien virer les SSV, mais après, ils viennent d'où les points de foi ?
- Si je vire l'exorciste et les infernos des seraphines, je fais quoi contre les chars et créatures monstrueuses?
- la chanoinesse, je trouve que les avantages pour 10pts de plus que la palatine, sont plutôt pas mal, non ? Sinon, elle a déjà un pack dorsal. L'eviscerator, j'aime pas trop devoir attaquer en dernier.
- après l'inquisiteur c'est pour l'assassin, et l'assassin c'est vrai que c'est cher mais j'aimerais bien le tester en tournoi. Mais c'est vrai aussi que j'avais hésité, et que j'hésite encore, parce que c'est un vrai gouffre à points.
- je n'avais pas vu qu'on ne pouvais tirer qu'avec une seule arme ...

Enfin, merci pour tout ces conseils !
SHWTD
Contre les chars ? Simple les Eviscerators avec le voeu à +2 en force, ce sont de très jolis gantelets. Mais tu as raison, les pistolets infernos c'est cool aussi.
Ah oui j'ai oublié mais pour la chacha, une litanie de la foi, histoire de réussir le fameux voeu ?

Après si tu joues en tournoi, un excruciator sera toujours apprécié...
ironfinger
Citation (SHWTD @ mercredi 27 février 2008 à 09:44) *
Contre les chars ? Simple les Eviscerators avec le voeu à +2 en force, ce sont de très jolis gantelets. Mais tu as raison, les pistolets infernos c'est cool aussi.
Ah oui j'ai oublié mais pour la chacha, une litanie de la foi, histoire de réussir le fameux vœu ?

Après si tu joues en tournoi, un excruciator sera toujours apprécié...

Litanie de la foi + Eviscerators, ca fait 50pts, ce qui fait un peu cher je trouve (surtout que ça ne marche qu'une fois !)
L'excruciator ok, je l'avais d'ailleurs mis dans la première liste.
Je remanie ma liste (je vais peut être virer les rhinos en fait, y a pas mal d'adversaires qui sont assez rapides (tyty, blood angel, monolithe ...))
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.