Alors, comme promis, voici une liste de débutant pour Ulthwé.
L'armée se veut avant tout orientée sur le Background plutôt que sur l'optimisation maximale! Cela dit, vos conseils sont là pour m'aider à la perfectionner, n'ayant jamais joué les eldars!
Allez, on commence tout de suite:
-- 1 Grand Prophète (55 pts) avec Lame Sorcière, pistolet shuriken, Runes de clairvoyance (10), Pierre-esprits (20), Guerre Mentale (20), Chance (30), Guide (20) = 155 pts
Le Grand Prophète classique, qui se balade pour apporter son soutien aux autres escouades.
-- 2 escouades de Dragons de feu configurées de manière similaire: 6 Dragons, dont un Exarque (108). L'Exarque est armée d'une pique de feu (8) et dispose des pouvoirs Chasseur de tanks(5) et Tireur d'élite (15) = 136 *2 = 272 pts
Les casseurs de tanks classiques ou casseurs de gros nides (Carnifex, princes ou Démons), embarquées dans un Falcon pour remédier à leur faible portée et pour porter la destruction à différents endroits du combat.
--1 escouade d'arlequins composée de 4 Arlequins avec baisers d'arlequins (88 pts), un Coryphée (38) et un Prophète de l'ombre (52) = 178 pts
Escouade bien pratique, non-embarquée car le Prophète couvre leur avance. Elle peut frapper là ou ça fait mal!
-- 2 escouades de Gardiens configurée de la même façon : 10 Gardiens (80) accompagnés d'un Rayonneur laser sur plate forme(15) = 95*2 = 190 pts
La base de l'armée d'Ulthwé, préférés au Rangers pour une question de BG mais aussi parce que j'adore la figurine de la plate forme et que je la trouve monstrueuse au combat. Avec ces deux escouades, on a de quoi nettoyer une escouade de troupe de base adverse (sauf peut-être du Space Marines!).
-- 1 escouade d'araignées Spectrales composée de 6 Araignées dont un Exarque 144), celui ci est armé d'une Main de Moire (5), de lames (10) et dispose des pouvoirs Attaque Surprise et Retraite (25) = 184 pts
Une escouade qui sème la panique quand elle arrive, chargée de perturber l'ennemi, capable de laminer une escouade adverse et d'engager les survivants au corps a corps, avant de se replier! J'adore!
-- 1 escouade composée de 2 Marcheur de Combat (60) équipés d'un rayonneur laser (30) et d'un canon stellaire (50) = 140 pts
1 escouade capable de gérer des escouades nombreuses, même du Space Marines (en les noyant sous les tirs de rayonneur!) pour pas très cher. Pas besoin de les mettre en sac à points avec des lances, les falcons et Dragons de feu gèrent les tanks!
-- 2 Falcons (115*2) configurés de manière similaire : lance ardente (30), Holo-champ (35) et Pierre-esprit (10) = 190*2 = 380 pts.
Ils servent à la fois de casseur de tanks ou de grosses bêtes mais aussi de transports pour nos dragons de feu. En fonction de l'adversaire, il est aussi possible de s'en servir pour transporter les Arlequins, mais ce n'est pas leur fonction initiale.
Voilà!
La tactique?
Faire avancer les arlequins vers l'ennemi. Tout le monde est en mouvement et arrose ses cibles destinées. Le faible potentiel de corps à corps de l'armée rend les Arlequins et Araignées Spectrales très importants, ils sont là pour engager les restes des escouades ennemis au corps à corps. Il faudra compter sur la mobilité naturelle des eldars pour y échapper.
Si chaque escouade joue bien son rôle, il n'y a rien qu'on ne puisse gérer (sauf un Avatar de Khaine immunisé aux armes à fusion, et encore...).
Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Toute critique constructive, même lapidaire est la bienvenue!