Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Xeneus
Alors, comme promis, voici une liste de débutant pour Ulthwé.

L'armée se veut avant tout orientée sur le Background plutôt que sur l'optimisation maximale! Cela dit, vos conseils sont là pour m'aider à la perfectionner, n'ayant jamais joué les eldars!

Allez, on commence tout de suite:

-- 1 Grand Prophète (55 pts) avec Lame Sorcière, pistolet shuriken, Runes de clairvoyance (10), Pierre-esprits (20), Guerre Mentale (20), Chance (30), Guide (20) = 155 pts
Le Grand Prophète classique, qui se balade pour apporter son soutien aux autres escouades.

-- 2 escouades de Dragons de feu configurées de manière similaire: 6 Dragons, dont un Exarque (108). L'Exarque est armée d'une pique de feu (8) et dispose des pouvoirs Chasseur de tanks(5) et Tireur d'élite (15) = 136 *2 = 272 pts
Les casseurs de tanks classiques ou casseurs de gros nides (Carnifex, princes ou Démons), embarquées dans un Falcon pour remédier à leur faible portée et pour porter la destruction à différents endroits du combat.

--1 escouade d'arlequins composée de 4 Arlequins avec baisers d'arlequins (88 pts), un Coryphée (38) et un Prophète de l'ombre (52) = 178 pts
Escouade bien pratique, non-embarquée car le Prophète couvre leur avance. Elle peut frapper là ou ça fait mal!

-- 2 escouades de Gardiens configurée de la même façon : 10 Gardiens (80) accompagnés d'un Rayonneur laser sur plate forme(15) = 95*2 = 190 pts
La base de l'armée d'Ulthwé, préférés au Rangers pour une question de BG mais aussi parce que j'adore la figurine de la plate forme et que je la trouve monstrueuse au combat. Avec ces deux escouades, on a de quoi nettoyer une escouade de troupe de base adverse (sauf peut-être du Space Marines!).

-- 1 escouade d'araignées Spectrales composée de 6 Araignées dont un Exarque 144), celui ci est armé d'une Main de Moire (5), de lames (10) et dispose des pouvoirs Attaque Surprise et Retraite (25) = 184 pts
Une escouade qui sème la panique quand elle arrive, chargée de perturber l'ennemi, capable de laminer une escouade adverse et d'engager les survivants au corps a corps, avant de se replier! J'adore!

-- 1 escouade composée de 2 Marcheur de Combat (60) équipés d'un rayonneur laser (30) et d'un canon stellaire (50) = 140 pts
1 escouade capable de gérer des escouades nombreuses, même du Space Marines (en les noyant sous les tirs de rayonneur!) pour pas très cher. Pas besoin de les mettre en sac à points avec des lances, les falcons et Dragons de feu gèrent les tanks!

-- 2 Falcons (115*2) configurés de manière similaire : lance ardente (30), Holo-champ (35) et Pierre-esprit (10) = 190*2 = 380 pts.
Ils servent à la fois de casseur de tanks ou de grosses bêtes mais aussi de transports pour nos dragons de feu. En fonction de l'adversaire, il est aussi possible de s'en servir pour transporter les Arlequins, mais ce n'est pas leur fonction initiale.

Voilà!

La tactique?
Faire avancer les arlequins vers l'ennemi. Tout le monde est en mouvement et arrose ses cibles destinées. Le faible potentiel de corps à corps de l'armée rend les Arlequins et Araignées Spectrales très importants, ils sont là pour engager les restes des escouades ennemis au corps à corps. Il faudra compter sur la mobilité naturelle des eldars pour y échapper.
Si chaque escouade joue bien son rôle, il n'y a rien qu'on ne puisse gérer (sauf un Avatar de Khaine immunisé aux armes à fusion, et encore...).

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Toute critique constructive, même lapidaire est la bienvenue!
Ael
Lapidons :p Pour du Ulthwe, ou sont les psyker et les gardiens ?

Citation
-- 1 Grand Prophète (55 pts) avec Lame Sorcière, pistolet shuriken, Runes de clairvoyance (10), Pierre-esprits (20), Guerre Mentale (20), Chance (30), Guide (20) = 155 pts
Le Grand Prophète classique, qui se balade pour apporter son soutien aux autres escouades.

Classique ? Jamais vu celui là, tellement sakapoint et sans rune de protection.
Il sert à quoi précisement, car bien lent.

Citation
--1 escouade d'arlequins composée de 4 Arlequins avec baisers d'arlequins (88 pts), un Coryphée (38) et un Prophète de l'ombre (52) = 178 pts
Escouade bien pratique, non-embarquée car le Prophète couvre leur avance. Elle peut frapper là ou ça fait mal!

Le coryphée, baiser ou energétique ? Ils seraient mieux dans le falcon, car risquent fortement de se prendre une phase de tir rapide avant le close.

Citation
-- 2 escouades de Gardiens configurée de la même façon : 10 Gardiens (80) accompagnés d'un Rayonneur laser sur plate forme(15) = 95*2 = 190 pts
La base de l'armée d'Ulthwé, préférés au Rangers pour une question de BG mais aussi parce que j'adore la figurine de la plate forme et que je la trouve monstrueuse au combat. Avec ces deux escouades, on a de quoi nettoyer une escouade de troupe de base adverse (sauf peut-être du Space Marines!).

Tu es un peu optimiste si tu veux nettoyer une escouade par tour avec ces deux là.

Citation
-- 1 escouade composée de 2 Marcheur de Combat (60) équipés d'un rayonneur laser (30) et d'un canon stellaire (50) = 140 pts
1 escouade capable de gérer des escouades nombreuses, même du Space Marines (en les noyant sous les tirs de rayonneur!) pour pas très cher. Pas besoin de les mettre en sac à points avec des lances, les falcons et Dragons de feu gèrent les tanks!

Je comprends pas le mélange des armes chez les marcheurs, mais pourquoi pas.

Citation
-- 2 Falcons (115*2) configurés de manière similaire : lance ardente (30), Holo-champ (35) et Pierre-esprit (10) = 190*2 = 380 pts.
Ils servent à la fois de casseur de tanks ou de grosses bêtes mais aussi de transports pour nos dragons de feu. En fonction de l'adversaire, il est aussi possible de s'en servir pour transporter les Arlequins, mais ce n'est pas leur fonction initiale.

Un tank rapide avec deux armes principales, donc autant dire, une qui ne sert pas.
flemmator
Salut à toi xeneus!

Boualala va y avoir du changement la.

Alors:

Citation
1 Grand Prophète (55 pts) avec Lame Sorcière, pistolet shuriken, Runes de clairvoyance (10), Pierre-esprits (20), Guerre Mentale (20), Chance (30), Guide (20) = 155 pts

3 pouvoirs c'est trop. Enlève guerre mentale, remplace guide par malédiction et mets des runes de protection qui sont plus utiles que celles de clairvoyance. Pour un peu plus de mobilité essaie de lui caser une motojet, ça le rend beaucoup plus mobile. Chance pour qui?

Citation
2 escouades de Dragons de feu configurées de manière similaire: 6 Dragons, dont un Exarque (108). L'Exarque est armée d'une pique de feu (8) et dispose des pouvoirs Chasseur de tanks(5) et Tireur d'élite (15) = 136 *2 = 272 pts

Pour moi les piques de feu sont inutiles, ainsi que le pouvoir tireur d'élite, qui n'est bien qu'avec le LFL. 2 squad c'est trop. J'en enlèverais une et comme ça t'as ton falcon pour les arlies.

Citation
1 escouade d'arlequins composée de 4 Arlequins avec baisers d'arlequins (88 pts), un Coryphée (38) et un Prophète de l'ombre (52) = 178 pts

Cette escouade est forte, certes, mais gérable et coûte pas mal de points. Enlève le coryphée, mets un arlequin normal, et comme ça tu payes une motojet au papy.

Citation
2 escouades de Gardiens configurée de la même façon : 10 Gardiens (80) accompagnés d'un Rayonneur laser sur plate forme(15) = 95*2 = 190 pts

RAS, le rayonneur est très bien pour ces gars-là, mais comme le disait Ael t'es un poil trop optimiste. Ils sont juste là pour apporter des tirs de soutien et antichar léger.

Citation
1 escouade d'araignées Spectrales composée de 6 Araignées dont un Exarque 144), celui ci est armé d'une Main de Moire (5), de lames (10) et dispose des pouvoirs Attaque Surprise et Retraite (25) = 184 pts

J'adore les AS, mais là je pense que la main de moire n'est pas aussi bien que le double tisse-mort, mais après si tu aimes le pilonnage... Retraite est bien, attaque surprise un peu moins. Etant donné leur déplacement de 12ps + 2D6ps pendant la phase d'assaut, la FeP n'est pas l'option la plus adaptée.

Citation
1 escouade composée de 2 Marcheur de Combat (60) équipés d'un rayonneur laser (30) et d'un canon stellaire (50) = 140 pts

Si tu veux gérer les squads bien protégées, prends des LME ou des canons stellaires, et si tu veux gérer les squads nombreuses, autant prendre du full rayonneur. Je ne pense pas que tin mélange soit vraiment le meilleur. De plus, des bolters lourds peuvent en venir à bout en claquant des doigts et c'est pour ça que je ne suis pas fan des marcheurs.
A la place, je mettrais une batterie de 3 vibro-canons, car 1D6 touches F6 sur toutes les squads sur la ligne... Aïe.

Citation
2 Falcons (115*2) configurés de manière similaire : lance ardente (30), Holo-champ (35) et Pierre-esprit (10) = 190*2 = 380 pts.

Bouh... La lance ardente... Grosse erreur... Tu ne vas pas pouvoir tirer avec tes 2 armes si tu bouges... Les 3 armes F6 sont toutes de très bons choix. Bizarre, je ne vois pas de moteurs à poussée vectorielle... C'est indispensable pourtant. Si tu arrives à gratter quelques points encore, essaie de leur mettre des moteurs stellaires, car se déplacer de 36ps par tour est psychologiquement intéressant, et tu pourras agir dès le 2e tour.

Voila en gros pour mon commentaire débile fais en ce que tu veux (même des gauffres si ça t'éclate!)
Je laisse maintenant la parole aux plus expérimentés.

Poutoux à tous

Flemm...
Xeneus
Bon je prends acte de pas mal de modifications à faire!

Première chose à faire : les deux lances ardentes des Falcons sont supprimées. Grosse erreur de débutant de ma part! Je les remplace par des rayonneurs laser (encore!)

30 pts d'économie!

Je supprime aussi la deuxième escouade de Dragons de Feu, ce qui libère de la place pour mes arlequins.

136 pts d'économie!

Je vais réfléchir sur la nouvelle configuration du Grand Prophète : j'aime pas trop les motojets, mais bon, si ça marche, ça passe!
J'adore la Guerre Mentale, je n'aime pas l'idée de m'en débarrasser!

Je referai un nouveau schéma sous peu, avec vos conseils!
flemmator
Si tu aimes tant guerre mentale paye une motojet a ton papy comme ça il n'a pas besoin de s'inquéter de l'emplacement de ta cible (par exemple s'il est en fond de table dans un coin).

Pour les rayonneurs sur les falcons, OK, c'est le choix le plus rentable, mais (j'insiste je sais mais bon...) mets-leur des MPV c'est obligatoire pour la survie de véhicule. Les MS sont optionnels, mais pense bien à la tête que va faire ton adversaire quand il va voir 2 falcons remplis de dragons et d'arlies dans sa zone de déploiment...

Pour la squad de dragons que tu laisse, enlève ce maudit pique de feu et le pouvoir tireur d'élite, ou alors investis dans un LFL. Ca te fait soit 23 pts soit 8 pts de plus.

Poutoux à tous

Flemm...
Xeneus
Salutations Autarques et Prophètes!

Nouvelle liste corrigée!

-- 1 Grand Prophète (55) avec runes de clairvoyance, pierres esprits, Malédiction et Guide
Total : 130 pts
Embarqué dans le Serpent avec les Vengeurs, il doit permettre une rafale décisive et lançant Guide sur les Vengeurs et Malédiction sur leur cible.

-- 6 Dragons de Feu dont un exarque armé d'une pique de feu
Total : 116 pts
Escouade casse-tank, embarquée dans un Falcon pour plus de mobilité.

-- 6 Arlequins, dont un Prophète de l'Ombre armés de baisers d'arlequins
Total : 162 pts
Escouade chargé de gérer le corps à corps, embarquée dans un Falcon pour plus de mobilité.

--10 Vengeurs dont un Exarque armé de double shurikens et disposant du pouvoir "Grêle de lames"
Total : 152 pts
Escouade embarquée dans le Serpent, chargé e de pleuvoir le feu du ciel sur une escouade ennemie cible, avec le pv Guide Prophète du Prophète combiné au pouvoir Déluge de lames de l'Exarque, et Malédiction! L'escouade en question a peu de chances d'en réchapper! Pratique pour libérer un flanc ou rendre un objectif déjà tenu!

-- 2 escouades de 10 Gardiens avec un rayonneur laser (2* 95)
Total : 190 pts
Escouades de base, chargées de s'occuper des escouades de base adverses ou de tanks légers.

-- 6 Araignées Spectrales dont un Exarque armé d'un second Tisse mort et de lames énergétiques, disposant du pouvoir "Retraite"
Total : 169 pts
Escouade à tout faire, peut apparaitre en Frappe, engager un ennemi faible au corps à corps et laminer des escouades de base ou des tanks légers.

-- 2 Falcons, armés de canons stellaires, d'Holo-champ, de pierres esprits et de moteur à poussée vectorielle (2*205)
Total : 410 pts
Chargé de transporter les escouades de Dragons et d'Arlequins, et de laminer des tanks ou de l'infanterie lourde au passage.

-- 1 Serpent équipé de lances ardentes jumelées, d'une pierre-esprit et de moteurs à poussée vectorielle
Total : 160 pts
Transport, chargé aussi de faire tomber un tank ou deux au passage.

Voilà donc un armée mobile, chargée de harceler l'ennemi mais qui est assez faible au corps à corps, j'en conviens.

Tous vos avis sont profitables, alors, n'hésitez pas à critiquer ou à louer!

PS: il reste 11 pts à caser! Une idée?

Leïley
Alors quelques remarques :

- Pour le grand prophète mieux vaut des runes de protection, il est déjà suffisamment bien protégé contre les périls du warp. Les runes de clairvoyance sont donc peu utiles.

- Tes dragons de feu étant là pour chasser les tanks (normal vous me direz) l'exarque n'apportera pas un grand avantage. Une escouade de 6 sans exarque aura exactement les mêmes résultats (ça marche même avec seulement 5).

- Pour les arlequins : le prophète de l'ombre est il là seulement pour les crash prématurés du Falcon ? Parce que tu pourrais peut être t'en passer je pense.

- Pour les araignées spectrales il me semble qu'elles n'arrivent en fep que si elles ont le pouvoir "attaque surprise", à vérifier. D'ailleurs elles coûtent 174pts avec ta configuration.

- Pour les Falcon je préfère le RL et Canon Shu que le seul canon stellaire, mais ça reste un question de goût.

- Lance ardente sur un serpent c'est très dangereux je trouve, là encore je préfère les Canon Shu (un normal, "un" jumelés) en plus ça fait gagner des points, mais si t'aimes le jouer comme ça tu peux. ^^

EDIT : ça va sûrement très mal passer comme remarque mais peu importe. C'est juste pour les accents la correction des "ponctuations" ? Parce que j'en vois pas non plus dans cette réprimande.
*se prepare à recevoir les insultes des modos*
NECRONOMICON
[Mod necro on]

Mr Leïley est prie de faire attention a son orthographe, ponctuation etc...

Bref corrections demandees

[Mod necro off]
flemmator
Je réagis...

-Les DdF... Ouinnnnnnnnn!! J'en ai maaaaaaaaaarre!! ENLEVE LE PIQUE DE FEU! Sinon je crois que je vais entrer dans une dépression sévère.

-Les AS ne peuvent pas faire de FeP sans le pouvoir attaque surprise.

-Ouille les canons stellaires et les lances ardentes, c'est affreusement cher. Mon arme préférée est le rayonneur (4 tirs F6 c'est plutôt correct). Et pis comme ça tu payes des moteurs stellaires (Dans la phase de déploiment de l'adversaire dès le 1er tour, ça va le rendre dingue!! En tout cas j'adore la tête que fait mon cousin quand il a vu ça!!)

Voila en gros mon commentaire à la con.

Poutoux à tous

Flemm...
Xeneus
Bon alors les premiers éléments de réponse!

- les Dragons de Feu (vous leur en voulez à ceux-la!)
Je n'enlève ni la pique, ni l'Exarque! (ah mais!). La pique permet de tirer sur un tank quand on a mal estimé la distance de débarquement (oui, c très rare, mais ça arrive!) et il peut aussi tirer sur des tanks si jamais ils sont obligé de se replier par exemple! Pour son prix dérisoire, je la garde!
Pas question d'enlever l'Exarque, ça me garantit un tir quasiment toujours réussi.

- les Araignées n'ont pas besoin de la Frappe, selon moi, car elles vont déjà assez vite (12 + 2D6 par tour, c pas mal!), donc autant économiser le pouvoir! D'autant plus que je préfère les avoir sous la main dès le premier tour, et pas seulement à partir du second tour (et encore, avec de la chance!)

- effectivement Leiley, le Prophète est la pour éviter que les Arlequins meurent le tour où ils débarquent et aussi au cas où, après avoir laminé un escouade ennemie, ils consolident de ... 1 pas! (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé!). A pied au milieu du champ de bataille, ils ont besoin de qqch pour encaisser les tirs.

- Lance ardente jumelée sur Serpent, c'est pour compenser un manque d'anti-tank (eh oui, il n'y a qu'une escouade anti-tank et deux lasers à impulsions, c'est un peu léger!).

- par contre, je vais revoir la configuration de mes Falcons, effectivement, les canons stellaires me semblent un peu chers pour leur efficacité limitée à certaines armées (Nécrons, SM, SMC).
A voir pour les Moteurs stellaires... perso, je suis pas fan parce que mon armée n'est pas tellement configurée pour le corps à corps à corps et amener mes escouades si près de l'ennemi m'effraie un peu! C'est un peu quitte ou double!

Voilà déjà pour les premières réponses!

Continuez à critiquer!

flemmator
Je re-réagis (peut-être de manière moins impulsive)...

-Pour le pique de feu étant donné ton obstination tu fais bein comme tu veux (même si c'est 8 pts gâchés...).

-Ah... Je vois que tu t'es enfin rendu compte que les AS n'ont pas besoin de la FeP (même si ça fait un bout de temps qu'on se tue à te le dire, mais ça a porté ses fruits). Laisse donc leur config comme ça, c'est du bon.

-Le prophète de l'ombre a son utilité ici, ne l'enlève surtout pas.

-Si tu me parle encore une fois de la lance ardente sur le serpent, je te fais la gueule! Pour le pique de feu ça passe, car c'est pas trop cher, mais là... 45pts quand même... Encore une fois, mets un RL, c'est bien mieux. Comme ça ça te fait 20pts de gagnés je crois...

-Ralala... Tue ne connais pas le proverbe "qui ne tente rien n'a rien"? Au moins les moteurs stellaire pour les falcons, car comme ça, les arlies seront la pour faire chier l'adversaire tisuite, les DdF font peur aux chars de l'aut' en face, tes falcons peuvent voir les flancs des chars ennemis, et tout ça va l'obliger à revoir son plan pour pouvoir contrecarrer ton attaque extrêmement (voire trop pour lui) rapide, donc en gros une phase de tir ou 2 divisée par 2 en puissance!! C'est tout bénef quoi.

Poutoux à tous

Flemm...
Nicri_el
Jour' à tous...

Pour les areignées moi je suis plutot d'avis pour la fEP: tu les balancent derriere du blindage à 10, et puis tu regardes tes dées faire le reste, de plus pour 5 figs ( 127pts avec exarque convenablement équipé) c'est pas si cher que ça.

L'attaque surprise c'est l'assurance durabilité, cependant elle est chere et puis il suffit de prendre les cibles isolées, faut pas etre trop gourmand quoi...

Pour les DDF, je sais pas pourquoi tu t'obstines autant, il comprend pas, c bête pour lui c'est tout... il veux pas comprendre que les ddf( antichar) c'est 5x 16pts = 80 et en falcon de série. tu vas jusqu'a la cible, tu débarques et tu désingues, il n'y a rien d'autre à penser, même pas à un retrait ou quoi que ce soit !

LE DDF est "l'unité suicidaire" eldar par exellence pour aller fumer un landraider à 250-280pts pour un rapport qualité prix imbattable( avec 3€ de ticket leclerc en bon d'achat)

Pour les moteurs stellaire, bien que ça permet de surprendre, je suis ceptique...! En fait vu que tu avance de plus de 12pas, tu risques le crash, par ailleur tu va directement devant l'enemi, juste au bout de ses armes, et tu ne lui fait aucun domage, donc il ne peux pas vraiment avoir peur, il te remercie plutot d'apporter les char sur un plateau...

Je conseil plutot de s'astreindre à un "petit" mouvement de 24pas protégé par du MPV, au moins , l'adversaire doit réagir puisque seul les 6superficiel fonctionnent, et en plus il doit se déplacer un peu plus pour venir tapoter sur la carosserie... et de toute façon il devra essuyer le tour suivant, qui sera de toute manière dur!

Voila mon point de vue sur la chose.

Mais ou sont les marques d'ultwe dans cette liste, juste le nom et la couleur ??? ( pas banshee, ni faucheur, ni vyper, et pas de vibros >< )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.