Manta
mercredi 27 février 2008 à 11:42
Bonjour a tous,
Finalement, apres moultes tergiversations je pense me remettre bientot a WH40K et j'entame directement le morceau avec 1000pts de SM... Je serai le plus souvent oppose a des Taus et a leur redoutable Hammerhead!
Au niveau des traits de chapitre je pense opter pour "Purifier par le Feu" et un malus pas trop handicapant...
S'agissant de la liste...
QG:
Reclusiarch: Pistolet Bolter + Jump Pack + Frag -> 107pts
Classiquement il va rejoindre les Jump Pack pour un impact non negligeable et rapide!
Troupes:
5 Marines: Lance-Missile -> 85pts
Je trouve que le LM est assez polyvalent et bon marche... Et surtout parcequ'il n'y a que ca comme arme lourde dans les boites de Tactiques!
5 Marines: Lance-Missile -> 85pts
10 Marines: Lance-Plasma + Lance-Plasma -> 175pts
Rhino: Blindage Renforce + Fumigenes -> 58pts
Cette escouade tentera tant bien que mal d'aller au plus pres du feu adverse pour les chauffer comme il faut... Stealth et Crisis n'ont qu'a bien se tenir!
Attaque Rapide:
5 Marines d'Assaut: Crux + Gantelet -> 140pts
Land-Speeder -> 50pts
Je deteste cette figurine mais rapide et il me restait pile poil 50pts... En plus le BL n'est pas negligeable face a du Tau...
Soutien:
Annihilator: Side Lasers + Blindage Renforce -> 150pts
Le soutien par excellence selon moi... Ne fera pas le poids face a un Hammerhead d'ou l'avantage d'en avoir deux!
TOTAL= 1000pts
Voila voila! Donc pour la strategie c'est d'aller chatouiller les morues le plus vite possible tout en gardant des tirs de couverture non negligeable...
Qu'en dites vous?
w40
mercredi 27 février 2008 à 12:10
moi je prendrai , un predator avec bolter lourds et un avec laser.
[MODO ON]Lira : Monoligne Interdit !!.
Et la ponctuation (majuscule, points, ect...) ne sont pas en options non plus.
Prochain message de ce genre, et c'est l'effacement pur et simple.
[MODO OFF]
Manta
mercredi 27 février 2008 à 14:51
J'en profite pour vous soumettre une seconde liste pendant que nous y sommes... Evidemment ca serait fort aimable de votre part de me dire laquelle, selon vous, serait la plus competitive!
QG:
Reclusiarch: Pistolet Bolter + Jump Pack + Frag -> 107pts
Toujours pareil, il rejoind une des escouade Jump Pack!
Troupes:
5 Marines: Canon Laser + Lance-Plasma -> 100pts
La vraie MiniDev... Meme si le Canon Laser a une courte portee par rapport au Hammerhead...
5 Scouts: Contact -> 65pts
Si ca peut me permettre d'aller vite chatouiller ces morues pour me prendre moins de tirs j'adhere!
Attaque Rapide:
Une de ces escouades sera sans le Chapelain mais je pense qu'elle peut etre tout de meme efficace...
Land-Speeder Tornado: Canon d'Assaut -> 80pts
Une liste sans Canon d'Assaut ca frisait le scandale!
Soutien:
Destructor: Side BL + Blindage Renforce -> 115pts
C'est vrai que le BL est plutot utile contre les morues et leurs sauvegardes a 4+...
TOTAL= 997pts
Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette liste est drolement plus mobile et plus axee sur le contact rapide histoire de ne pas me faire trop aligner pendant les phases de tirs Taus...
J'attends vos commentaires m'sieurs dames!
Derf
mercredi 27 février 2008 à 15:33
Salut à toi,
A choisir... non il n'y a pass à choisir : prend ta deuxième liste !!!!
Il est de mon devoir de t'avertir contre une erreure cruxiale que tu t'apprêtes à commettre: balancer des svg à 4+ contre du Tau!
Les scouts CAC c'est chouette c'est vrai, c'est super dans les couverts c'est vrai , ça fait aussi mal que du marines d'assaut en charge ... mais ça à une svg de 4 .. et contre des lances missiles tau ou contre la galette du hammer .... tu vas mourrir vitesse grand W !!!!!!!!
Donc économise tes 65 points et paye toi plutôt un marine jump pack dans chacune de tes escouades( 44 points) et ou une crux pour ton chapelain que tu fais agir en solo ou une capacité d'infiltration (voir sans être vu) pour une de tes mini déva que tu déploies devant le hammer ;)
Voilà pour les conseils que je peux te donner.
++
Manta
jeudi 28 février 2008 à 21:13
Hello,
Merci pour tes commentaires...
Cependant je comptais utiliser les Scouts en infiltration histoire d'aller chatouiller les morues des le debut ou tout du moins les occuper un minimum pour pouvoir approcher plus serein avec mes Predator et Marines d'Assaut!
So?
ghisred
vendredi 29 février 2008 à 20:37
les scouts contre le tau, c'est effectivement mauvais...
envisager de les enlever et de remplacer le chapelain par un archiviste avec fureur des anciens pourrait avoir des conséquences désastreuses (pour les tausx^^)...
de toutes façons, les escouades d'assaut se débrouilleront sans chapelain, le tau, c'est mou comme du poisson crevé ;-)
sentenza
vendredi 29 février 2008 à 22:36
Citation (ghisred @ vendredi 29 février 2008 à 20:37)

de toutes façons, les escouades d'assaut se débrouilleront sans chapelain, le tau, c'est mou comme du poisson crevé ;-)
Ouida, je plussoie le Ghis'. Une fois que tu les as choppés au close, c'est la curée. Effectivement, mettre un archi est une bonne idée. De toute façon les mérous sont des brêles une fois engagés, et les escouades d'assaut feront leur boulot, c'est sûr. Ce qui est d'ailleurs vrai pour ces dernières est aussi vrai pour l'archi, il pourra aller closer aussi des escouades tout seul. Fureur des anciens, c'est bill pas de doute. Mais pour meuler des escouades quasi entières, tu peux aussi lui foutre puissance des héros pour lancer la flopée de dés. Donc en virant les scouts, tu peux le caser, et même rajouter la crux.
La brute,
de toute façon la peau de mérou pète facilement...
Manta
samedi 01 mars 2008 à 12:08
Bonjour,
Je prends bonne note de tous vos avises conseils et j'essaye de mettre cela en oeuvre avec un QG qui devrait etre plutot redoutable (Mais tellement cher)!
Pour le reste de la liste, pas de changement, si ce n'est bien sur la disparition des Scouts et donc l'absence totale de sauvegarde a 4+...
QG:
Epistolier: Puissance des Heros + Fureur des Anciens + Pistolet Bolter + Moto -> 170pts
Cher mais efficace selon moi! Je pense qu'avec son endurance de 5 il ne risque pas grand chose une fois engage au contact... Pas de sauvegarde invulnerable!
Troupes:
Attaque Rapide:
Soutien:
TOTAL= 995pts
Comme vous pourrez le constater il me reste 5pts et du coup j'hesite entre mettre des grenades a mon Archiviste ou encore carrement un Bombe a Fusion... Cependant, le fait est que la plupart des vehicules Tau sont antigrav et donc touchables sur 6+!
PS: Je n'ai pas trouve de figurine d'Archiviste a moto... Conversion?
sentenza
samedi 01 mars 2008 à 13:02
Citation (Manta @ samedi 01 mars 2008 à 12:08)

Bonjour,
salut
Citation
PS: Je n'ai pas trouve de figurine d'Archiviste a moto... Conversion?
Oué conversion. D'ailleurs, Nicolas Patey de l'évènementiel avait fait au début de la V4 un article sur le site de Games. Tiens, je t'aide:
http://fr.games-workshop.com/40k/space_mar...iviste_moto.aspQuel dommage que ce service ait été dissout! Il y avait de la qualité quand même...
Sinon pour la sauvegarde de l'archi, j'arrive à caser le halo avec le jet pack mais je prends un copiste avec juste "puissance des héros". A toi de voir si tu gardes les 2 pouvoirs, mais c'est vrai que là, ton archi est pas mal non plus. Au pire, tu le balades à coup de turbo-boost (save invu 3+ uniquement contre les tirs. Intéressant...)
Sentenza
ghisred
dimanche 02 mars 2008 à 12:37
archiviste à moto sur base de sorcier de l'empire:

maintenant, si c'est pour envoyer au close, prends plutôt un chapelain, et ajoutes-lui une armure d'arificier...
(dans ma configuration, l'archiviste avec fureur n'est pas destiné au close, mais à faire tester sans répit les tauxs)
Manta
mercredi 12 mars 2008 à 13:19
Encore moi!
Comme il faut bien commencer quelque part avant de s'elever je serai tente de vous soumettre une petite liste en 500pts ainsi qu'une plus classique a 1500pts sachant que celle de 1000pts semble avoir recueilli vos suffrages (Notez le champ lexical adequat en periode electorale)!
A notez cependant que les listes se suivent et se ressemblent histoire de ne pas avoir a acheter trop trop de figurines...
Si tant qu'a faire ces listes pouvaient etre assez polyvalentes ca n'en serait que mieux!
Liste 500pts
QG:
Reclusiarch: Jump Pack + Pistolet Bolter + Frag -> 107pts
Un grand classique a ce format pour aller avec les Jump Packs!
Troupes:
5 Tactiques: Canon Laser + Lance-Plasma -> 100pts
MiniDev classique...
5 Tactiques: Canon Laser + Lance-Plasma -> 100pts
Attaque Rapide:
Ca relance pour toucher avec le QG, ca tape fort... J'adhere!
Land Speeder -> 50pts
Tres rapide mais je manquais de points pour le Tornado...
TOTAL= 497pts
Liste 1500pts
QG:
Epistolier: Fureur des Anciens + Pistolet Bolter + Bouclier de Combat + Moto + Frag + Balise -> 171pts
Cher mais efficace selon moi! Je pense qu'avec son endurance de 5 il ne risque pas grand chose une fois engage au contact... Pas de sauvegarde invulnerable mis a part le Turbo et Bouclier!
Elite:
5 Terminators: 2 Canons d'Assaut -> 240pts
Teleportes grace a l'Epistolier au coeur de la bataille... 2 Canons d'Assaut risquent de bien arroser!
Troupes:
8 Marines: Rhino + Blindage + Fumigenes -> 178pts
Un tampon rapide pour tenir un objectif ou monopoliser un ennemi derangeant...
Attaque Rapide:
En 1500pts ils restent quand meme bien sympatiques!
Rapide et avec du perforant!
Soutien:
Destructeur de blindages lourds...
Il s'occupe des blindages legers et des troupailles un peu coriaces...
Whirlwind: Vengeance -> 85pts
Je risque de croiser du Tau donc pour le coup, la PA4 sur du Guerriers de Feu peut etre sympathique!
TOTAL= 1499pts
Voila voila!
J'attends vos commentaires avec impatience sur ces listes qui se veulent polyvalentes... Si vous avez par ailleurs des choses a ajouter sur la liste a 1000pts je suis tout ouie!
Merci d'avance
ghisred
jeudi 13 mars 2008 à 19:19
joli liste...
l'épistolier gagnerait à obtenir une cape ou un halo, mais il est déjà cher, hein^^
et puis, tu as 4 attaques rapides, et ça, c'est mal...
Manta
jeudi 13 mars 2008 à 21:13
Tres tres bonne remarque pour l'attaque rapide!
Du coup, comme c'est pas particulierement efficace les Tornados en duo j'ai opte pour un soutien supplementaire et souvent prise chez les Marines a savoir le Whirlwind!
En effet, contre du Tau la grosse galette PA4 risque d'etre utile...
S'agissant des points grapilles, j'ai du enlever un pouvoir a mon Epistolier mais il a gagne un Bouclier de Combat (Une Save invulnerable c'est toujours bon a prendre)! Ca peut faire un peu gadjet mais au moins il aura une Save invulnerable en Turbo et au contact...
Voila voila!
Manta
mardi 18 mars 2008 à 23:33
Suite à vos remarques je m'en vais modifier quelques petits details dans mes listes a 1000pts et 1500pts...
LISTE 1000pts
Traits: Purifier + Pride in your Colours
QG
Reclusiarch: Jump Pack + Bionics + Pistolet Bolter + Frag -> 112pts
Il me restait 5pts alors j'ai pris les Bionics... Accompagne les Jump Packs bien sur!
Troupes
La sempiternelle MiniDev...
8 Marines: Lance-Plasma + Lance-Plasma -> 145pts
Dans le Rhino et arrosant de Plasma a leur sortie...
Rhino: Blindage + Fumigenes -> 58pts
Attaque Rapide
Peuvent se cacher derriere le Rhino!
Classique et efficace!
Soutien
Blindages lourds...
Blindages legers et troupes en masse...
TOTAL= 1000pts
LISTE 1500pts
Traits: Purifier + Pride in your Colours
QG
Epistolier: Fureur des Anciens + Armure d'Artificier + Pistolet Bolter + Moto + Balise -> 179pts
Rapide et assez resistant... Sert de relais pour les Terminators!
Reclusiarch: Jump Pack + Pistolet Bolter + Frag -> 107pts
Accompagne les Jump Packs bien sur!
Elite
5 Terminators: 2 Canons d'Assaut -> 240pts
Ils arrosent gentillement en arrivant par le biais de la balise!
Troupes
La sempiternelle MiniDev...
8 Marines: Lance-Plasma + Lance-Plasma -> 145pts
Dans le Rhino et arrosant de Plasma a leur sortie...
Rhino: Blindage + Fumigenes -> 58pts
Attaque Rapide
Peuvent se cacher derriere le Rhino!
Classique et efficace!
Soutien
Blindages lourds...
Blindages legers et troupes en masse...
Whirlwind -> 85pts
Parceque les galettes c'est bien aussi!
TOTAL= 1499pts
Voila voila!
J'espere que ces listes sont assez polyvalentes (Mes ennemis seront Taus, Tyranides et Chaos)...
Par contre j'ai une petite question pratique: Ou trouver des Lance-Plasma?
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.