Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Itsun
Voila je fais une armée chasseur de démon, je cherche une liste de bourrin compétitive pour peu etre un jour faire des tournois.

Alors la voici :

QG :

- 1 grand maitre avec encens sacré et psycanon
suite de 7 terminators dont 2 marteau tonnere

total : 507 pts

Gros sac a points mais quand sa charge sa fait mal.

TROUPES :

- 6 TdC dont 2 fuseurs
Rhino dur et fumigénes

total : 138 pts

- 6 TdC dont 2 fuseurs

total 80 pts

- peleton d'infanterie :
- chef de peleton et sa garde dont 1lance missile (55pts)

- escouade d'infanterie dont 1 canon laser (85pts)

- escouade d'infanterie dont 1 canon laser (85pts)

total : 225 pts

SOUTIEN :

- 1 land raider dur

total : 255 pts

- 1 land raider crusader avec bolt de psycanon

total : 265 pts

TOTAL : 1470 PTS

Donc il me reste 30 pts dont je ne sais pas quoi faire.
Pour la stratégie, le QG va dans le land raider crusader, l'escouade fuseur dans le land raider.
Le QG devra s'occuper des grosse unités qui coute chére pour se rentabiliser. Les fuseurs des TdC vont au plus vite a portée des gros chars. Les gardes imp restent a leur place et font tirer leur arme lourde.
Donc au final j'ai peu de figs mais j'ai 2 gros aimants a tir qui devraient epargner le reste de mon armée pendant 2 ou 3 tours.

Voila j'atend vos commentaires.

Itsun
windsong
Tu sais que 7 totors s'est vraiment trop allèchant, rien qu'à voir on se doute que cette escouade est dans le land raider crusader, qui va se ramasser tout les tirs, l'autre land raider on ne craint pas la charge de WOAW, des tdcs dedans. . .

Les tdcs se déplacent en rhino ou chimère, en land raider c'est gaspiller un beau blindage pour de la chair à patée.

De la à te dire que rien ne va, au contraire.

Tu peux essayer un fer de lance double - 6 tdcs 2 fuseur en rhino fumant.
- Grand maitre plus 7 totors en crusader fumant.

Là c'est possible. Mais nécessite du soutien de dreads de tir pour calmer les ardeurs de l'ennemi.

Ah oui, en tournoi les alliés gardes impériaux et marines ne sont pas autorisés, faut faire avec son codex uniquement dans ces cas là.
Deimos
Citation
je cherche une liste de bourrin compétitive

Ta liste en es loin. Uniquement des unités très chères en point, peu d'unités opérationelles.
Ce n'est pas évident de faire une liste qui tâche en CdD, le codex étant assez mal foutu. Néanmoins il y a deux choix très rentables, et ce serait dommage de passer à côté dans une optique dure :
- Inquisiteur et Seigneur Inquisiteur avec suite de tir
- Assassin (Callidus, Eversor ou Vindicare)

Dans tous les cas, deux land raider c'est beaucoup, même à 2000pts. Alors à 1500 pts...
Si tu souhaites réellement jouer deux Land Raider, alors toute ton armée doit tourner autour : Deux escouades de cac (totor ?), chacune dans un LR, deux choix de troupe minimalistes et un peu de tir à longue portée (dread ?) pour accompagne le tout. Normalement ça rentre. Mais, je le répète, ça ne sera en rien une liste dure car elle se fera plier sans effort par tout ce qui a du punch au cac ou est populeux.

Citation
Ah oui, en tournoi les alliés gardes impériaux et marines ne sont pas autorisés, faut faire avec son codex uniquement dans ces cas là.

Beaucoup de tournois interdisent effectivement les alliés extérieurs aux codex, mais autorisent les alliés inclus dans le codex, ce qui est le cas ici.

Deimos

Itsun
Citation
je cherche une liste de bourrin compétitive

Ta liste en es loin. Uniquement des unités très chères en point, peu d'unités opérationelles.

Peu etre que compétitive est un peu gros mais plutot qui ne se fasse pas marcher dessus en 2 tours.

Citation
Si tu souhaites réellement jouer deux Land Raider, alors toute ton armée doit tourner autour : Deux escouades de cac (totor ?)

Oui je le souhaite, je vais donc proposer une seconde liste pour voir se qui est mieux ou moins bien.

QG :
- 1 grand maitre avec encens sacré et psycanon
suite de 3 terminators

total : 323 pts

ELITE :

- 1frére capitaine et 3 terminator dont un incinerator

total : 214 pts

TROUPES :

- 6 TdC dont 2 fuseurs
Rhino dur et fumigénes

total : 138 pts

- 6 TdC dont 2 fuseurs
Rhino dur

total : 135 pts

-escouade motorisé, 10 gardes avec 1 canon laser
+1 chimére avec 2 lances flamme lourd

total : 170 pts

SOUTIEN :

- 1 land raider dur

total : 255 pts

- 1 land raider crusader avec bolt de psycanon

total : 265 pts

TOTAL : 1498 PTS

C'est quasiment la meme mais avec 15 gardes imp. en moins et 2 véhicules en plus.
Je peux remplacer les derniers gardes par 1 inquisiteur avec incinerator et callidus mais j'aime moins ces derniers (surtout l'inquisiteur).
Donc la stratégie c'est :
- les land raiders dechargent leur cargaison au plus proche des adversaires.
- les rhinos foncent vers les véhicules enemis pour que les TdC puisent les abatre
- la chimére fonce dans les patés de piétons pour bruler se qui bouge pendant que les gardes essayent de tuer quelque chose avec leur canon laser.

Merci pour vos réponses

Itsun
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.