Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bchaos][3000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Bêtes du Chaos
GatSeko
Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt faire une bataille à 3000pts contre un joueur homme-lézard.

Voici ma liste:

Liste d'armée hommes-bêtes "liste 3000 vs hommes-léz." : 3001 points
  • héros
    • 1 Chaman (110pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • 1 Chaman (160pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (50pts);
  • seigneur
    • 1 Prince Démon (540pts) :
      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(150pts);
      • objets magiques : Idole Impie (10pts); Lame d'éther (45pts); Splendeur diabolique (20pts); Maître en sorcellerie (15pts);
    • 1 Seigneur du Chaos (808pts) :
      • coût : 1x210pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Dragon du Chaos(360pts); Marque de Tzeentch(140pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Armure de damnation (30pts); Oeil doré de Tzeentch (30pts); épée de puissance (20pts); Familier de sort (15pts);
  • unité spéciale
    • 1 Char du Chaos (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
    • 20 Horreurs (400pts) :
      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : Démons;Lanceurs de Sorts;Incendiaires;
      • équipement/options : Incendiaires(100pts) (4);
    • 3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) :
      • coût : 3x33pts = 99pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;
  • unité de base
    • 8 Bande d'homme bête (158pts) :
      • coût : 8x4pts = 32pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(91pts) (13); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(91pts) (13); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
  • unité rare
    • 1 Géant du Chaos (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon général sera le prince Démon. (les unités bestiales sont en unités de base)

Tactique: 100% magie avec les deux seigneurs et les deux chamans en plus avec le familier de pouvoir.

Avec les hurleurs je vais éliminer ses prêtres skinks.

J'ai pris des hommes-bêtes car ce sont des tirailleurs et ils ont une endurance de 4 donc moins facile que les maraudeurs à éliminer.

Le Géant attaquera soit les personnages soit les flancs des unités (en plus il est tenace avec un cd de 10).

Avec le seigneur du chaos je vais soit rester à l'écart en attendant que les prêtres mages-slanns soient éliminés, soit je vais attaquer les flancs de gros blocs de saurus (j'utiliserais le sort de Tzeentch qui fait relancer les jets pour toucher, blesser et les sauvegardes comme ça je ferais beaucoup de perte).

Avec le démon, je ferais quasiment la même chose (sauf que le sort sera dans le dom. du feu avec ''Epée ardente de Rhuin''.

Les unités sur le front seront les hommes-bêtes: je ne leur ai pas mis bouclier et arme de base parce que contre des saurus ça ferait une sauvegarde à 6+ donc je leur ai mis deux armes de base pour faire plus de pertes et subir moins de riposte. Il y aura le général avec un cd de 9 à côté si jamais.

Les horreurs seront également des unités qui attaqueront de front. (il y aussi leur sort qu'ils peuvent lancer)

Les chars seront là pour faire un peu la pagaille dans les rangs ennemis.

Chamans: domaine de la mort (les deux chamans)

voilà j'attends vos remarques avec impatience car je pense qu'il y a encore du boulot.

merci.
Repone
1600pts de Persos c'est pas un peu trop?
Dragon ou Prince Démon, à mon avis faut faire un choix.

Si tu veux jouer de la grosse magie qui tache, pourquoi pas mettre une marque de Tz sur ton char mortel?
Et essayer d'en placer d'autres dans l'armée (Bestigor de Tz, Mino de Tz...).
temujin
je suis du même avis: Dragon+prince démon ça fait trop de points investis dans les persos et pas assez dans la force de frappe, tu peux prendre aisément un secodn geant en rare pour le prix du dragon et un autre char et ajouter des marques de tzentch
GatSeko
Bon j'ai décidé de tout changer ma liste d'armée. J'en ai recréé une avec un personnage spécial à l'intérieur.

Mon général: Archaon(855), accompagne les chevaliers du chaos.

Liste d'armée hordes du chaos "armée Archaon 3000pts" : 2146(+855) points
  • héros
    • 1 Chaman (125pts) :
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 Chaman (125pts) :
      • objets magiques : Familier de pouvoir (50pts);
  • seigneur
    • 1 Sorcier exalté du Chaos (460pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : Monture Démoniaque(50pts); Niveau 4(35pts); Marque de Nurgle(50pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (3)(75pts); Familier de sort (15pts);
  • héros
    • 1 Grand Champion du Chaos (248pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Fléau(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Dieux (125pts);
  • unité de base
    • 20 Maraudeurs du Chaos (155pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (155pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (97pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts);
    • 4 Chevaliers du Chaos élus (230pts) :
      • coût : 4x45pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 20 Horreurs (400pts) :
      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : Démons;Lanceurs de Sorts;Incendiaires;
      • équipement/options : Incendiaires(100pts) (4);
    • 8 Bande d'homme bête (151pts) :
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Gran-Gor(20pts); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Gors(84pts) (12);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voilà ma liste.

Bilan: Nbre de figurines: 98 environ
Magie: - Dissipation: 6D + 5 parchemins de dissipation
- Pouvoir: 9D

Stratégie: Il y aura 4 gros blocs de régiment qui se trouveront de front. Ce sont les 2 régiments de maraudeurs, le régiment d'hommes-bêtes et les horreurs.

Le Grand champion accompagnera les chevaliers et Archaon (Grande Bannière + Bannière des Dieux), c'est-à-dire qu'ils seront tenaces avec un cd de 10 et ils pourront lancer 3 fois leurs tests de moral. Ils sont également immunisé à la psychologie.
Tout ça pour dire que s'ils arrivent au corps à corps, ils seront quasiment indémoralisables et feront très mal (sauf si le porteur de la Grande Bannière est tué)

Les cavaliers maraudeurs serviront soit à charger de flanc les unités adverses, soit à éliminer un prêtre skink.

Le Sorcier exalté restera de côté. Avec la monture démoniaque, il pourra se déplacer rapidement donc à contourner le danger.
Il utilisera ses sorts du domaine de Nurgle (plupart des sorts avec attaques sans sauvegarde d'armure) contre les cavaliers saurus ou contre des unités avec de bonnes sauvegardes.

Avec les chamans, je resterai également de côté mais à portée de projectile magique (j'utiliserai le premier sort du domaine de la mort).

Magie: Je ne pense pas faire autant de dégâts que l'adversaire. C'est pour ça que j'ai pris des sorciers de niv.1 et non 2 pour au moins avoir 1D de dissipation. J'ai pris 5 parchemins de dissipation pour que j'aie le temps d'arriver au corps à corps. Avec ses deux prêtres mages slanns, il va au moins en utiliser un dans tout le domaine du métal donc je ne vais pas lui laisser l'occasion de lancer ses sorts contre mes chevaliers. Il y a plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas de pouvoir irrésistible tout le temps.

Ma première ambition est d'éliminer ses mages pour être tranquille avec la magie.

Le joueur homme-lézard prendra beaucoup de blocs de saurus et peut-être quelques salamandres.
Ca m'étonnerait qu'il prenne des kroxigors mais c'est possible qu'il prenne des Téradons et quelques skinks.
Il pourrait aussi prendre un régiment de cavalerie (avec une bonne sauvegarde, idéal contre les sorts de Nurgle)
Un Stégadon serait possible.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. J'attends vos réponses avec impatiente car je crois que c'est une bonne armée avec beaucoup de figurines.
temujin
une fois de plus tu fais l'erreur d'investir trop de points dans les personnages et pas assez dans le solide: les troupes.

Avoir comme troupes des blocs de maraudeurs c'est bien mais à la premiere folée de fleches y'en a plus. Sois tu met plus d'hommes betes "en tirailleurs" pour faire ecran aux tirs et derriere un pavé de guerriers du chaos ou de maraudeurs, soit tu prie pour que le joeuur en face soit assez stupide pour oublier sa phase de tirs.
GatSeko
Il utilise les homme-lézards et il ne va pas utiliser beaucoup de skinks donc très peu de tirs.
Et même s'il en avait, il devra beaucoup se rapprocher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.