Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Terres Du Sud
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Tlatoc
Une petite liste des Terres du Sud pour changer un peu.

HEROS

Tupac I 134pts
Armure légère
Bouclier
Marque d’Itzl
Cornu
Cimeterre du Soleil Resplendissant
Accompagne les Chevaucheurs de Cornus

Tupac II 124pts
Armure légère
Bouclier
Eclaireur
Baton du Soleil perdu

Tupac III 124pts
Armure légère
Bouclier
Eclaireur
Marque de Sotek
Lame des réels Multiples

Prêtre Skink 135pts
Niv 2
Diadème de Puissance

Prêtre Skink 150pts
Niv 2
2PAM

UNITES DE BASE

15 Cohortes Skinks 130pts
EMC
Boucliers

EMC
Boucliers

EMC
Boucliers

10 Tirailleurs Skinks 75pts
Sarbacanes
Eclaireurs
Kapac

10 Tirailleurs Skinks 85pts
Eclaireurs
Arcs courts
Kapac

10 Tirailleurs Skinks 60 pts
Javelots
Boucliers

UNITES SPECIALES

5 Chevaucheurs de Cornus 140pts
EMC
Marque de Sotek

5 Teradons 175pts

3 Kroxigors 174pts

UNITES RARES

Stégadon 235pts

Total : 1991pts

Strategie :
Les Chevaucheurs de Cornus et le Tupac I attaquent de flanc.
Le Tupac II s’occupe des machines de guerre.
Le Tupac III des mages.
Les prêtres offre un soutien au unités de corps à corps.
Les Cohortes Skinks sont là pour se faire massacrer essayer de faire un peut de dégats et profiter de leurs supériorité numérique.
Les Tirailleurs éclaireurs harcèlent l’ennemi.
Les autres Tirailleurs servent d’écran aux kroxi.
Les Teradons harcèlent l’ennemi.
Les kroxi et le stegadons s’occupe d’attaquer les unités que les skinks ne peuvent battre (cavalerie lourde pavés d’infanterie bien protéger).

Cette liste n’est pas très puissante mais risque tout de même d’énerver un brin l’adversaire qui va comprendre pourquoi il est important de bien protéger ses flancs.
Vaco
Voilà une liste originale, c'est mes ogres qui vont s'amuser à écraser tous ces reptiles minuscules :).

Par rapport à tes troupes, je jouerais une 2e unité de Kroxigors, en effet, tes skinks manquent cruellement d'impact au CaC, ils ne seront pas foutu capable de faire de dégâts corrects face à des troupes lourdes.

Mais sinon, ta supériorité numérique, digne d'un perfide skaven, est ton seul atout, prends en soin : peut être gonfler tes régiments à 20 reptiles, pour avoir le bonus de rang maximum ?

++

Tlatoc
J'ai deja pensé à mettre d'autre kroxigors mais je ne voit pas contre quelle unité les échanger.
Si j'enlève des cohortes je perds beaucoup de ma supériorité numérique.
Les héros je pense d'un point de vue du fluff que c'a rend bien de mettre beaucoup de héros faible dans une armée composée de beaucoup de soldats faibles.
J'aime trop les teradons et le stégadon pour les enlever.
J'ai envie d'essayer les chevaucheurs de cornus au moins une fois.

Pareil pour faire des pavés de 20 il faudrait soit que je supprime des unités soit que je ne fasse que 2 unités de cohortes et dans ce cas il sera plus difficile de déborder sur les flanc.
alexblackmouton
c'est une armée interessante et qui peux faire sacrément des dégats... surtout chez des ogres!! Les skinks c'est la qualité! c'est petit voire insignifiant mais ultra mobile et leurs attaques empoisonnées peuvent faire des miracles... donc vive le skink tirailleur!
Et puis quant à enlever le stegadon je pense pas que ça soit une solution... il est simplement énorme! il fait tout: char, monstre et machine de guerre! il ne lui manque que la magie finalement...
Avec une armée comme ça tu te donnes de bonnes chances de charger... bon après c'est vrai que question dégats c'est pas trop ça... mais au moins c'est fun!!
Tlatoc
Citation
c'est une armée interessante et qui peux faire sacrément des dégats... surtout chez des ogres!!

Il est vrai que beaucoup d'attaques empoisonnées font des ravages contre des unités peu protégées mais qui ont une bonne endurance.
Citation
bon après c'est vrai que question dégats c'est pas trop ça...

c'est justement la raison de la présence des kroxi et du stegadon.
Citation
mais au moins c'est fun!!

tout à fait d'accord avec toi ^^
orochido
si tu voulais jouer la superioriter numerique va voir les chez les gobs ou chez les skaven mais a par pour jouer fun je ne voit pas trop comment tu feras contre des nains ...

en tout cas ce qui est sur c'st que pour louper tes unitées il va falloir qu'il y mettent tous sont coeur ^^

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.