Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Templiers Et Longs Crocs
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
fbruntz
Les deux unités sont arrivées en rayon chez Descartes Lyon et j'ai donc pu m'en emparer. :)

Côté peinture c'est du même niveau que la boite de base : moyen bof pour les Templiers et plutôt réussi pour les Longs Crocs.

Côté sculpture c'est plus réussi (d'un autre côté ce sont des rangs 2 aussi) mais il y a quelques lignes de moulage qu'il faudra faire disparaître.

Pour être vraiment joli il faudra retoucher (lourdement les griffons et plus légèrement les wolfens) mais en état c'est du bon "tabletop". Cela va être un grand plaisir de voir les tables de jeu Confrontation maintenant. :)
Azaketh
Et bien moi aussi je les ai vu et franchement à ce prix là, ils sont restés où ils étaient. Les griffons ont selon moi perdu en finesse en comparasion des derniers modèles identiques sortis en métal, de plus les couleurs choisies sont trop spécilaes à mon goût et oblige une repeinture, les wolfens souffrent moins de ses problèmes par contre mais là je dirais que le manque de diversité dans l'apparence générale des figurines du au scraatch me déstabilise un peu et ne me pousse pas à acheter.

Citation
Cela va être un grand plaisir de voir les tables de jeu Confrontation maintenant. :)

Ben perso "c'était déjà " un plaisir avant.
SHWTD
De même. Les wolfens, malgré leur caractère répétitif, me plaisent bien. Je vois bien la meute avancer, tous similaires et pourtant si différents.

En revanche les griffons sont médiocres. en terme de sculpture (les têtes écrasées des conscrits/lanciers) comme en terme de peinture.

On peut quand même se demander comment une même boite en arrive à faire un tel niveau de qualité de peinture avec les Karmans et le Red Blok et se rate encore sur son jeu med-fan. A priori les UNA et Therians étaient là pour essuyer les plâtres.

Enfin vivement d'autres armées, parce que bon, là commencer le jeu c'est pénible si on aime aucune des deux premières. Et pourtant le jeu est bon.
fbruntz
Citation (SHWTD @ dimanche 02 mars 2008 à 07:52) *
De même. Les wolfens, malgré leur caractère répétitif, me plaisent bien. Je vois bien la meute avancer, tous similaires et pourtant si différents.

En effet pour "supporter" la similarité des poses il faut bien se mettre dans la peau de CAdR et oublier l'escarmouche.

Citation
En revanche les griffons sont médiocres. en terme de sculpture (les têtes écrasées des conscrits/lanciers) comme en terme de peinture.

On peut quand même se demander comment une même boite en arrive à faire un tel niveau de qualité de peinture avec les Karmans et le Red Blok et se rate encore sur son jeu med-fan. A priori les UNA et Therians étaient là pour essuyer les plâtres.

J'avoue être aussi étonné. Mais j'ai l'impression que le processus de production et de peinture n'est pas le même par rapport à AT-43 : il y a d'abord l'effet MedFan et pas SF (plus facile de peindre des protection SF aux couleurs vives comme celles du Red Blok que de l'armure classique du Griffon, idem plus facile de peindre du béton que du cuir) et il y a peut-être l'effet figurines avec plein de lances/lames/pointes fragiles qui doit rendre le fignolage plus difficile... Je reste confiant quant à l'amélioration de la gamme avec l'arrivée de nouvelles armées.
Je retoucherai les Wolfens et quand j'aurai le temps je repeindrai les Griffons mais en attendant c'est parfaitement jouable tel quel et c'est là que j'y trouve mon compte.
Dogboy
Citation (fbruntz @ dimanche 02 mars 2008 à 08:49) *
J'avoue être aussi étonné. Mais j'ai l'impression que le processus de production et de peinture n'est pas le même par rapport à AT-43 : il y a d'abord l'effet MedFan et pas SF (plus facile de peindre des protection SF aux couleurs vives comme celles du Red Blok que de l'armure classique du Griffon, idem plus facile de peindre du béton que du cuir) et il y a peut-être l'effet figurines avec plein de lances/lames/pointes fragiles qui doit rendre le fignolage plus difficile...

J'ai surtout l'impression qu'ils ont fait un choix inadapté à leurs techniques avec le schéma de couleur griffon. Les wolfen, a contrario, je ne ressens absolument aucun besoin d'y changer quoi que ce soit, je trouve la peinture vraiment très efficace...

Heureusement, je pense que le schéma des dirz restera dans l'efficace et ça tombe bien, c'est cette armée qui m'intéresse dans celles qu'on a vu jusqu'à maintenant.
SHWTD
C'est le problème de l'originalité à tout prix.
Les armures ont une certaine couleur très efficace, pourquoi en changer. Rackham maitrisait le NMM sur des métalliques et le remplace, pour d'évidentes raisons de production, par du blanc sale et mal délimité...

Bref, vivement les autres armées.
grandblup
Entièrement d'accord avec vous, ayant les gammes à la maison et pouvant comparer.

J'ai reçu les Karmans, et c'est bluffant. Surtout les armures. Je ne fignolerai que les visages si je les faisais, et encore ils sont satisfaisants en l'état. Le véhicule Karman Easy Strike est pour moi l'aboutissement, je ne ferai pas mieux (snif !)

par contre, je suis assez déçu par la qualité Conf'. Je pense que le Med-Fan se prête moins à la peinture en amont. (drapés, lances, fourrures) contre en face des armures bien droites. A voir dans le temps, quand on voit l'évolution parcourue depuis les 1ers UNA.
yslaire
Je viens de voir les fusiliers du griffon dans ma boutique de Montréal... Mes amis si vous trouviez les templiers médiocres vous allez vraiment pleurer en voyant les fusiliers...
Pose quasi identique (seuls les fusils changent ; lunette ou à 3 canons), sculpture épaisse, figurine barbouillées, visages (très) mal peints, ils ont voulu varier les "poses" en collant les têtes différemment... Ce qui donne la moitié de l'unité visant droit devant tout en regardant passer les mouettes le nez en l'air...

Le plus chiant c'est que visiblement les SHOCK troopers et Tac arms arrivés le même mois semblent avoir retrouvé le niveau de peinture des premières sorties UNA - Therians :o(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.