_alucard_
samedi 01 mars 2008 à 18:17
Salut a tous je vais participer a un petit tournoi dans un club mais j'ai du mal a faire 1000 points.
Je connais mon premier adversaire qui est un ami et il joue nécron.
QG
MEPHISTON
225 pt
LEMARTES
125pt
ELITE
compagnie de la mort ( 2 achetés + 2 gratuit + réacteurs dorsaux)
TROUPES
escouade d'asault 175 pt
gantelet
bouclier de combat
escouade tactique 210 pt
canon laser
+ rhino 40pt
SOUTIEN
vindicator 145 pt
lame buldozer
esprit de la machine
ou
predator 145 pt
canon laser jumelés
bolteurs lourds
blindage renforcé
Ma stratégie est de pouvoir tirer avec mon escouade tactique planquer dans un décor, le rhino stransporte l'escouade et sert de protection a mes réacteurs dorseaux. Le soutien servira a géné l'adversaire et aussi protéger mes réacteurs dorsaux. La compagnie de la mort et mephiston vont se planquer et charger les unités d'élite et QG.
Mais je me demande si j'enlève pas mephiston et boosté ma compagnie de la mort a 10 personnes + le chapelain ou encore mettre un baal en soutien mais aussi dreadnought ou dreadnought furioso. Sachant que le furioso peut passer dans la compagnie de la mort ; alors pourquoi pas lemartes +10 personnes dans la compagnie de la mort +furioso pour créer une seule et puissante escouade ????
J'ai besion de votre aide car j'arrive pas a me désider sur le choix de mes unités pour créer une armée équilibrer.
merci d'avance
ghisred
dimanche 02 mars 2008 à 11:53
[MOD ON/ ghisred]
le titre n'est-il pas un peu léger?
=> un petit coup de modifier pour le rendre plus explicite...
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
Liranan
mardi 04 mars 2008 à 12:08
[MODO ON]Lira
Le Titre est toujours pas bon.
Il faut IMPERATIVEMENT suivre les épinglés.
Merci de modifier ce dernier rapidement afin d'éviter une fermeture de sujet regretable.
[MODO OFF]
windsong
mardi 04 mars 2008 à 21:55
Ha, ya une modification de Tag qui se voit, je vai donc me permettre de mettre mon petit grain de sel dans les rouages de cette liste:
Prems:
Règle quasi vitale, jusqu'au statut de vétéran expérimenté, et mème: On ne se paye pas plus de 10 à 15 % de sa liste dans un seul perso.
je sais, c'est tentant, mais le perso meurt et quasi plus de chance de vaincre, en plus se sont des bètes de cac, et ils faut qu'ils y arrivent ==> mis à pieds ils sont nuls et pas possible de rentabiliser alors.
Donc pour ton qg, limite toi à un seul petit perso, normal, pas spécial, et personnalise-le pour que ce soit toi sur le champ de bataille, pas un maitre de chapitre que tout le monde peut avoir.
Sinon, Lemartes est celui des deux qui a le plus sa place.
Elite:
Plus de compagnie de la mort, minimum 5 pour faire de l'effet !
Troupes:
L'escouade d'assaut n'a pas besoin de bouclier, si le type rate sa sauvegarde invulnérable tu ne perds pas le gantelet en mème temps non ?
L'escouade tactique n'a besoin que de 5 marines, d'un gantelet et d'un fuseur, l'époque de la tactique canon laser n'est plus.
Tu as besoin d'une troisième escouade.
Le vindicator n'a pas vraiment besoin de lame de bulldo, garde si tu veux faire joli et "comme la fig" à la limite.
Du predator ou du vindicator, je te dirais un troisième choix, le predator bhaal, canon d'assaut bolters lourds . ;)
_alucard_
mercredi 05 mars 2008 à 19:14
Merci de ta réponse windsong car j'ai jamais joué en dessous de 2000 points et je vais travailler ma liste.
Mais pour l'instant, je viens d'avoir confirmation que les listes ne sont pus a 1000 pts maintenant c'est 2000pts et je suis aller voir mes adversaires si je gagne les 3 premières manches. Ils jouent tous la même armée que je hais.
Et oui c'est bien eux.............. les nécrons. Donc c'est pour sa que j'ai modifié mon tag.
windsong , réponse a ta question si je me trompe pas j'utise la sauvegarde du bouclier c'est que je peut pas utiliser la sauvegarde de mon armure énergétique mais je suis pas sur , on peut utiliser qu'une seul sauvegarde si je me trompe pas. Si je rate la sauvegarde et le tire est contre mon sergent , alors il est mort et je perd le gantelet. ( faut que je regarde dans le livre de règles car je suis pas sur) et merci de m'avoir répondu.
QG
MEPHISTON
225 pts
LEMARTES
125 pts
Gardes d'Honneur 205 pts
réacteurs dorsaux
1gantelet énergétique
Pretre Sanguinien
1 fuseur
ELITE
Vétérans d'Assault 195 pts
1 gantelet
2 fuseurs
Compagnie de la Mort 230 pts
6 membre achetés (en tout 10 membres)
réacteurs dorsaux
TROUPES
Escoude d'Assault 175 pts
gantelet
bouclier de combat
Escouade Tactique 210 pts
10 membres
canon laser
Rhino 40 pts
ATTAQUE RAPIDE
2 land speeder tornado (muti-fuseur) 200pts
SOUTIEN
Vindicator 130 pts
lame de buldozer
Predator 130 pts
canon laser jumelés
bolteurs lourd en tourelles
Ball 135 pts
fulgurant sur pivot
bolters lourds en tourelles
pour un total de 2000 pts
Mephiston , j'ai confiance en lui rare sont les fois qu il ma déçu , tout qui va passer sous la main va être exploser. Il va s'occuper des grosses escouades et QG mais en général il détruit tout.
Lemartes avec la compagnie de la mort , un régal quand on voit la tronche de l'ennemi quand son armée se fait rentrer mais attention de la protéger , elle peut tout se faire.
Mon escouade de vétéran d'assault et gardes d'honneur vont s'occuper des véhicules rapides , des troupes et escouade d'elite.
Mes troupes vont s'occuper des autres troupes et le canon laser des véhicules qui passe dans le coin.
Mes lands speeders tornado vont devoir être super protégés mais bien utilser même sur les unités d'elite sa tombe.
Mon soutien , le Baal va s'occuper de l'infanterie , mon vindicator sera protégé et s'occupera des véhicules , des troupes , des héros.....
Puis mon predator qui fera anti-blindés et anti-infanterie.
J'ai déja joué contre du nécron et je gagne que si le plateau a beaucoup de décors ou si j'ai une chance aux dés monstrueuses mais la plupart du temps je perds. Et quand je le remonte aux cac il part l'autre coté du terrain.
Je sais que ma liste n'est pas parfaite et je vous demande de donné vos impressions car peut être j'ai pas utisé la bonne unité ou équipement. On ma conseillé le dreadnought que j'ai jamais joué (pourtant le figurine m'attire) mais contre les necrons il va mourrir même si je le met en furioso et compagnie de la mort. J'ai peur qu'il fasse aimant a tir et qu'il a pas eu le temps de faire quelque chose.
ps : Je recherche une armée plus équilibrer, avec un bon potentielle peut être black templars ,spaces wolf ,l'inquisition.....
windsong
mercredi 05 mars 2008 à 21:14
Dans le cas de la deuxième liste, et en écoutant tes remarques et réflexions : donc on garde Méphiston qui te plait tant, et on ne met pas de truc hyper fragile contre du nécron.
Je te dirais que la compagnie de la mort volante c'est 8 max, sinon dur de gérer le couvert ou le rhino qui coupe les lignes de vue, pour protéger 10 types ca ira jamais.
Je t'ai déjà dit et je persiste et signe sur l'intérèt de la tactique, et en la réduisant à 5 et en prennant les points des deux membres de la compagnie de la mort, tu as presque une deuxième tactique de 5 fuseur et gant en rhino, hyper utile pour couper les lignes de vue sur tes unités d'assaut et préparer une charge !
J'aurais plutot vu des motos, au minimum deux avec armement au choix à la place d'un des speeders, tu auras autant de tir, mais sur deux chassis, plus résistants .
Les soutiens, niam, j'aime.
_alucard_
vendredi 21 mars 2008 à 10:35
En effet windsong , tu as raison. Mon escouade tactique ne me sert pas a grand chose dans cette version et ma compagnie de la mort est un peu trop visible avec le chapelin 11 perso. Voila quelque modification si tu pouvais me donner ton avis et d'autres personnes aussi.
QG
MEPHISTON
225 pts
LEMARTES
125 pts
Gardes d'Honneur 205 pts
réacteurs dorsaux
1gantelet énergétique
Pretre Sanguinien
1 fuseur
ELITE
Vétérans d'Assault 195 pts
1 gantelet
2 fuseurs
Compagnie de la Mort 160 pts
4 membre achetés (en tout 8 membres)
réacteurs dorsaux
TROUPES
Escouade tactique (5) 150 points
gantelet
fuseur
Escouade tactique (5) 150 points
gantelet
fuseur
razorback 80 points
canon laser
razorback 80 points
canon laser
ATTAQUE RAPIDE
2 land speeder tornado (muti-fuseur) 200pts
SOUTIEN
Vindicator 130 pts
lame de buldozer
Predator 130 pts
canon laser jumelés
bolteurs lourd en tourelles
Ball 135 pts
fulgurant sur pivot
bolters lourds en tourelles
TOTAL 1965 pts
J'ai changé mes troupes pour avoir plus d'impact mais je me demande si le razorback est une vonne idée car j'ai pas les moteurs gonflés. De plus si je les prend pas en canon laser et la lame buldozer du vindicator ou a la place des rhinos je pourrais mettre autre chose comme un autre land speeder tornado ou autre chose ou encore des amélorations dans met unités ou véhicules.
J'ai pas mis les motos car personnellement j'ai jamais jouées avec elles et j'ai peur qu'elles soient bloquées par rapport aux lands speeders.
Je sais que ma liste est loin d'etre une liste dur et je sais pas quoi faire avec le reste des points.
ps : les bouts papiers sont nos amis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.