Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Question(s) Sur Ma Dernière Partie...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Vaco
Bien le bonjour amis joueurs,

Voilà, suite à ma dernière partie, quelques questions se sont présentées, questions dont nous n'avons pas trouvés la réponse. Au cas où elle serait dans le manuel, si vous pouviez avoir l'amabilité de me donner le point, je vous en serez reconnaissant.

- un servant de machine de guere est en fuite (tous ces copains sont morts...), il se rallie, puis retourne à la machine.
Question : peut-il tirer directement ou non ? Si oui, a-t-il un quelconque malus ?

- Je viens de massacrer, de faire fuir et de rattrapper une unité adverse. Ais-je le droit à une reformation gratuite ? (J'étais sûr d'avoir lu ça un jour :S).

Merci de vote aide.

++
khorne13
Pour la machine j'en ai aucune idée mais par contre pour la reformation c'est seulement quand le combat est encore en cours et que tu le gagne. Tu peux dans ce cas étendre le front il me semble mais tu ne peux plus déborder depuis la V7
Vaco
Merci pour ta réponse,

Mais je parlais plutôt après la fuite et le massacre, peut être étais-ce dans la V6, je ne sais plus trop, mais je pensais qu'on avait le droit de se reformer...

C'est dommage qu'ils aient supprimé le débordement, ça a son utilité :S.

++
Tlatoc
Tu me pique mon livre de règle et tu ne l'ouvre même pas ? Honte sur toi.^^
Il n'est précisé nul part (dans la V6 et dans mes souvenirs de V7) que l'équipage d'une machine en fuite ait un malus après sa récupération. Le ralliement de l'équipage d'une machines de guerre n'est presque pas évoqué et ses conséquences pas du tout. On peut donc penser qu'il n'y a pas de malus.
Par ailleurs tu n'a pas le droit à la reformation gratuite après avoir rattraper une fuite ce n'est pas le cas non plus dans la V6.
Vaco
Citation (Tlatoc @ dimanche 02 mars 2008 à 19:47) *
Tu me pique mon livre de règle et tu ne l'ouvre même pas ? Honte sur toi.^^

La honte est déjà sur moi, c''est pour cela que je traine mes galoches de misérable au pied de votre incommensurable savoir ^^.
Nous n'avons rien trouvé à ce sujet dans le livre de règle, sinon, je n'aurais pas posté ces questions.

Citation
Il n'est précisé nul part (dans la V6 et dans mes souvenirs de V7) que l'équipage d'une machine en fuite ait un malus après sa récupération. Le ralliement de l'équipage d'une machines de guerre n'est presque pas évoqué et ses conséquences pas du tout. On peut donc penser qu'il n'y a pas de malus.
Par ailleurs tu n'a pas le droit à la reformation gratuite après avoir rattraper une fuite ce n'est pas le cas non plus dans la V6.

Pour les machines : c'est bien parceque rien n'était écrit que nous nous sommes posés des questions...

Pour la reformation : alors je ne sais pas où j'ai vu ça...

Merci,

++
Sheena
Citation
- un servant de machine de guere est en fuite (tous ces copains sont morts...), il se rallie, puis retourne à la machine.
Question : peut-il tirer directement ou non ? Si oui, a-t-il un quelconque malus ?

Une machine de guerre ne peu pas tirer lors du tour où elle ou ses servants se sont déplacer.
GBR page85
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.