Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks]frimeurs
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
15pouces
Bonjour à tous membre de la Waaaaaaaagh,

En lisant le codex ork, je suis tombé sur les frimeurs, je lis leurs caractéristiques, et je vois 25 points !!!!!! En payant les équipements que je pensé les mieux ils montaient a 50 points.
Je n'ai pas eut l'occasion de les essayer. J'aimerais savoir si quelqu'un les a deja joué, et si ils sont rentable.
Pensez-vous qu'ils sont utile en partie, et en quel format vu leur cout.

Merci pour vos futurs réponses, à plush.
dromar le bannisseur
Les frimeurs, faut garder à l'esprit que ça reste des nobz à la base donc cette unité conserve un bon impacte au corps à corps. Après leurs arme manque de précision et de tir mais peuvent quand meme faire mal si t'as un peu de chance.
perso je dirai qu'il ne faut pas les surcharger d'option: bastos supp et plus mieux suffisent pour avoir des fling F6 assaut2 Mais globalement je les trouve trop cher pour ce qu'ils font:

5frimeurs avec 1 kustom coutent 150pts pour 10PV save à 4+, 5figs avec CD 7 sans relance...
A coté t'as pour le meme prix 20fling boys avec 2gros flings et un nob avec gros kikoup et emblème...Pour moiil n'y a pas photo.
scrogneugneu
Les frimeurs coutent très cher mais ce sont des nob avec des armes d'assaut et en plus de la possibilité d'avoir un médiko (et donc d'être insensible à la douleur). Ca coute affreusement cher mais ça peut faire une unité de tir bien solide (et qui avance).

a condition de payer al douloureuse qui sera immancablement salée :'( ont peut avoir une bande E4 svg4+ (rare chez les ors) avec si on paye en plus insensible douleur et svg invu 5+
15pouces
Merci pour vos réponses à vous deux.

Vous pensez qu'ils ont leur place dans un format 1500 points ?
Pour une armée tir peut-être mais je suis totallement convaincu même si ce sont des nobs, c'est quand meme cher.
Des noobs tout simple sont peut-être plus éfficace.

A plush
scrogneugneu
Citation (15pouces @ dimanche 02 mars 2008 à 18:43) *
Vous pensez qu'ils ont leur place dans un format 1500 points ?

Je dirais non et ce à cause de leur prix, les gros kanons et autres dread sont sinon plus du moins très interessant et les pillards leur font une forte concurence. Enfin, peu têtre que dans une armée qui utiliserais ses choix elite sans prendre de pillards peut être que les rimeurs seraient interessants. je ne sais pas ^^'

En revanche pour un format 2000+ je verrais bien un bonne unité de frimeurs pour taper.
Bidon one kenobi
Mmm j'avais pensé à prendre une unité de frimeurs en truk, pour tester... Ils restent embarqués et canardent ce qui passe, avec le kustom assaut 2 et -1 à la PA, la surchauffe étant compensée par le medic...

Mais c'est cher et long à convertir, donc pas encore testé...

Mais si tu essaie donnes nous des retours...

Par contre je trouve que badruk (?) vaut carrément le coup...
15pouces
Je le trouve simpa aussi le petit barduk, mais bon je pense pas essayer les frimeurs avant un moment.
Pour le nombre de point je préfère limite des nobs, mais bon c'est a essayer.

C'est clair qu'en soutien je préfère le chariot de guerre, et les dread qui sont pas bien cher et asser éfficace.

Merci pour vos réponses.
A plushhhhh
hellrick
après avoir essayer tout les choix de soutien je pense que:
-le véhicule volé avec obuzier est trop cher
-les frimeurs sont trop cher et prennent un slot de soutien.
-les gros kalibr kanon sont une tuerie a 97 pts full option
-le charriot de guerre est plus que bien (surtout avec un rouleau)
- les boit'kitu sont géniales en patrouille
-le dread .... bah c'est un bon dread (et il peut etre en troupe si jamais)

En fait le problème des frimeurs c'est leur prix et, qu'ils sont en soutien.
datrufier
pour beaucoup moins cher que les frimeurs tu peux te prendre 5 burnas et tant transformer trois en mekanos;

Tu obtient une unité contre laquelle il n'existe pu de sauvegarde de base (le gun des meks est un kustom-mega-blasta force 8 pa2 et les lances flammes compte comme des armes énergitiques au corps à corps)

Qui tire moins bien et moins vite mais qui peut combiner sa grâce au nombre comparé à des frimeurs

Qui est très bonne au corps à corps à cause des lances-flammes et qu'à la base des lances-flammes sont très bons au corps

qui coute peu cher pour l'efficacité (75 pts pour 5)

qui est aussi efficace contre des unités d'élites (meks) que des unités de bases (burna)

Qui sente bons

En gros c'est selon moi la meilleure unité de tir des orks car ils peuvent foncer et buter.

Le-Captain
MOD on
Bon, les kikoolol, va falloir faire un gros effort sur votre orthographe, c'est vraiment déplorable.

EDIT Zub : le bouton signaler est ton ami ... déjà que Lira me pique mon boulot, tu vas pas t'y mettre toi aussi non ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.