Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1000pts] Vs Es
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Pigeon Drogué
Bonjour tout le monde,

Je vais faire une bataille contre des ES et je sais pas trop comment m'y prendre pour les combattre, si vous pouviez m'aider ça m'aiderais
beaucoup...

Liste d'armée hommes-lézards "Lezards" : 874 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (113pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (100pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (192pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts);
  • unité spéciale
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;

[b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b

J'ai encore 126 pts mais je sais pas trop quoi en faire, soit mettre des skinks mais il y'en a déjà pas mal ou bien des volants pour gêner ses troupes rapides...
sinon je rajoute un mage...

J'hésite de mettre des cavaliers saurus au lieu des saurus a pieds à cause de leur bonne sauvegardes, et leur mobilité. Vous me conseillez de mettre quoi ?

Pour les ES il y'aura a peu près ça :

1 noble changeforme
1 hamadryade

11 gardes
2x5 chevaliers
2x8 dryades

3 faucons
1 aigle

Bon ma tactique c'est de gêner le plus possible ses mouvements avec des skinks, l'aviation, et le kuraq.
Les saurus iront au centre avec les skinks comme écranteurs. Les kroxigors sur le flanc, ils avanceront au même rythme, les volants seront dans les parages pour qu'ils ne se fassent pas encercler, ou pour combiner des charges (si ils arrivent à charger quelqu'un...) avec eux.

J'espère que cette liste n'est pas trop nulle.

Merci d'avance pour votre aide

Yop
skyvince
Salut, alors contre les ES tu as déjà pas mal de bonnes choses ...

Bon l'arme lourde ne te serivra pas beaucoup mais une petite arme magique (pour annuler les save invu des dryades) pourrait être pas mal (ou le venin du crapaud luciole)

De plus, je pense qu'un petit boulcier enchanté pour lui donner une save à 2+ serait bien étant donné qu'après une charge réussie il risque de se retrouver un peu seul et avec tous ces archers et faucons, ce serait peut-être pas mal...

En ce qui concerne les krox, je ne suis pas convaincu, étant donné qu'ils coûtent aussi cher que 5 chevaucheurs qui seront (pour moi) plus rapides, ayant plus d'attaques et une meilleure save...et la force de 5 me paraît suffisante (étant donné qu'il n'y a pas d'homme arbre ni lémures...) D'ailleurs les esprits de la forêt auront aussi une save invu de 5+ (quelque soit la force...)

Pour les points qui reste, vois pour caser 1 ou 2 salamandres (ça brûle de l'ES au petit dèj') et ça peut choper facilement les faucons, l'aigle, les chevaliers, les gardes, voir même les dryades (oui E4 mais attaques enflammées, donc pas de save...)

Si tu rajoutes des volants ça va se terminer en combat aérien où tu n'es pas sûr de gagner...

Par contre un Tupac avec manteau de plume et l'épée qui va bien...

Bon après, on tombe sur du classique et du bourrin...

Et ce n'est peut-être pas l'objectif de la partie...

PS : par contre je ne te conseille pas les caméléons...

Voilou !
Macharius'
Ta liste me paraît bien. Par contre, vire le bouclier de ton Kuraq : tu ne pourra pas t'en servir au CàC. Du coup il te reste 128pts et donc tu prend 2 Salamandres qui seront bien utiles.

Par contre, contre 3 Faucons et un Aigle, tes Téradons ne feront pas le poids. Il va falloir les faire précéder par des Skinks pour affaiblir les unités volantes adverses.

Sinon pour la question qui est de savoir quoi choisir entre les Saurus à pieds ou monté. Je préfère garder ceux à pieds car même si t'as 1pts de sauvegarde en mois, t'as 10pts de vie en plus!
skyvince
Citation
Par contre, vire le bouclier de ton Kuraq : tu ne pourra pas t'en servir au CàC

Ben, oui, mais une fois l'ennemi en fuite, il risque de se retrouver bien seul, le speedy, et vu la menace quil représente il risque la pelote d'épingle...et un petit bouclier ne serait pas de refus (surtout pour 2 points...)

Citation
Par contre, contre 3 Faucons et un Aigle, tes Téradons ne feront pas le poids. Il va falloir les faire précéder par des Skinks pour affaiblir les unités volantes adverses.

+ 1, ils risquent d'être une des premières cibles...

Bonnes parties !
Pigeon Drogué
Merci beaucoup pour l'aide.

Voila ce que donne la liste avec quelque modifications. (j'ai fait un mixe de vos idées comme ça tout le mode sera content :P) :

Liste d'armée hommes-lézards "Lezards" : 997 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (172pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl
        (15pts);amulette du guerrier jaguar (20pts); bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);
    • 1 prêtre skink (130pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
        '
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : manteau de plumes (30pts);
  • unité de base
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts);
  • unité spéciale
    • 6 cavalerie saurus (270pts) :
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Après mûre réflexion, j'ai décidé de remplacer les saurus à pied par des saurus sur sf, je vois pas vraiment quel pourrait être leur utilité, à part se faire promener sur le champ de bataille, et se prendre des bouts de bois pointu dans la tronche d'un peu partout. Les chevaucheurs de sf risque de mieux gêner les ES grâce a leur (sf) mobilité. Comme il me restait des points à dépenser, j'ai ajouté le totem béni d'huanchi, il risque d'être bien utile pour permettre aux sf. de charger sans que les elfes ne fuient.

La tactique, même chose, donc gêner ses mouvements.

Les unités rapides sur le flancs et les plus lentes au centre, à l'opposé du flanc ou il y a les unités rapides...
Les unités sur le flancs se rabattrons vers le flancs opposé tel une vague qui s'écraserait sur le sable brûlant des longs jours d'été, du printemps et de l'hiver. (s'cusez moi un délire passager xD)
Bref... les unités lente ne bougeront pas beaucoup, et transformeront les elfes/dryades qui voudront contourner le flanc en barbecue/grillades, et les unités rapide sur l'autre flanc traverseront le champ de bataille en diagonale, avant de revenir sur le flanc opposé, (ben comme une vague quoi ^^) les volants iront tout droit au cas ou il y aurait du monde en face)

C'est une liste tellement nulle qu'il faudrait que je saute d'un pont, se serait bien de modifier quelques éléments ou c'est très bien comme ça ?
J'attends vos réponses avec impatience. :)

Yop

P.S. `` Pour les points qui reste, vois pour caser 1 ou 2 salamandres (ça brûle de l'ES au petit dèj') et ça peut choper facilement les faucons, l'aigle, les chevaliers, les gardes, voir même les dryades (oui E4 mais attaques enflammées, donc pas de save...) ´´

Ca annule les sav invulnérables les attaques enflammées, c'est pas contre les attaques magiques que la sav invu part ?
skyvince
Citation
Ca annule les sav invulnérables les attaques enflammées, c'est pas contre les attaques magiques que la sav invu part ?

Autant pour moi, j'ai cru que les attaques enflammées étaient automatiquement magiques...Après vérif" du GBR, il s'avère que non... Donc si ce n'est pas marqué dans le LA (flemme de regarder à cette heure) alors les salamandres se contenteront des elfes, pigeons etc...

Du coup le kuraq est chargé en save : la marque de quetzl, ça commence peut-être à faire beaucoup... (le mec qui trouve toujours à redire...) mais bon ça te fait rester sur de la 2+ en cas de F4 (si je ne me trompe pas... :D)

Par contre je trouve le manteau de plume assez inutile pour un prêtre, je me dis que, si avec 12 ps je n'arrive pas à planquer mon prêtre des unités d'harcellement ennemies, alors 20 ps ne le protègeront pas plus...

Par contre un petit PAM, c'est toujours utile...

Contre les ES, je préfère aussi les skinks avec javelots (petite protection) mais surtout n'ont pas besoin d'un 7+ pout toucher des tirailleurs à longue portée après le mouvement...bon, bien sûr la portée est réduite, mais bon...

Si on veut chipoter, le prix de l'étendard et de la bannière qui brille coûtent une unité de skink ... à voir donc (ne pas charger des volants ou de la cavalerie...sauf si les téradons sont derrière, bien sûr...) En enlevant ceux-ci, ainsi que le 6ème saurus et la marque de quetzl, tu peux caser une 2ème unité de teradons, en enlevant le porte-étendard et bannière et la marque tu as une salamandre et 10 points... Bref, encore des choix possibles, à toi de te décider tu pourrais encore grappiller 5 points en échangeant le manteau par un PAM...

Dans cette configuration, tu laisses les dryades à tes SF et ton kuraq, rien d'autre ne tiendra en face...gaffe si tu peux tirer au javelot sur les dryades, c'est qu'elles peuvent te charger !!
Cependant, le kuraq est équipée comme il faut !!

Bonnes parties et tiens-nous au courant des résultats !!
Pigeon Drogué
La bataillle a eu lieu aujourd'hui et c'est soldé par... un massacre pour les ES ^^, avec une différence d'environ 600 points (pas eu le courage de calculer, trop déprimer par cette défaite :P). Il aurrait pu me démonter encore plus, mais comme la partie était déjà joué à partir du 5 éme tour il jouait n'importe comment pendant les derniers tours ^^.
J'ai pas réussi à gérer ses unités (trop vigousse ces nelfes), et je me suis fait complétement démonter par des charges combinées et du tir.
A la fin il me restait 2 skinks et 2 téradons...

Je n'ai pas utilisé la même liste que j'avais poster la dernière fois, c'est presque la même mais avec quelque éléments modifiés.
J'ai juste enlevé le manteau de plûmes, le totem d'huanchi, et un sf pour ajouter une unitée de 3 téradons. (qui ont fuit au premier tour >.<)

J'avoue que j'ai joué comme un pied tout le long de la bataille (sauf les 2 derniers tours, je sais pas pourquoi ^^), et j'espère que j'arriverais à sauver l'honneur des HL qui doivent avoir honte d'être sous mon commandement. (ils n'ont pas vraiment le choix non plus faut dire) :D

Merci quand même pour votre aide, sans vous je me serais fait encore plus massacré ^^.

Yop
khorne13
Mais qu'est ce que tu as fait bon sens!
Le kuraq pouvait facilement se débarrasser de son noble ou bien ses faucons avec un peu de bluff pour lui faire croire que tu n'avais pas l'amulette. Et pourquoi pas l'hamadryade aussi. Il y avait moyen de faire beaucoup de dégât avec lui.

L'autre unité de téradon n'était pas une bonne idée. Il aurait fallu 1 autre salamandre et un autre cavalier pour mieux encaisser ses tirs(ils ont tout mangé en pleine gueule n'est ce pas?). Après ça c'était à toi de buter plus d'archers avec tes éclaireurs, de te débarrasser de ses faucons avec tes salamandres, d'écranter tes salamandres, faire plus attention à tes cavalier(seule unité de Càc) et etc.

J'espère que mes conseils pourront t'aider pour tes futures batailles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.