Alors voilà ça fait un moment que je suis le hobby de loin (ma dernière partie date de la V3) et je reprend avec le dernier dex Chaos malgré tout ce que j'ai pu lire à son sujet : j'adore les dernières figs (plastiques) , la background ..... etc. Pardonnez-moi d'avance pour la longueur du topic , c'est ma première fois, je suis un passioné et j'aime développer un max mes listes et les fioritures : le fluff et autres (selon ma vision). Le petit laius est terminé j'vous présente la liste.
Il s'agit donc d'une armée de la Black Legion dirigé par 2 Déchus Dark Angel, d'où l'optimisation anti-SM (une vieille rancune). Je vois la BL comme une legion hérétique mais qui a gardé un certain degré de discipline et de stratégie à la SM : pour moi elle utilise le Chaos comme un équipement supplémentaire sans se soumettre aux dieux sombres mais en restant dangereusement proches du cultiste fanatique : donc pas de EC, de DG, de WE ou de TS ( ou très peu car j'adore les prouteux)
Petites précisions : j'essaie , autant faire se peu , de construire mon armée uniquement avec les figs plastiques !
Q.G.
- Seigneur du Chaos : arme démon, armure terminator -----( 145 pts
- Sorcier du Chaos : armure terminator, marque de Tzeentch, warp time et souffle du chaos -------( 200 pts
Elite (j'me suis un peu lâché, la faute aux figs)
S.M.C. Possédés X 10 : icône de Khorne ---------( 290 pts
Terminators du Chaos X 5 : 5 champions terminators, icône du chaos universel, gantelet energétique,
flamer lourd, paire de griffes éclair, 2 combi flamer -----------( 245 pts
Terminators du Chaos X 5 : icône de Tzeentch, poing tronçonneur, 2 gantelets énergétiques,
autocanon faucheur, 2 combi fuseur ------------( 245 pts
Troupes
S.M.C. X 10 : icône du chaos universel, AC avec arme énergétique et pistolet plasma, lance-plasma, bolterl ourd --------( 230 pts
S.M.C. X 10 : la jumelle ------------( 230 pts
S.M.C. X 5 : AC avec moufle, fuseur -----------( 125 pts
S.M.C. X 10 : icône de Nurgle, AC avec gantelet énergétique, 2 fuseur, Rhino avec blindage renforcé --------------( 310 pts
S.M.C. X 10 : icône de Slaanesh, AC avec arme énergétique, 2 lance-flamme, Rhino avec blindage renforcé -----------( 260 pts
Soutien
Triplette de Vindicator possèdé -----------( 3 X 145 pts
au total 2715 pts ( mais j'ai du Berserk et du marines de la peste)
Bonus : je pensais peu être rajouter un Defiler et des Enfants du chaos pour arriver à 3000 pts et jouer en Apocalypse
Pour la stratégie : j'aime celle présenter dans le profil d'Abadon dans l'ancien dex, soit pression constante et bourinnage sur les cibles juteuses/emmerdantes(sic)/points faibles
En fond de cours les Vindic pillonnent tout ce qui se présente. En retrait les universelles forment une ligne de bataille solide, réactive (arme lourde et spé); elles s'occupent de la défense de l'artillerie et des objos proches en avançant lentement si nécessaire.
Les escouades en rhino foncent dans le tas directement les prouteux sont assez resistant, les slaaneshi contournent (ils ont la peau fragile), leurs rôles sont très variés : engager l'infanterie adverse rapidement permet de bloquer les lignes de vue adverses et la ligne de bataille. Ils sont équiper de manière à pouvoir gèrer des menaces plus particulières : char, troupe et monstre endurant ou infanterie populeuse (qui a dit tyty)
L'escouade de 5 et les possédés jouent la mouche du coche , leur rôle l'interception !
Enfin Q.G. et Elite forment deux groupes : Tzeentch/sorcier et Universel/seigneur. Il arrivent en frappe en pro grâce aux icônes c'est la phase bélier, les troupes jouent à l'écran lors du tour d'arrivée. On a d'un côté un hachoir sur patte : nombreuses attaques énergétiques et lance-flamme, de l'autre côté le marteau pour traiter les grosses endurances (où il est le carnifex ?) moufles et ACF
Voili voilou j'attend les commentaires avec impatience. Mon concept est en fait un peu plus complexe mais je ne vais pas écrire un roman. Je suis près à discuter, s'il vous plait ne m'assassiner pas trop !