Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][3000pts](environ)]black Legion
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
duncanidaho
Alors voilà ça fait un moment que je suis le hobby de loin (ma dernière partie date de la V3) et je reprend avec le dernier dex Chaos malgré tout ce que j'ai pu lire à son sujet : j'adore les dernières figs (plastiques) , la background ..... etc. Pardonnez-moi d'avance pour la longueur du topic , c'est ma première fois, je suis un passioné et j'aime développer un max mes listes et les fioritures : le fluff et autres (selon ma vision). Le petit laius est terminé j'vous présente la liste.
Il s'agit donc d'une armée de la Black Legion dirigé par 2 Déchus Dark Angel, d'où l'optimisation anti-SM (une vieille rancune). Je vois la BL comme une legion hérétique mais qui a gardé un certain degré de discipline et de stratégie à la SM : pour moi elle utilise le Chaos comme un équipement supplémentaire sans se soumettre aux dieux sombres mais en restant dangereusement proches du cultiste fanatique : donc pas de EC, de DG, de WE ou de TS ( ou très peu car j'adore les prouteux)

Petites précisions : j'essaie , autant faire se peu , de construire mon armée uniquement avec les figs plastiques !

Q.G.
- Seigneur du Chaos : arme démon, armure terminator -----( 145 pts

- Sorcier du Chaos : armure terminator, marque de Tzeentch, warp time et souffle du chaos -------( 200 pts

Elite (j'me suis un peu lâché, la faute aux figs)
S.M.C. Possédés X 10 : icône de Khorne ---------( 290 pts

Terminators du Chaos X 5 : 5 champions terminators, icône du chaos universel, gantelet energétique,
flamer lourd, paire de griffes éclair, 2 combi flamer -----------( 245 pts

Terminators du Chaos X 5 : icône de Tzeentch, poing tronçonneur, 2 gantelets énergétiques,
autocanon faucheur, 2 combi fuseur ------------( 245 pts

Troupes
S.M.C. X 10 : icône du chaos universel, AC avec arme énergétique et pistolet plasma, lance-plasma, bolterl ourd --------( 230 pts

S.M.C. X 10 : la jumelle ------------( 230 pts

S.M.C. X 5 : AC avec moufle, fuseur -----------( 125 pts

S.M.C. X 10 : icône de Nurgle, AC avec gantelet énergétique, 2 fuseur, Rhino avec blindage renforcé --------------( 310 pts

S.M.C. X 10 : icône de Slaanesh, AC avec arme énergétique, 2 lance-flamme, Rhino avec blindage renforcé -----------( 260 pts

Soutien
Triplette de Vindicator possèdé -----------( 3 X 145 pts

au total 2715 pts ( mais j'ai du Berserk et du marines de la peste)

Bonus : je pensais peu être rajouter un Defiler et des Enfants du chaos pour arriver à 3000 pts et jouer en Apocalypse

Pour la stratégie : j'aime celle présenter dans le profil d'Abadon dans l'ancien dex, soit pression constante et bourinnage sur les cibles juteuses/emmerdantes(sic)/points faibles

En fond de cours les Vindic pillonnent tout ce qui se présente. En retrait les universelles forment une ligne de bataille solide, réactive (arme lourde et spé); elles s'occupent de la défense de l'artillerie et des objos proches en avançant lentement si nécessaire.

Les escouades en rhino foncent dans le tas directement les prouteux sont assez resistant, les slaaneshi contournent (ils ont la peau fragile), leurs rôles sont très variés : engager l'infanterie adverse rapidement permet de bloquer les lignes de vue adverses et la ligne de bataille. Ils sont équiper de manière à pouvoir gèrer des menaces plus particulières : char, troupe et monstre endurant ou infanterie populeuse (qui a dit tyty)

L'escouade de 5 et les possédés jouent la mouche du coche , leur rôle l'interception !

Enfin Q.G. et Elite forment deux groupes : Tzeentch/sorcier et Universel/seigneur. Il arrivent en frappe en pro grâce aux icônes c'est la phase bélier, les troupes jouent à l'écran lors du tour d'arrivée. On a d'un côté un hachoir sur patte : nombreuses attaques énergétiques et lance-flamme, de l'autre côté le marteau pour traiter les grosses endurances (où il est le carnifex ?) moufles et ACF

Voili voilou j'attend les commentaires avec impatience. Mon concept est en fait un peu plus complexe mais je ne vais pas écrire un roman. Je suis près à discuter, s'il vous plait ne m'assassiner pas trop !
Saturax
Salut,

Citation (duncanidaho @ dimanche 02 mars 2008 à 17:08) *
Q.G.

- Sorcier du Chaos : armure terminator, marque de Tzeentch, warp time et souffle du chaos -------( 200 pts

Pourquoi pas, c'est puissant mais c'est aussi assez cher. Mais bon à ce format là.

Citation

Mouairf y'en a trop, 8 seraient amplement suffisant et ça ferai plaisir à Khorne (vu que tu accordes de l'importance au fluff).

Citation
Terminators du Chaos X 5 : 5 champions terminators, icône du chaos universel, gantelet energétique,

Terminators du Chaos X 5 : icône de Tzeentch, poing tronçonneur, 2 gantelets énergétiques,

Mettre 5 champions c'est à mon avis un peu trop, sur 5 figs ça te coute 50pts+10 pts d'icône, alors qu'une icône de Khorne fait la même chose pour 30pts. Avec les points gagnés tu peux ajouter un 6ème termi, mieux pour l'opé. Les Termi de Tzeench pourquoi pas, même si ça reste cher, même remarque par 4 ou 6 c'est mieux pour l'opé.

Citation
S.M.C. X 10 : icône du chaos universel, AC avec arme énergétique et pistolet plasma, lance-plasma, bolterl ourd --------( 230 pts

Pas convaincu par l'utilité du bolter lourd vu que ça te condamnes à être immobile pour 3 tirs F5. J'aurais plus mis 2 plasmas.
Si tu ne mets pas le gantelet, pourquoi pas une petite bombe à fusion sur l'aspi, ça peut te sauver face à un dread.
Et puis en rhino c'est toujours mieux même si tu ne les mets pas dedans ça fait du couvert mobile pour 35pts et ça prolonge indirectement la durée de vie de tes vindicators en ajoutant des cibles potentielles.

Citation

Oui mais par 6 pour l'opé.

Citation
S.M.C. X 10 : icône de Nurgle, AC avec gantelet énergétique, 2 fuseur, Rhino avec blindage renforcé --------------( 310 pts

S.M.C. X 10 : icône de Slaanesh, AC avec arme énergétique, 2 lance-flamme, Rhino avec blindage renforcé -----------( 260 pts

Bien, même si certains te diront que des cultistes seraient plus violents (ce qui est vrai), tu joue BL donc ça colle mieux à l'esprit.

Citation

Violent, ça c'est sur, je n'aurais peut être mis que 2 Vindic, pour mettre des oblits(je sais tu veux éviter le métal) sur le dernier slot histoire d'avoir de l'antichar à longue portée car tu n'a que du tir court, et contre l'infanterie tu ne perds quasiment pas en puissance grâce au plasma lourd des oblit.

Saturax
duncanidaho
Salut,

Citation (duncanidaho @ dimanche 02 mars 2008 à 17:08) *
Q.G.

Pourquoi pas, c'est puissant mais c'est aussi assez cher. Mais bon à ce format là.

Merci, mais en fait j'aimerai savoir si il n'y aurait pas une configuration plus efficace/cool , du genre griffe éclair sur le seigneur ou d'autres pouvoirs sur le sorcier (j'ai entendu dire que warptime et arme de force c'est pas terrible)

Citation
Mouairf y'en a trop, 8 seraient amplement suffisant et ça ferai plaisir à Khorne (vu que tu accordes de l'importance au fluff).

La liste n'étant pas finalisée je les ai mis par 10 par défaut (j'ai 2 boîtes) mais j'avais pensé les passer à huit pour le fluff une fois la liste déterminée.

Citation

Mettre 5 champions c'est à mon avis un peu trop, sur 5 figs ça te coute 50pts+10 pts d'icône, alors qu'une icône de Khorne fait la même chose pour 30pts. Avec les points gagnés tu peux ajouter un 6ème termi, mieux pour l'opé. Les Termi de Tzeench pourquoi pas, même si ça reste cher, même remarque par 4 ou 6 c'est mieux pour l'opé.

Je m'étais fait les même réflexions mais je tiens à l'attaque supplémentaire et j'ai peur qu'il fuient un peu trop rapidement s'ils perdent un c-à-c, d'autant que le seigneur perd sa règle sans peur avec eux ; éclairez-moi j'ai jamais testé. En plus si je voue les termis à Khorne, le seigneur aussi (c'est son escouade après tout) du coup l'arme démon c'est un peu suicidaire ou très fun si on a l'âme d'un ork.

Citation

Pas convaincu par l'utilité du bolter lourd vu que ça te condamnes à être immobile pour 3 tirs F5. J'aurais plus mis 2 plasmas.
Si tu ne mets pas le gantelet, pourquoi pas une petite bombe à fusion sur l'aspi, ça peut te sauver face à un dread.
Et puis en rhino c'est toujours mieux même si tu ne les mets pas dedans ça fait du couvert mobile pour 35pts et ça prolonge indirectement la durée de vie de tes vindicators en ajoutant des cibles potentielles.

Ces 2 escouades sont en seconde ligne et en soutien (tirs à courte portée) elles ne sont pas censées aller au contact, si tout va bien. Le bolter-lourd est là surtout pour la fig, mais tes conseils sont très interessants. Les rhinos notamment sont envisageables en terme de jeu et aussi de réalisme.

Citation
Oui mais par 6 pour l'opé.

OK mais j'ai pas la fig : escouade de combat oblige !

Citation

Bien, même si certains te diront que des cultistes seraient plus violents (ce qui est vrai), tu joue BL donc ça colle mieux à l'esprit.

Nickel !

Citation

Violent, ça c'est sur, je n'aurais peut être mis que 2 Vindic, pour mettre des oblits(je sais tu veux éviter le métal) sur le dernier slot histoire d'avoir de l'antichar à longue portée car tu n'a que du tir court, et contre l'infanterie tu ne perds quasiment pas en puissance grâce au plasma lourd des oblit.

Je sais, mais j'aime pas les oblits et pourquoi pas un Predator full lascan ? Les trois vindics en fait c'est un escadron briseur de ligne que j'ai eût en solde (35 %) du coup la formation par trois est là par défaut et je ne pensais pas de toute façon en aligner plus de 2 hors apocalypse.

Sinon une petite question : j'aimerai discuter du fluff/background/historique de mon armée. Est-ce que je peux le faire ici ? Avis aux modos

Désolé pour la forme du message, j'ai beau cherché, j'ai pas réussi à utiliser correctement la fonction "citer". Si quelqu'un pouvait m'expliquer par un MP , j'ai déjà cherché dans l'assisstant et la section aide et j'ai rien compris aux histoires de balises.

Edit Saturax
J'ai mis un peu d'ordre dans les balises.

Merci
Saturax
Citation
Merci, mais en fait j'aimerai savoir si il n'y aurait pas une configuration plus efficace/cool , du genre griffe éclair sur le seigneur ou d'autres pouvoirs sur le sorcier (j'ai entendu dire que warptime et arme de force c'est pas terrible)

Moi j'aime bien l'arme démon du chaos universel, certains te diront que c'est aléatoire mais au moins c'est fun et le +1F n'est pas négligeable, les griffes éclair sont bien, moins puissantes mais aussi moins risquées.
Pour l'histoire du Warptime+Arme de force, c'est pas terrible si ton sorcier n'est pas de Tzeench car tu ne peut pas utiliser les deux à la fois, car l'arme de force (si je ne dit pas de conneries) s'utilise à la place d'un pouvoir psy soit dans ton cas à la place du souffle. Mais dans le cas d'un sorcier de Tzeench la combo fait mal !

Citation
Ces 2 escouades sont en seconde ligne et en soutien (tirs à courte portée) elles ne sont pas censées aller au contact, si tout va bien. Le bolter-lourd est là surtout pour la fig, mais tes conseils sont très interessants. Les rhinos notamment sont envisageables en terme de jeu et aussi de réalisme.

Justement, en tir à courte portée 2 plasma seront mieux qu'un plasma+bolter lourd. Et là un rhino prend tout sont sens.

Citation
Je sais, mais j'aime pas les oblits et pourquoi pas un Predator full lascan ? Les trois vindics en fait c'est un escadron briseur de ligne que j'ai eût en solde (35 %) du coup la formation par trois est là par défaut et je ne pensais pas de toute façon en aligner plus de 2 hors apocalypse.

Oui, si tu n'aimes pas les oblits, un prédator peut très bien remplacer, en full lascan c'est très cher avec le nouveau codex, la version laser jumelé+bolter lourds est devenue assez intéressante car très polyvalente, à l'image des oblits.

Citation
Sinon une petite question : j'aimerai discuter du fluff/background/historique de mon armée. Est-ce que je peux le faire ici ? Avis aux modos

Dans ce topic on discute de ta liste/tactique..., je te conseille d'ouvrir un poste en section "background 40k", en mettant un lien vers ici, et en ajoutant ici un lien vers là bas (hhhhm c'est clair ce que je raconte...).

Citation
Désolé pour la forme du message, j'ai beau cherché, j'ai pas réussi à utiliser correctement la fonction "citer". Si quelqu'un pouvait m'expliquer par un MP , j'ai déjà cherché dans l'assisstant et la section aide et j'ai rien compris aux histoires de balises.

Tout texte encadré par des balises "quote" est mis en citation, tu avais mis toute ta réponse dans les balises donc forcément tout était en citation.

Saturax
duncanidaho
Après mure réflexion (et un certain temps) j'envisage quelques modifications. Tout d'abord ramener effectivement les possédés de Khorne à 8, question de fluff. Ensuite, pour les SMC du chaos universel retirer les bolters lourds et les remplacer par un lance-plasma pour un total de 2 par escouade le tout embarqué dans un rhino renforcé.

Maintenant j'hesite encore sur les modifications à apporter aux terminators et éventuellement au seigneur "des termites". Notamment suite aux remarques sur les histoires de seuil d'opérationnalité, passer un termite d'une escouade à l'autres serait-il valable ? Si oui lequel ? Un universel ou un de Tzeentch ? Faudrait-il alors modifier les options d'armement ?

Je penche pour le moment à passer un universel vers Tzeentch, soit 3 termis à poil pour 3 burnés, de quoi encaisser les pertes ce rôle étant dévolu aux porteurs de combi-flamer chez les autres.

Pour le seigneur et sa suite comme je tiens à l'attaque supplémentaire je pourrai effectivement les vouer à Khorne seigneur compris (n'étant pas un ork, je n'utiliserait donc pas d'arme démon). Mais quid de la relance des tests de moral ? Ne vont-ils pas fuir trop facilement ? Est-ce que je les sous-estime ?

Je réédite donc ma liste pour un peu plus de clarté en espérant quelques réponses.

Q.G.
- Seigneur du Chaos : armure terminator, arme démon -----( 145 pts

S.M.C. Possédés X 8 : icône de Khorne ---------( 238 pts

Terminators du Chaos X 5 : icône du Chaos Universel, 2 gantelets énergétiques,
flamer lourd, paire de griffes éclair, 2 combi flamer -----------( 205 pts

Terminators du Chaos X 5 : icône de Tzeentch, poing tronçonneur, gantelet énergétique,

Troupes
S.M.C. X 10 : icône du chaos universel, AC avec arme énergétique et pistolet plasma, 2 lances-plasma, Rhino avec blindage renforcé --------( 285 pts

S.M.C. X 10 : la jumelle ------------( 285 pts

S.M.C. X 6 : AC avec moufle, fuseur -----------( 140 pts

S.M.C. X 10 : icône de Nurgle, AC avec gantelet énergétique, 2 fuseurs, Rhino avec blindage renforcé --------------( 310 pts

S.M.C. X 10 : icône de Slaanesh, AC avec arme énergétique, 2 lances-flammes, Rhino avec blindage renforcé -----------( 260 pts

Soutien

au total 2748 pts

Merci d'avance

P.S. j'ai encore un peu modifié la liste merci pour les commentaires.

Duncan Idaho
cornelius40k
Citation (duncanidaho @ mercredi 02 avril 2008 à 14:49) *
Maintenant j'hesite encore sur les modifications à apporter aux terminators et éventuellement au seigneur "des termites". Notamment suite aux remarques sur les histoires de seuil d'opérationnalité, passer un termite d'une escouade à l'autres serait-il valable ? Si oui lequel ? Un universel ou un de Tzeentch ? Faudrait-il alors modifier les options d'armement ?

je dirais vers tzeench vu que l'icone de tzeench coute un bras autant que le maximun de gens en profitent.

sinon :
Citation

Je suis pas fan du combi flamer, comme dit ailleurs, le combi plasma nettoient mieux l'aire d'atérissage et tu as déja un LFL. je plussoie aussi le fait de mettre tout le monde champion ne te fera faire que de l'overkill, pas utile, 16 attaques énergétique suffisent à calmer le peuple, 5A de plus pour passer à 21A ne changerons rien à la donne.

Citation

ça fait un poil trop de gantelet même contre du char mouvant 1 ou 2 gantelets suffisent par contre je rajouterais des combis fuz ou plasma au choix.

mes 2 sous.
duncanidaho
Salut !

Ma liste étant quasi définitive, excepté biensur si quelqu'un a un conseil de dernière minute, j'aimerais poser une p'tite question niveau montage (enfin si elle a sa place ici) des terminators. Sachant que l'unité entière perd le bénéfice d'une icône si le porteur est tué, à qui je doit mettre l'icône tout en gardant des termis à poil pour jouer au tampon ? Et de manière générale comment répartir les armes ?
Pour Tzeentch je pensais faire ACF et poing tronçonneur (récurrent et logique), combi-fuseur et icône puis combi-fuseur et gantelet. Pour l'universel à part flamer lourd et gantelet, je sèche. Je m'explique : je pourrais mettre l'icône avec un combi flamer histoire de regrouper les points mais comme les termis arrivent en FEP proche de l'ennemi (si tout va bien) les flamers servent rapidement et pour la suite valent moins que le jumelé, du coup pourquoi pas le jumelé avec la 2ème moufle et l'icône ? Les flamers joueraient donc au tampon ...
Mais est-ce viable ? .....

Dilemme, dilemme .....

Duncan Idaho

PS : je ne voudrai pas trop allourdir les figs non plus (genre ACF/poing tronço/icône) ça ferait gros tas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.