Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [btemplars][1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
windsong
Après une ratatouille contre les Thousand sons, à 3000Pts la liste (la base à 2000pts, viable, est plus bas dans la page des posts) , je me suis mis en tète de défier un joueur eldar vétéran V2.

Problème, ca fait 3 ans que je n'ai plus fait face aux zoneilles comme on dit, et c'était des bieltanais semi mécanisés.

Là c'est du nouvel eldar, semi mécanisé, zavata, rayonneur, et compagnie.

Un apercu de ce que je peux recevoir dans la tète:

Qg:

prophétiseur chanceur lanceur et gardien de but pour seigneur fantome lancé et une autre arme sur le dos.

Le zavatar qui va bien.

Elite:

Scorpions infiltrateurs avec pincounette.

Pas de banshees a ce que je sais, et une zone de blanc sur la présence d'harlequins.

Troupes:

Multi défenseurs rayonneur laser.

Attaque rapide:

Pas d'infos.

Soutien:

Un vibro(...)

Le seigneur.

Un falcon holochianté.

Possible duo ou trio de marcheurs de guerre à la place de vibros.

C'est tout ce que j'ai comme info.

A partir de là, je n'ai vraiment pas d'idée de ce qui pourrait ètre efficace, mais ne voudrait pas me la jouer land raider crusader blindage sanctifié, c'est pas cool, et ca prend de la place à 1500pts.

Croisade Ultima Exodus:

Qg:

1 champion, certainement avec les voeu + 1 en force, - 1 en init. 125pts

1 réclusiarque avec pistobolter et frags 97pts

Elite:

1 dread avec lance missiles 120pts
6 frères d'épée infiltrateurs avec lance-missiles 124pts
Troupes:

6initiés lance-flammes et gant, 2 novices, en rhino dur qui fume 177pts

6 initiés avec canon laser et lance plasma 117pts

Attaque rapide:

1 tournedo canon d'assaut 80pts

6 assauts gant et double lance-flammes 159pts
Soutien:

1 predator annhilator avec bolters lourds 130pts

Ce qui nous fait 1129pts au total, et plus d'idée pour remplir le reste à 1500Pts tout en étant compétitif.

Tactique:

Champion et réclusiarque embarqués, le rhino sert de couvert aux assauts pour aller griller du gardien rayonneur,
Les frèrots enquiquinent le déploiement des scorpions et tentent de secouer un antigrav ou l'autre.
Le predator avance et se fait tuer, woaw, s'il fait du dégat malgré tout, tant mieux.
Le dread, idem, dans tout les cas, ils ont comme la minidev, priorité sur les antigravs.

Donc à la recherche de proposition efficaces pour emplir le reste de la liste, et de tactiques anti zoneilles, sinon je me ferrai laminer.

Merci d'avance !
Patapon
Salut,

Ta liste à l'air pas mal.

Citation
1 champion, certainement avec les voeu + 1 en force, - 1 en init. 125pts

Essayer ce voeux c'est l'adopter ;)

Citation
1 réclusiarque avec pistobolter et frags 97pts

Pas cher et efficace en même temps. Je lui verrais quand même un réacteur dorsal (pour qu'il puisse rejoindre les assauts)

Citation
1 dread avec lance missiles 120pts

Depuis quelques temps, on ne voit plus que ce genre de configuration. Certe le canon d'assaut est statistiquement plus destructeur qu'un canon laser, mais tu perds énormément en portée et du coup, si tu veux le rendre dangereux tu devras l'approcher suffisament des lignes adverse (ce qui risque de lui être fatal). Si c'est pour du tir les canon lasers jumelés et le lance-missiles sont nettement plus avantageux et si tu veux le faire closer met le tout nu. Cette 2ème configuration est toutefois rarement viable et avec ce voeux tu perds en initiative sans gagner en force (maximum de 10 déjà atteint). Il lui manque aussi du blindage renforcé.

Citation
6initiés lance-flammes et gant, 2 novices, en rhino dur qui fume 177pts

Par 2 les rhino ont une meilleure chance de survie et pas besoin de te rappeler ce que je pense des novices ;)

Avec les points qu'il te reste rajoute un tornado et une escouade en rhino (ou en pod pour arriver au milieu des gardiens)

Bonne chance,
Pata

Greenleaf
Je confirme pour le dread, la combi lance-missile et canon d'assaut c'est fragile vu la portée du canon d'assaut, et puis bon canon laser jumelées et lance-missile, si y a de l'antigrave et du marcheur en face ta moyen de faire quelques choses.

Ton chapelain tu devrais lui mettre une orbe d'antioche, j'ai un ami qui joue BT et franchement l'orbe à chaque fois elle est rentablilisé, sérieux pour 10 points c'est donné.

Ah oui au faite si ta un land raider crusader on sait jamais un ^^, avec la coque sanctifié il annule les bonus des armes à rayon si je me trompe pas, c'est fun contre des eldars ^^
Vaco
Salutations à toi ami croisé,

Un gros défaut m'a sauté aux yeux à la lecture de ta liste : tu n'as que quelques blindés, contre un eldar, c'est soit full blindé, soit full piéton, mais jamais un hybrid des deux, car leur puissance de feu ne fera qu'une bouchée de tes malheureux rhinos.

Avec les points restants, je te conseillerais de mettre le plus de monde possible, histoire de combler les nombreuses brèches que les zoneilles ouvriront dans tes rangs.

++
windsong
Voilà une proposition à 1500pts complète:

De là à dire que c'est définitif, loin de là, j'ai pas une bonne impression à la relire:

Croisade Ultima Exodus: 1500pts

Qg:

_ 1 champion de l'empereur, abattez les impurs 125pts
(rejoint la première escouade en rhino)

_ 1 réclusiarque avec pistobolter, frags et 1 cénobyte 107pts
(rejoint la seconde escouade en rhino)

Elite:

_ 5 frères d'épée infiltrateurs avec lance-missiles et lance-plasma. 115pts(enquiquinent les scorpions, occupent le terrain en essayent de secouer un antigrav ou de ramolir une escouade)

_ 1 dreadnought blindage renforcé et lance-missiles. 125pts(secoueur d'antigravs, et ramolisseur de zavatar)

Troupes:

_ 6 initiés et 2 novices, lance-flammes et gant. 137ptsen rhino dur qui fume et qui éclaire. 59pts
(première vague, camouflage de l'escouade d'assaut et enquiquineurs de gardiens défenseurs embusqués)

_ 6 initiés avec gant et fuseur 121pts
en rhino dur qui fume 58pts
(continuation de la première vague)

_ 6 initiés et 2 novices, lance-plasma et gant 137pts.
en drop pod 30pts
(renfort dans le dos du zoneille, avec plasma pour récupérer de la portée si le zoneille veut m'envoyer courir dans tout les sens, et rapproche trop un antigrav pour se faire)

_ 6 initiés canon laser et lance-plasma 117pts(minidev pour avoir quelques fantassins dans mon coin de table, et ramollir ce que je peux atteindre)

Attaque rapide:

_ 6 assauts double flameur, gant 159pts
(la poigne de la première vague, en saut de mouton par dessus les rhinos)

_ 1 tournedo canon d'assaut 80pts
(pas besoin d'expliquer ce qu'il sait faire)

Soutien:

_ 1 predator annihilator avec bolters lourds 130pts
(ramolisseur de tout ce qui passe, pas durci ni fumé par ce que je suis encore grognon de tout les fumi et blindage inutiles lors de ma dernière partie.)

Voilou, toujours un aspect douteux à la lecture, mais je ne vois pas comment m'en sortir sans faire triple assaut double rhino et lrc sanctifié, ce qui ne serait pas marrant.

Au moins il y a plus de véhicules et plus de fantassins.

Vaco
Là, ca devient une bonne liste : rapide et réactive, avec de nombreux couverts mobiles et de bons abris, le pod te permettra aussi de bloquer une ligne de vue en milieu de partie.

Question : As-tu une tactique prédéfinie ? Je jouerais ta liste en assaut blindé compact sur un seul flanc, histoire de prendre les zoneilles de flanc et d'annuler leur puissance de feu avec les CaC et les épaves de blindés. Ensuite tu remontes leur flanc et tu les massacres au CaC...

Bonne continuité,

++
windsong
Un avis global positif ? ? ? Merci Vaco, moi qui me rongait les griffes éclairs rien qu'à regarder ma liste.

La stratégie globale serait un flanc refusé en effet, ou une variation sur cette base oui.

Mais de là à savoir si c'est la tactique d'office, pas sur, je penche sur une suite de trois partie, l'une après l'autre, avec pour amuser mon adversaire eldar:

Première partie 500pts ou 600pts eldars, et ma garde impériale qui se battent en scénario aléatoire sur la table avec 500pts ou 600pts d'eldarse et de gardes.

Les survivants à la fin restent sur la table et rejoignent les forces de chacun pour la deuxième partie, toujours aléatoire de BBB, avec 1500pts de chaque coté, et donc les survivants.

Troisième partie, à 1500pts de mème, ou les survivants des premières listes 1500pts, et éventuels des listes à 500 ou 600pts restent sur la table, et les unités détruites des listes 1500pts sont remplacées par d'autres unités tirées d'une troisième liste, et arrivent toutes en réserve dès le premier tour de la troisième partie.

Avec ca je crois pas en la viabilité d'un flanc refusé, mais au moins, ca sera fun, et ca changera des parties standarts.
windsong
Un double post (oui je sais, frappez pas chers modos, non, pas frapper x_x )

Pour dire que cette liste a quand mème arraché une victoire mineure finalement,

En détruisant deux seigneurs fantomes au cac, et un avatar au cac aussi, donc finalement que du bon de choisir "Abattez les impurs"

Et l'unité du match c'est révèlée ètre la troupe en pod, pour s'ètre trouvée au plus prèt d'un prophétiseur esseulé, boum plus de prophète, puis hop le seigneur fantome de l'autre coté, engagé, sproutch.

Halala. Tout ca pour dire que c'est jouable, et moins mou que je ne croyais à me relire, merci pour vos conseils.
bat
Je suis joueur eldars depuis longtemps et je me demandais si tu avait prévue l'éventualité de 3 faucheurs avec exarque cachés derrière une foret.
A moins que la personne contre qui tu joue ne puisse pas jouer de faucheur?
(Personnellement je trouve que c'est la meilleure escouade anti-marines des eldars voir de W40K ^^)
Allé bonne partie si c'est pas trop tard
Vaco
Citation (bat @ mercredi 02 avril 2008 à 17:56) *
Je suis joueur eldars depuis longtemps et je me demandais si tu avait prévue l'éventualité de 3 faucheurs avec exarque cachés derrière une foret.

S'ils sont cachés, ils tirent comment ???

Mais dans ce cas, ils y a la troupe en pod, les couverts de la table et les épaves des blindés... pour protéger l'avance des troupes.

Et puis, il n'est pas obligé de sortir bêtement toutes ses troupes au premier tour, car mieux vaut arriver un tour en retard, mais indemne, que d'arriver vite rampant et gémissant...

++
windsong
Sort son codex eldars de l'armoire: lance-missiles tempest pour exarque faucheur noir, arme à estimation, bonne portée, et pa toujours anti marines, sympa je dirais.

Comme quoi ya pas que du vibrocanon pour se moquer des obstacles.

Mais bon, j'y ai pas eu droit, seulement au double scorpions pincés, double seigneur, navatar, . . .

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.