Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Le Chaudron De Sang
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
darkblade91
Bonjour,
je me demande quand et pourquoi utiliser le chaudron de sang...Certes c'est utile, surtout pour les furies; mais est-ce que ca vaut la peine de dépenser tant de point dans cette unité?...
Merci
Tzljk
Citation (darkblade91 @ lundi 03 mars 2008 à 00:06) *
Bonjour,
je me demande quand et pourquoi utiliser le chaudron de sang...Certes c'est utile, surtout pour les furies; mais est-ce que ca vaut la peine de dépenser tant de point dans cette unité?...
Merci

Dommage, tu t'es trompé d'une section... ;X
ArchiMagister
[MOD]

Sujet déplacé. L'erreur est tellement grossière, surtout pour un premier message, que je me demande si ça n'est pas volontaire. Surtout vu le niveau de la question qui ressemble à un "est ce que c'est tro tro forre ?". Faudra pas être surpris si des collègues le ferment...

[/MOD]

.
Agifem
Le bonus aux furies est assez marginal. Ca encourage à en prendre une unité quand on sort le chaudron, mais ça ne les rend pas beaucoup plus puissantes.

Le réel bonus, c'est la capacité des elfes à blesser. Les joueurs elfes le savent, la force 3 est courante chez nous, et malheureusement, ça ne suffit pas à blesser grand monde. Bonne CC, donc toucher fréquent, mais mauvaise force, donc blessures plus rares. Avec le chaudron, le problème est bien amoindri.

Par ailleurs, le chaudron est très résistant au tir et à la magie, et a un impact psychologique indéniable.
darkblade91
Ok merci beaucoup.C'est parce que je ne l'ai jamais vu utilisé par quelqu'un.J'imagine qu'on l'emploi dans des armées conséquentes...
Agifem
Avec ses 205 points, il représente un investissement très conséquent. Du fait qu'il occupe un choix rare (moins de balistes) et qu'il y a quasiment écrit dessus "ne prenez que du corps à corps", mettant la baliste encore plus dans la réserve, le chaudron est très mal vu des débutants qui lui préfèrent la baliste à répétition, facile d'utilisation. D'autant que, soyons honnête, le chaudron lui-même ne fait rien.

Sa vraie force ne se retrouve que dans les armées orientées massivement vers le corps à corps, entre 2000 et 3000 points. A 2000 points, il faut oublier la magie, et faire une impasse quasi totale sur le tir. Cela aiguise grandement le sens tactique, donc ce n'est pas pour les débutants.

Je l'ai personnellement utilisé par trois fois, et ai été très satisfait à chaque fois. Il n'a été détruit que lors de la dernière partie où j'ai joué de malchance et ai été victime d'un oubli de règles à deux reprises.
darkblade91
d'accord ben je le testerai dans une armée de 2500 pts alors...mais si c''est le cas, a coté je dois mettre que des unité de corps a corps...cad pa de baliste et plutot une hydre ou une unité de garde noirs...
Agifem
Citation (darkblade91 @ lundi 03 mars 2008 à 21:42) *
d'accord ben je le testerai dans une armée de 2500 pts alors...mais si c''est le cas, a coté je dois mettre que des unité de corps a corps...cad pa de baliste et plutot une hydre ou une unité de garde noirs...

A côté, n'exagérons rien ... le pouvoir du chaudron porte à 24 pas. Si tu le déploies au milieu de ta zone de déploiement, juste sur la ligne de déploiement, il couvrira les trois quarts du champ de bataille, et ça suffit.

Quant à l'hydre et la garde noire, ça reste des choix à creuser. Ce n'est pas parce que tu as des choix rares que tu dois les utiliser. Le char à sang-froid est redoutable : ne sous-estime jamais D6+1 touches d'impact de force 5 relançables. L'assassin et les exécuteurs sont aussi mortellement dangereux. La capacité des executeurs à relancer les jets pour blesser, permettant plus facilement des coups fatals, est un atout à ne pas sous-estimer. Même les corsaires peuvent faire mal, avec 10-11 attaques CC4 en charge, la force 3 relançable reste utile.

Les deux unités à éviter sont les arbalêtriers et la baliste. Une petite unité d'arbalêriers est quelquefois recommandée pour protéger le chaudron, mais dans mon expérience, le chaudron n'a pas besoin de protection.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.