Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rapport De Bataille] Culte De Slaanesh Vs Hauts Elfes.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
slaanesh_child
histoire de me remettre dans le bain de battle, nous décidâmes de jouer le week end dernier.

Je jouais mon Culte. Mon adversaire de vils hauts elfes. Il m'a cependant fait la fleur de jouer avec ceux du livre v 6 et non v7... bref ils ne tapaient pas en premier.

On jouait à 2000 pts. Listes White Dwarf. :)

j'avais :

un gardien des secrets (thull sodom)

15 dévotes
15 guerriers à pattes
2x6 chevaliers sur sang froid
2 balistes2x7 ombres.

L'homme du match est sans conteste le gardien des secrets qui disparu dès sont premier jet de dés (fiasco, double 1)

Heureusement j'ai réussit péniblement à redresser la pente, et à faire un massacre en ma faveur..

le déploiement

Les frères ennemis

Les grosses mêlées commencent...

Les guerriers qui restèrent de marbre à cette charge combinée...

dans les derniers tours...

Combat Maîtres des Epées contre dévotes... ces derniers les coupent en rondelles.

La masse derrière l'unité représente les étendards capturés...

Les derniers de l'armée adverse... qui se rallient pour faire face à leur destin...

Bref je me suis bien amusé... pas ma de rebondissements ... je pensais arrêter dès le premier tour avec la perte du démon majeur.. et puis non...

warhammer est un jeu plein de surprises...

steve
Voici un adverse grandement fair-play, puisque le nouveau livret d'armée est largement plus facile à jouer que l'ancien, qiuand au résultat final, bravo, perdre son seul perso/mago dés le premier tour et remonter l'armée adverse, ça mérite des applaudissements. Seul bémol, pourrait-on avoir la liste de ton honorable adversaire, voir ses objets et ses unités plus en détails?
Rachlonzir
L’adversaire fair-play, ici présent, trouve les dernières règles des Asurs un peu trop too much, mais dans la lignée de ce qui se profile (sous mes yeux horrifiés).

De plus, les listes culte de Slaanesh doivent avoir une sorcière EN pour général ce qu’à omis mon sympathique adversaire sous le coup de l’excitation d’ajouter un Gardien des Secrets.

Ce dont je ne lui est pas tenu rigueur, c’est pas tout les jours que je me retrouve en face d’une telle bestiole, merdaille.

Un petit tour dans les cuisines:

Général: Commandeur sur canasson avec bouclier suivi par neuf Heaumes d’Argent (full option).

1 Mage lvl 1 avec deux PQ Anti-Magiques en cas de besoin urgent, suivi par dix Archers froufroutant et vindicatifs.

1 autre pack de dix Archers, gardant un œil sur la baliste.

1 autre baliste car elles vont souvent par deux (pas folle).

3 unités de 20 lanciers avec état-major.

1 Char de Tiranoc.

18 Maîtres des Epées avec état-major qui virent passé en trombe une unité de Sang-froids sous le nez, mais accueillir de bonne grâce la fessée de dévotes (qui peut les blâmer).

Pour ma part, en gardant à l’esprit ce que devrait être une armée d’Asurs, j’ai compté sans trop d’Objets Magiques (2 PAM pour le caddy scroll lvl 1).
Cela étant dit, j’estimai être en surnombre afin d’avoir une ligne de bataille plus grande (l’ajout du Gardien des Secrets a beaucoup joué en ma faveur).
Deux balistes en fond de cour car la liste adverse avait potentiellement des trucs bien dur, protégées chacune par un pack de 10 archers. Le mage restant dans un des packs d’archers et usant de Haute-Magie (j’obtenu Flammes du Phénix -le truc qui enflamme une unité et augmente sa Force de 1 chaque tour- et puis j’avais Drain de Magie sous le coude -partant soumis à la phase de Magie, c’est toujours utile).

Le plan, que je sentais moyen, était d’avancer mâlement sur l’adversaire pendant que la cavalerie se positionner sur un flanc pour nous faire une bonne remontée comme il faut.
L’autre flanc devant être « ancrée » par les Maîtres des Epées.
Malencontreusement, ma collection ne comporte ni piaf ni cavalerie légère, ce qui fait que je devais avancer fièrement et rapidement sur l’adversaire avec de l’infanterie en espérant le contact pour le tour deux ou trois.
Une attente de la part de mon adversaire et ma ligne de bataille risquait fort de s’amoindrir sous l’impact des projectiles divers et variés voir magiques.

Et là, c’est le drame… Non pas la règle Intrigue à la cour, ou bien ma liste toute gentillette voir la chance insolente de mon adverse. Non, l’égarement de ma concentration toujours trop frivole:

D’abord, histoire de me plomber direct, l’une des premières unités que je place sont les Heaumes d’Argent (ceux qui devaient aisément être de suite sur le flanc de mon adversaire). De plus, sous peur que mon infanterie ne puisse se passer du Commandement du Général, les Heaumes d’Argent ont été placé trop au centre. Résultat vous l’avait vu en image, ils se sont fait charger de face ^^

Totalement idiot de ma part, car les Haut-elfes avait la règle Stoïcisme leur épargnant tout test de Panique face à des Druchii (même de Slaanesh). Mais de cela, je m’en rappela avant et après mon erreur.

La deuxième erreur qui fit franchement pencher la balance fut mon orientation « approximative » d’un pack de lancier (du côté des Maîtres des Epées). Slaanesh Child fut bien obligé de charger de face le pack tout en présentant son flanc à d’autres lanciers et mes Maîtres des Epées. Hélas, l’unité chargé fuie (on ne peut pas tout avoir, hein) et les Sang-Froids percutèrent le flanc d’un autre pack plus au centre.

J’avais cru bien estimer le couloir de fuite, au cas où, bin non ^^
J’ai donc pu voir la remonté de flanc, non pas de mes heaumes d’argent, mais de cette satanée unité de Sang-Froids.

Le reste fut anecdotique, à part l’infâme fumble du Gardien des Secrets évidemment.

Mais la parti fut bien agréable, les deux adversaires du moment ayant décidé de rentrer dans le vif sans faire de chichi ou roulade à l’Italienne.

Encore un grand bravo à Slaanesh Child qui ne bouda pas son plaisir après la perte de « sa Grande Sorcière Mutante ».

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.