Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][1500 Pts] Première Armée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
loilodan
Bonjour à tous, Grands Voïvodes et Nobles cerastes.
Après avoir recruté quelques guerriers, formé une garde et armé mes vaisseaux, je m'aprète à ravager la galaxie. Mais avant cela, je me dois de pofiner ma stratégie et je requière donc vos conseils sur la liste suivante.
NB: je ne possède pas encore les motojets, ni les portails. Aussi, si cette liste est trop mauvaise, elle ne verra jamais le jours...

QG:

Grand Voïvode + neurocide + pistolet eclateur + grenades à plasma = 108
Suite: Drazhar + 6 incubes avec grenades à plasma = 252

Voïvode Ceraste + pistolet eclateur + neurocide + Grenade à plasma + Drogues + Bouclier d'ombre = 118

TROUPES

11 Guerriers + 2 canons éclateurs + 2 dislocateurs = 118

ATTAQUE RAPIDE

6 Motojets raptor + 1 sucube + 1 portail warp = 216

La stratégie est la suivante :
seules les motojets sont déployées (cachées si possible) au début
Tour 1: les raptors foncent vers les endroits ou je désire déployer mes portails.
Tour 2: Les sucubes déploient le portail puis... meurent avec le reste de l'unité. (je considère cela comme un sacrifice destiné a favoriser ma moisson d'esclave...)
Tour 3: le reste de mes troupes sortent des portails: les guerriers apportent un appui-feu et s'occupent des blindés, tandis que le seigneur eldar noir (et sa suite) ainsi que la céraste vont au corp à corp.

Voila, cette stratégie peu avoir des variantes, mais repose principalement sur la bonne utilisation des portails.

Maintenant je vous laisse la parole...
Foaly
Bienvenue parmi nous

Citation (loilodan @ mardi 04 mars 2008 à 16:18) *
Grand Voïvode + neurocide + pistolet eclateur + grenades à plasma = 108
Suite: Drazhar + 6 incubes avec grenades à plasma = 252

Que dire ?? Une galette qui passe , et crac , plus personne .
Ensuite ils ont un raider ? Parce que la , tes incubes , ba ils passent la partie à marcher.
Tu oublies les drogues de combats sur le grand Voïvode.
Drazhar ne sert pas à grand chose dans cette optique la , si ce n'est prendre un coup de moufle à la place du grand Voïvode ??

Voïvode Ceraste + pistolet eclateur + neurocide + Grenade à plasma + Drogues + Bouclier d'ombre = 118

Tu lui enleve le bouclier d'ombre , et tu le met au grand Voïvode . Tu laisse le céraste tout seul bien tranquillou , il a sa svg quand il est au close , tu peux t'amuser un peu avec.

TROUPES

Pourquoi 11? C'est soit 10 soit 12 .
Ensuite , tu manques cruellement d'anti-char . Je pense que deux -trois escouades avec des lances des ténèbres feraient l'affaire.

ATTAQUE RAPIDE

Relis , dans la définition du portail warp , qui ne peut pas les transporter . Pour ta gouverne , tu ne peux pas le faire . et si tu le faisait sa serais quand même assez nul . 432 points qui se sacrifient , sa fait près d'un tiers de ton armée . N'oublie pas qu'une armée Eldar Noir est du papier mâché.

La stratégie est la suivante :
seules les motojets sont déployées (cachées si possible) au début
Tour 1: les raptors foncent vers les endroits ou je désire déployer mes portails.
Tour 2: Les sucubes déploient le portail puis... meurent avec le reste de l'unité. (je considère cela comme un sacrifice destiné a favoriser ma moisson d'esclave...)
Tour 3: le reste de mes troupes sortent des portails: les guerriers apportent un appui-feu et s'occupent des blindés, tandis que le seigneur eldar noir (et sa suite) ainsi que la céraste vont au corp à corp.

Ta stratégie est à revoir , car comme indiqué plus haut , personne ne peut avoir une motojet raptor et un portail warp
Voila, cette stratégie peu avoir des variantes[...],

Des variantes ? Tu n'as aucun plan de jeu en fait d'apres ce que je comprends.
[...] mais repose principalement sur la bonne utilisation des portails.

C'est la seule chose sensée de ton post ...
Maintenant je vous laisse la parole...

Euh ..... Ou sont les cérastes ??
Ou sont les lances des tenebres ??
Ou sont les raiders ??
Rien de tout ceci ??

ta liste n'est même pas légale

Ton armée ne tiens pas la route , elle se fait torcher en deux coups de cuillère à pot .
Juste un exemple : Il suffit que l'adversaire encercle les portails warp avec une unité d'infanterie , et il n' y a plus personne qui peut sortir
loilodan
Merci de m'avoir répondu aussi franchement. Je vais donc revoir et corriger entièrement ma liste et surtout commencer par relire plus attentivement le codex...
Sattas
exit les portails ...

exit juste les guerriers ...

c'est des disloqueurs

pas de drogues c'est pas glop .. plus aucune utilité pour le grand voivode

Drazhar ... tu ne peux le jouer que si l'adversaire est ok et là effectivement comme disait foaly ca sert a rien il est bon mais els incubes oublie ...

les portails c'est pas intéressant sur 1500 points à mon humble avis c'est 100 points perdus voir 150 ... ici c'est même plus de 400 points !

si tu gaspilles ton argent comme tes points j'ai un mine de criterium à vendre a 500€ :p

bref c'est un début ... mais pas le meilleur que j'ai pu voir :)

désolé

Sattas
loilodan
Citation
si tu gaspilles ton argent comme tes points j'ai un mine de criterium à vendre a 500€ :p

110 € les 80 figurines déjà peintes (en vrac : guerriers, G Voîvode, incubes, Drazhar, etc...) difficile de faire mieux...
Par contre, le PROBLEME est de constituer une armée avec cette base et de dépenser le moins possible pour la compléter...

Sattas
Citation (loilodan @ jeudi 06 mars 2008 à 14:48) *
110 € les 80 figurines déjà peintes (en vrac : guerriers, G Voîvode, incubes, Drazhar, etc...) difficile de faire mieux...
Par contre, le PROBLEME est de constituer une armée avec cette base et de dépenser le moins possible pour la compléter...

tout ce que je peux dire c'est ... c'est simple en fait

BONNE CHANCE :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.