Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres] La Théorie Du Boucher
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
alexblackmouton
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce forum et étant moi même un joueur ogre débutant je chercherai conseils auprès de multiples avis divers et variés...

Je viens de faire l'achat d'un 2ème boucher et là se pose une question cruciale... faut il mettre son boucher dans une unité ou en dehors? Parceque d'un côté je suis tenté de le mettre dans une unité pour le protéger et utilisé sa force physique (ça reste un ogre) et d'un autre côté le mettre lui donne une plus grande marge de manoeuvre et évite qu'on fasse une pierre 2 coups en ratiboisant un trop gros régiment (j'ai encore en mémoire ma dernière bataille ou mon régiment de 3 buffles avec mon boucher s'est vu démonté avec un pauvre cri qui tue...).
Quelqu'un aurait de bons conseils?

Pour info, j'ai pour habitude de faire des régiments de 3 ogres, de préférer un chasseur bien bourrin au tyran et d'hésiter longuement à mettre des états major dans mes régiments...

Merci d'avance!!
Vaco
Personnelement, je n'ai fait que quelques parties avec les ogres, mais je joue mon boucher de la façon suivante : planqué au milieu des unités ogres aux premiers tours, pour leur donner tous les bonus qui font bien (E+1 et tenace => miam miam), puis il rejoint une unité au moment des CaC.

Voilà,

++
khorne13
Ça revient au même, peu importe où il commence, il faut qu'il soit impliqué dans les combats(un ogre n'est jamais de trop). Ça dépends du déploiement adverse parce que s'il a des machines qui tirent loin c'est pas une bonne idée de le laisser seul. Après ça il faut juste s'arranger que ce régiment ne se fasse pas raser.
alexblackmouton
merci pour vos conseils!
Hier j'ai fait une partie contre kemhri avec un boucher en régiment et un en extérieur et c'est ce dernier qui a clamsé... donc c'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'il soit dans une unité... d'ailleurs ca fut un bon gueuleton!!!
gauntus_gloutonus
Moi je dis que tout les boucher doivent être mis en unité ! Déjà le peu de portée que tu a ne te permettra pas de le faire voyager partout (quoique bien placé). Mais en plus, un ogre seul, qu'en bien même un boucher, reste assez vulnérable au tirs et au volant suffisament cosatud (il n'a que 3pv qu'en même ^^).

Je mets toujours mes bouchers dans un régiment de buffles chacun, au premier tour j'essaie de faire tripe de troll sur les ventre-dur, histoire d'aller ouvrir les char dès les premiers tours assez pépère, et après soit je boost avec festin de buffle les... buffles, mais oui ! Ou alors je bombarde de projectiles magique.

Un truc très important : le tranche-sang, je le mets à presque toutes mes parties.
khorne13
Citation
Un truc très important : le tranche-sang, je le mets à presque toutes mes parties.

Le brise-siège ne serait-il pas plus efficace s'il est dans les buffles? Comme ça il atteint F7 pour peter les chars et en plus il touchera sur 3+ des orques, nains, hommes lézards et autres avec I1 ou I2, ce qu'il ne ferait jamais en temps normal.
gauntus_gloutonus
Citation (khorne13 @ lundi 24 mars 2008 à 18:04) *
Le brise-siège ne serait-il pas plus efficace s'il est dans les buffles? Comme ça il atteint F7 pour peter les chars et en plus il touchera sur 3+ des orques, nains, hommes lézards et autres avec I1 ou I2, ce qu'il ne ferait jamais en temps normal.

Pas faux, mais le coût du brise siège empêche de prendre un PAM (je joue contre du vampire ful magie alors je préfère prévoir beaucoup de PAM) ou un bâton de feu ou le livre de cuisine, enfin bon : pas mal d'objet utiles quoi !
MAis pour d'autre conversion il est vrai le brise-siège est utile
alexblackmouton
Perso je ne mets brise siège qu'avec le chasseur... c'est une tuerie!
Merci
Citation (gauntus_gloutonus @ lundi 24 mars 2008 à 14:30) *
Moi je dis que tout les boucher doivent être mis en unité ! Déjà le peu de portée que tu a ne te permettra pas de le faire voyager partout (quoique bien placé). Mais en plus, un ogre seul, qu'en bien même un boucher, reste assez vulnérable au tirs et au volant suffisament cosatud (il n'a que 3pv qu'en même ^^).

Bon un boucher possède 4 PV d'abord. Face a des gargouilles et des harpies le boucher est peinard franchement.

Tant qu'à le mettre dans une unité moi je le met avec des Mangeurs d'Hommes.
Immunité à la psycho, tenace et des attaques de F7 ça calme déjà tout le monde.

Si tu joue dans un format assez grand, tu peux même avoir un Porteur de la GB dedans et ça devient une vrai tuerie. Tu ne craint qu'une seule chose : Les gros tirs.

Le tranche sang honnétement : Bof. Le boucher n'est pas forcément au CàC et il existe tellement d'objets sympa chez les Ogres. Coeur Infernal, Baguette de feu, Masque du boucher (rhhaaaaaa lovely) ... le brise siège en fait partie aussi d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.