Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confrontation V1 V2
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions
Noodle
Hello tout le monde !
Voilà je suis un joueur des premiers jours de confront'. En fait je viens ici car j'ai lâché confrontation à cause de mon attirance pour wh 40k et de ma déception de la sortie de la v3, de la v3 en elle même et de ma déception de rag na rok: si bien que j'ai revendu mes griffons. Bref je trouve dommage d'avoir arrêté et comme un idiot je n'ai pas pensé à garder un petit livret de règle de la v1 ni de la v2 (rraaaa) car je suis tenté de rejouer en ancienne version avec mes alahan que j'ai gardé.
Donc je vous demande s'il existe un site ou autre où je pourrais récupérer les règles et des clubs ou joueurs des anciennes versions sur la région parisienne.
merci
Noodle.. old school is better !
lapingarou
Salut,

J'ai gardé quelques livrets de mes achats V1/V2, je peux donc t'en envoyer, tout du moins ceux que je possède en plusieurs exemplaires ;)
Cad confrontation v2, fortification, incantation et divination.

Si tu n'arrives pas à dénicher les règles v1 je peux toujours te scanner ce qui t'intéresse (confrontation, incarnation, incantation) !

Et enfin pour répondre à ta question (quand même), si tu résides dans le coin de Gargenville (78) il y a la Compagnie de l'anneau où tu trouveras des joueurs de 40k, un joueur de confront v1/v2 (bibi ^^) et d'autres joueurs V3, dog of war et même rag V1.
Si ça te dit nous avons un forum à cette adresse -> http://lacompagniedelanneau.free.fr/
Noodle
Aaah une réponse et assez positive. En effet je suis assez intéressé. Je suis moi même de la région parisienne (91). Peut être qu'un ami (nains essentiellement.. sinon un peu de tout ) sera tenté de rejouer.
Donc euh oui ben je suis tenté d'avoir un exemplaire de chaque: au moins confront et incantation.. les v2.
Je peux te donner mon adresse s tu veux ou une rencontre sur paris est possible.
Noodle
Nasthyr
Sinon il reste une compilation des 5 livrets de règles de Confrontation 2 sur le site du sden, c'est à cette adresse :
http://www.sden.org/Compilation-des-regles-de.html
lapingarou
Citation (Noodle @ dimanche 09 mars 2008 à 21:14) *
Aaah une réponse et assez positive. En effet je suis assez intéressé. Je suis moi même de la région parisienne (91). Peut être qu'un ami (nains essentiellement.. sinon un peu de tout ) sera tenté de rejouer.
Donc euh oui ben je suis tenté d'avoir un exemplaire de chaque: au moins confront et incantation.. les v2.
Je peux te donner mon adresse s tu veux ou une rencontre sur paris est possible.
Noodle

ça ne me coute rien de te les envoyer donc je veux bien que tu me donnes ton adresse via mp :)
Noodle
Ah ben merci bien à vous deux..
Il va falloir que je me remette à bouquiner tout ça, à ressortir mes figurines de leur boite poussièreuse et les repeindre un coup.. ça risque d'être long car mon armée GI de 40 k n'est toujours pas terminée.
Petit question pour lapingarou: Tu m'as dis que tu jouais à la v2 et que certains de tes potes à la v3: à quel format de points jouez vous?
Pour ma part je me souviens que j'appréciais beaucoup les 400-500 pts mais que souvent par envie tout utiliser on montait à plus.
autre question car je ne m'en souviens plus vu que je ne m'étais guère penché dessus:
Y a t il une grosse différence entre la v2 et la v3? (simplement sur le niveau de jeu confront', pas de ragnarok)
Noodle
lapingarou
Citation (Noodle @ lundi 10 mars 2008 à 19:01) *
Petit question pour lapingarou: Tu m'as dis que tu jouais à la v2 et que certains de tes potes à la v3: à quel format de points jouez vous?
Pour ma part je me souviens que j'appréciais beaucoup les 400-500 pts mais que souvent par envie tout utiliser on montait à plus.

Format standard 300 à 500 PA. Si on veux sortir des grosses bêbêtes il y a rag ;)

Citation (Noodle @ lundi 10 mars 2008 à 19:01) *
Y a t il une grosse différence entre la v2 et la v3? (simplement sur le niveau de jeu confront', pas de ragnarok)
Noodle

Alors les grosses différences entre la V2 / V3:

-Plus de seuil de difficulté pour la phase de càc
-Pas mal de sorts zappés, en fait tout les grimoires, carnets de voyage ...
-Plus de petits effets spéciaux comme les prouesses physiques, le tir de défense, l'escalade, la nage, l'incantation rapide, le tir rapide....
-Plus de pioche commune pour la phase d'approche.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'envoi des livrets, je m'en charge dans le courant de la semaine ;)
Noodle
Salut
euh ben oui en fait pour les livrets, ça m'intéresserait bien, si tu y penses c'est cool!
Sinon pour conf', vous êtes réguliers dans les parties ou c'est très occasionnel et difficile de se réunir ?
De plus vous jouez avec figurines peintes ou non?
Au cas où j'en vienne un jour à jouer avec vous il se peu que tout ne soit pas peind de suite, car j'ai 40k également, et vu que j'ai déjà des potes joueurs et que conf' ben c'est un peu mort.. priorité dans ma peinture pour 40k.
Et encore une question... savez vous si conf'4 ça marche ou c'est un bide complet?? J'arrive pas à savoir.
Noodle
lapingarou
Salut.

J'ai posté les livrets hier (vendredi) tu devrais donc les recevoir en début de semaine prochaine.

Pour ce qui est des parties de conf au club c'est plutôt occasionnel en ce moment puisque nous avons une campagne 40K V2 et une ligue BB en route, mais en dehors de ça il y a toujours quelqu'un pour une partie, que les figurines soient peintes ou non :p

A propos de conf 4 je suis comme toi, j'en ai aucune idée. A vrai dire personne ne s'y intéresse au club :D

Noodle
Oh que de bonnes nouvelles alors !
Donc déjà merci pour les livrets :) !
Après je lis campagne 40k.. mmmh bien tout ça quoique je ne joue pas à la v2 car je ne connais pas, mais peut être jouez vous v4 également ?
Sinon je suppose de la ligue BB signifie ligue Blood Bowl.. c'est vraiment intéressant tout ça !
Donc vu que tu me parles d'un club, avez vous un site ou forum où il est possible de voir un peu ce que vous faites ?
Noodle.. conf'4.. pouet pouet pouet
lapingarou

Tu supposes bien pour la ligue de Blood Bowl.

A propos de la V4 on a un joueur qui essaye désespérément de nous convertir ^^
On compte tout de même essayer Apocalypse.

Citation (Noodle @ samedi 22 mars 2008 à 22:52) *
Donc vu que tu me parles d'un club, avez vous un site ou forum où il est possible de voir un peu ce que vous faites ?

Le forum c'est à cette adresse -> http://lacompagniedelanneau.free.fr/
Noodle
Hé bien un grand merci pour l'envoi (la classe papier bulle et tout) je l'ai reçu aujourd'hui donc merci beaucoup!
Un petit plus dans ce message: comme je me remets légèrement à confrontation, je cherche des cartes plutôt "actuelles" cad dans la v2 ou la v3 car j'ai beaucoup de v1 et lorsque je vois les différences de puissance, notamment pour arakhan (héhé oui j'en ai un v1 !!!) ben ça fait peur !
Donc est ce que dans votre club il n'y aurait pas un ou deux joueur alahan qui n'a plus envi de ses cartes v2 ? et accessoirement de quelques figouzes.. je serais eut être preneur.
Noodle
lapingarou
Citation (Noodle @ lundi 31 mars 2008 à 20:13) *
Donc est ce que dans votre club il n'y aurait pas un ou deux joueur alahan qui n'a plus envi de ses cartes v2 ? et accessoirement de quelques figouzes.. je serais eut être preneur.
Noodle

Au hasard moi.

Je regarde ce qu'il me reste et je t'envoi un mp ;)
Noodle
Si ça ne te gêne pas ce serait vraiment cool !
Mais il me semblait que tu jouais toi même à confrontation..
Il n'y a pas besoin de cartes pour la v3 ?
lapingarou
Citation (Noodle @ mardi 01 avril 2008 à 20:52) *
Mais il me semblait que tu jouais toi même à confrontation..

Effectivement, mais j'ai plusieurs armées et j'essaye depuis un moment de me débarasser de mes Alahan ;)

Est ce que tu es allé faire un tour sur notre forum ?
Noodle
euh oui oui j'y suis allé rapidement mais la section confrontation n'est pas très étoffée justement.. enfin il m'a semblé!
sinon je n'ai pas vu que tu avais des alahan.. donc je suis toujours tenté par 3 paladins 2 et 3 fauconniers ;)
Noodle
Hello bon je n'arrive pas vraiment à t'avoir par mp, peut être via ce topic mais ce serait étonnant, bref je tente ma chance. Est ce toujours bon pour que je t'achtète tes fauconniers et tes paladins? En fait, une connaissance me propose également des fauconniers, mais hélas que des fauconniers et préfèrant faire un achat groupé, j'aimerai que tu sois encore disposé à me céder tes figurines, moyennant finances bien entendu!
J'espère que tu es toujours là..
Sinon pour passer à votre club il n'y a pas de problème mais il me faudrait l'adresse !
Autres questions
Existe t il toujours la carte de la Lionne Rousse 1ere incarnation en v2 (celle à 89 PA) car je ne la trouve nul part !?
Comme tu fus pendant un temps un joueur alahan, le recours aux baronnies est il véritablement efficace ou est ce une perte de points ?
Flogus
Citation (Noodle @ vendredi 02 mai 2008 à 18:39) *
Existe t il toujours la carte de la Lionne Rousse 1ere incarnation en v2 (celle à 89 PA) car je ne la trouve nul part !?

Le profil existe en v2+, mais il n'y a pas eu de réédition spécifique de sa première incarnation.
Elle n'est plus produite par Rackham depuis des lustres (et ça n'arrivera aps avant que les poules aient des dents). Accroche toi donc au marché de l'occasion pour dénicher une LionneRousseAuxLonguesJambes.
ketil
XXXXXXX

MOD SHWTD : l'orthographe n'est pas une option ! La présentation non plus.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.