Barok
mardi 04 mars 2008 à 21:33
Bonjour à tous.
Nouveau sur le fofo,j'ai 17 ans,ai commencé à jouer ork à mes 14 ans,arreter pdt 2 ans,et repris y'a 2 semaines.
J'en ai profité pour faire un tournoi,avec une liste un peu kikoo,mais j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Bref,en voie de m'améliorer,je vous soumets une nouvelle liste,qui me demandera peu d'investissement et sera assez en accord avec mon fluff,à savoir que ma waagh a débuté après la capture d'une base impériale.
Sous le même thème que oXys,basé sur quelques blindés,et une bande à pied capable,avec de la chance,d'être tour 2 au Cac.
Bref,passons à la liste:
QG
Big boss :
Pince énergétique,armure lourde,Corps Cybork,automatik,squig d'attaque,Emblème = 120 pts : Avec les Nobz
Bizarboy :
Akkro = 85 pts : Avec les Pistolboyz
ELITE :
10 Kramboyz :
dont 3 Mekanos = 150 pts : Dans le véhicule volé avec Karbonizator
6 Nobz :
dont 1 Mediko,6 Corps Cybork,4 Gros kikoup',1 pince énergétique,1 Truk' avec peinture rouge,1 Bannière Waagh = 280 pts
TROUPE :
30 Pistolboyz:
3 lance rokettes,1 Nob,1 gros kikoup,1 emblème = 230 pts
20 Flingboyz :
2 gros Fling',1 Nob,Emblème = 150 pts : Dans le Chariot de guerre
10 Blind'boyz:
1 nob,pince énergétique,emblème,Truk' avec peinture rouge = 180 pts
SOUTIEN :
Véhicule Volé :
Obuzier,lance rokettes,habitak' fermé = 135 pts
Véhicule Volé :
Karbonizator = 50 pts
Chariot de guerre :
Kanon,4 Gros Fling'= 120 pts
TOTAL = 1500 PTS
Niveau fig,pour cette lsite,il me manque juste de quoi faire le véhicule volé avec karbo et le chariot de guerre,que j'aurais sous peu.
Les nobz sont un sac à points,mais ont prouvé plusieurs fois leur utilité en renversant la situation,et sont les 3/4 du temps rentabilisé.
Voilà,j'attends vos avis,critiques et tout.
Bonne soirée.
15pouces
mardi 04 mars 2008 à 22:50
Salut à toi,
Le big boss dans cette config j'aime bien, avec des méganoobs c'est peut-être mieux ça fait sauvegarde majoritaire a 2 (Ca change !).
Elite : classique et éffiace. Essaye peut-être les pillards ça fait du bon tir pour pas tellement cher.
Troupes : J'aime vraimment bien les troupes de 12 boys avec nob, pince, emblème, en truk c'est asser infame pour le peu de points que ça coute.
Soutien : Choix classiques aussi. J'enlèverais peut-être un véhicule volé et rajouterais des Boît' Kitu, pas cher est simpatique (je trouve) ou un dread.
Voila en espérant t'avoir aider.
P.S : les nobs ils les valent leur prix !!!!
Barok
jeudi 06 mars 2008 à 12:12
Oui ca m'a quelque peu aidés,je me tatais pour les meganobz mais je pense que je vais en prendre.
Les pillards j'adore,mais le but de cette liste d'armée est d'avoir des trucs assez solides arrivant au cac,les pistolboyz,seule troupe à pied peut y aller assez vite avec un coup de chance sur la table des pouvoirs.
Si vous avez d'autres conseils hésitez pas.
Bidon one kenobi
jeudi 06 mars 2008 à 15:45
Citation (Barok @ mardi 04 mars 2008 à 21:33)

[u]20 Flingboyz[u] :
3 gros Fling',1 Nob,Emblème = 150 pts : Dans le Chariot de guerre
Biiip, tu ne peux pas : c'est une arme spé par tranche de dix (cad si tu veux 3 armes faut trente boyz, 20 à 29 boyz tu n'as le droit qu'à deux...)
Sinon :
Avis personnel, je trouve les vehicules volés bien trop chers pour leur solidité... Un tir de F5 peut te dépiauter 130 points... beurk...
Mais c'est mon avis hein, ils peuvent être utiles sinon...
A ta place je mettrais les kramboyz un peu moins nombreux (3 mekanos ça sert pas à grand chose), embarqués dans le chariot de guerre, avec un rouleau krabouillator : attaque de char puis froutch les survivants, et on passe aux suivants :p
Ca donnerait plus de durée de vie à tes autres vehicules, vu que la plupart des joueurs voudra à tout prix empêcher ce monstre d'approcher...
Sinon tu n'as qu'une seule bande à pied... Certes il y a le bizarboy qui peut les téléporter, mais ils risquent fort de se trainer et ne servir à rien au bout du compte... à part servir de cible et tirer un peu à la rokit...
A part ça c'est vrai que les meganobz en truck sont bien sympa...
Voilà voilà mon avis, mais c'est le mien hein...
Barok
vendredi 07 mars 2008 à 00:33
Gros fling' corrigé,erreur de ma part,je n'en ai que 2 en plus ^^
Je note l'idée pour les kramboyz,mais les mekano me servent d'antichar potentiel,mais réduire les effectifs est une bonne idée.
Meganobz,je vais en prendre,c'est clair et net.
Le but de cette armée est une sorte de compagnie blindée à la base,mais j'aime trop ma bande de 30,ils attirent tellement les tirs,que le reste de mon armée est pas affecté,et si ils se téléportent au bon moment,mon adversaire se concentrera sur eux,ce qui laissera le reste de mon armée le temps qu'il faut pour arriver.
J'aime bien les véhicules volés surtout pour le plaisir de convertir^^ ce qui fait qu'ils sont dans ma liste d'armée.