Salut, j'ai regardé un peu les différentes listes d'armées et j'aimerai avoir quelques avis...
PERSONNAGES
Mon général:
Cogneur: arme & armure lourde, 177 points
gueule ventrale (sympa pour les défis...)
1 gnoblar porte bonheur (parceque de toute façon j'oublie toujours d'utiliser le porte épée...).
C'est un général qui coûte pas trop cher et qui fait quand même des dégats. Il viendra renforcer une unité.
boucher: 2 porte dents 165 points
1 baton de feu (bon faut dire ce qui est... c'est toujours bien de lancer un sort de plus...)
boucher: 2 porte dents 165 points
tranche sang (faut bien se défendre au corps a corps...)
Chasseur: 2 crocs de sabre (à 20 points le bestiau, c'est énorme) 225 points
grand nom cherche gueule (avec sa Cd de 9 le chasseur peut survivre à la stupidité...et une endurance de 6 c'est pas dégueulasse)
brise siège (cette arme c'est de l'or en barre!)
Du coup mon chasseur a une baliste portative et se trimballe gentiment sa force de 8 et son endu de 6. a lui seul il fracasse un régiment de char...
UNITES DE BASE
3 buffles 105 points
3 buffles 105 points
3 buffles 105 points
3 buffles 105 points
3 buffles avec poings d'acier et armure légère 129 points
3 ventre durs avec etendard rune de la gueule 184 points
8 trappeurs 48 points
20 gnoblars 40 points
UNITES SPECIALE
3 yétis 195 points
UNITES RARES
1 cannibale 75 points
1 géant 175 points
TOTAL:1998 points
Ma stratégie consiste à aligner pas mal de figurines quand on s'attends a avoir en face quelques gros régiments. ça oblige l'adversaire à disperser ses attaques.
J'utilise généralement un boucher dans un régiment de buffles normaux pour renforcer le tout et faire la différence face à un régiment quelconque. L'autre est quant à lui plutôt tout seul a se balader pour qu'il soit plus mobile et qu'il puisse toucher d'autre unités. Je vais avoir tendance à le mettre derrière mon régiment degnoblar qui se trouve à proximité des ventre durs (qui peut se servir de la rune de la gueule). Ainsi le boucher peut aisément toucher les ventre durs et en faire des veaux de guerre.
Généralement mes buffles n'ont pas d'équipement, leur force brute peut suffire à sécher pas mal d'unité et je préfère mettre plus d'unité pour éventuellement faire des charges de flancs.
Pour les unités spéciale je varie... les yétis sont assez sympas car très mobile et ils revêtent à mes yeux un grand intérêt stratégique. Les crache plombs sont sympas mais onéreux et le résultat n'est pas garanti...
Pour les unités rares, c'est vraiment le fun car j'aime toutes lfigurines donc ça dépend du poids de mon armée (soit je mets cannibale et géant soit je mets seulement les mangeurs d'homme).
Le chasseur c'est la puissance de frappe de l'armée... on se fait avoir une fois par cette machine... pas 2! dans tous les cas il peut focaliser l'attention de l'adversaie.
Le concept de cette armée c'est de ne pas avoir de régiment qui coûte trop de points et d'avoir un ensemble susceptible de déborder un adversaire.
Voilà n'hésitez pas à me dire si je rate quelque chose!! Merci!!
Ah oui je ne connaissais pas encore les rhinox mais je vais me pencher sur le sujet...