Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Sauvegarde D'armure
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
jaja77
Bonjour tlm,
un ami m'a dit recemment que le fait de porter une arme de base, accompagnée d'un bouclier, donnait a ses porteurs une sauvegarde de 5+ : 6 avec le bouclier, 5 avec l'arme de base. Le bouclier donnant une defense solide, et l'arme de base pouvant servir a parer les coups ennemis. Est ce vrai? j'ai cherché dans le livre de regles, sans succes, mais pourtant je ne suis pas sur que cela soit faux.
(ma question se porte sur l'arme de base, j'ai dit bouclier comme j'aurais pu dire armure légère etc)

Je m'en remets donc a vous, désolé si le sujet a deja été posté, j'ai recherché sans rien trouver. Merci d'avance :)
Agifem
Bouclier : 6+.

La règle "parade", souvent appelée "arme de base et bouclier", est expliquée à la page des descriptions des armes. Cette règle stipule qu'une figurine, à pied, au corps à corps et engagée de face, améliore son armure d'un point si elle utilise une arme de base et un bouclier.

A noter que cette règle est valable si le bouclier est magique ou pas, mais elle ne s'applique qu'aux armes de base, et donc pas aux armes magiques qui ne sont pas (sauf rares exceptions) des armes de base.

A noter également que cette règle s'applique pour l'arme de base conjointement au bouclier, et indépendamment de l'armure portée.
jaja77
Oki, merci pr l'information agiferm, oui c'était dans le livre, en l'ouvrant tout a l'heure je suis tombé par hasard pile a la page en parlant.

J'ai aussi une autre question, tout comme la precedante j'ai cherché dans le livre sans trouver:
Quelles sont les caracteristiques d'une attaque magique? par exemple pr les dryades chez les elfes sylvains, cela ignore les svgrdes d'armure?

Merci d'avance encore une fois :)
Vaco
Les attaques magiques permettent d'infliger des blessures à des ennemis qui ne peuvent être blessés par des attaques traditionnels (banshees...).
Elles donnent des capacités à ton personnage équipé, mais comme c'est une arme magique, elle peut ête détruite par certains sorts...

++
jaja77
Oki, merci vaco pr la réponse :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.