Noviceferatu
mercredi 05 mars 2008 à 00:49
Bonjour
Ayant pu feuilleter l'IA apocalypse je suis tombé presque (car je ne suis pas encore certain) amoureux du scorpion type II eldar.
Tank super lourd, antigrav et rapide ... à première vue en recoupant toutes les règles du GBA et du GBN on arrive à un truc quasi
indestructible, plus solide qu'un baneblade et plus puissant ... pour le même coût en pt bref le bonheur ... mais
Je m'interroge :
Quand un super lourd prend un dommage "transmission endommagée" il perd la moitié de son mouvement, jusque là pas de problème,
quand il subit le même dommage une deuxième fois il est immobilisé ... c'est là que je ne comprends plus :
Le scorpion est un antigrav' super lourd, quand il est immobilisé, il s'écrase comme une grosse ***** et est détruit comme tout antigrav',
ou bien perd il un pt de structure, ou est il simplement cloué au sol ?
Enfin bref si quelqu'un peut m'éclairer ...
delron
mercredi 05 mars 2008 à 06:02
Bienvenue dans le monde merveilleux d'apocaslip, là ou les concepteurs ont oublié de terminer et tester les règles.
Donc à chacun de se faire ça sauce soit-même. De mon côté, on a mis en chantier dans notre club une révision des règles histoire de gommer toutes ces m....es et m'est avis que le necro fera la même chose pour le prochain DC, histoire de répondre aux moultes questions qui ne manqueront pas de tomber.
Dans ton cas précis, je vois la façonsuivante de traiter la chose:
Le scorpion prenant son second dégâts atterit en catastrophe, mais vu sa taille, il n'est pas détruit par ce petit choc, mais le sera très certainement par la suite vu qu'il ne disposera plus de sa protection d'antigrav prenant que du léger qui peut pas faire de vrai dommage.
L'autre solution serait de traiter le scorpion subissant un second dommage comme prenant un dégâts réactions en chaîne, à la façon des volants qui sont un peu dans le même cas.