Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
kuraqkaq52
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette armée que j'aimerais jouer en tournoi.

Seigneur:
1 Kuraq Kaq Saurus avec épée de puissance, bouclier mutilateur, armure légère, marques sacrées de Itzl, de Tepok et de Quetzl, Carnosaure et aura de Quetzl (488pts)

Héros!
-1 Kuraq Saurus Porteur de la grande bannière avec marque sacrée de Tepok (130pts)
-1 Prêtre Skink avec deux parchemins de dissipation (115pts)

Unités de base:
-20 Guerriers Saurus avec état-major complet et lances (310pts)
-10 Tirailleurs Skinks (60pts)
-10 Tirailleurs Skinks éclaireurs (70pts)

Unités spéciales:
-8 Chevaucheurs de Sang-Froid avec état-major complet et étendard du soleil de Chotec (370pts)
-3 Kroxigors avec Apu-Kroxigor (194pts)
-9 Skinks Caméléons avec Kapac Caméléon (141pts)
-3 Téradons (105pts)

Unités rares:
-20 Guerriers Saurus avec état-major complet et marques sacrées de Tepok et de Tlazcotl (320pts)
-3 Salamandres (195pts)

Je suis ouvert à toutes les critiques.
khorne13
Premièrement, 9 caméléon, c'est franchement trop. 4/5 c'est bien mieux. Je favoriserais également la lame qui donne +2A à l'épée de puissance sur ton kuraq kaq. Et pourquoi pas la marque de sotek pour délivrer un nombre d'attaques tout à fait invraisemblable!

Les 8 chevaucheurs tu les mets comment? 5/3, 6/2, 7/1, ou tous en une ligne? C'est pas un bon chiffre 8 pour la cavalerie. Si tu en as suffisament j'en mettrais 2 régiments de 5.

Les lances sur les saurus je suis franchement pas fan du tout. Laisse leur l'arnme de base pour qu'ils aient une sauvegarde potable.

Pour les saurus marqués je sais pas trop qu'est ce que fais Tzacoltz mais je trouve qu'ils valent vraiment cher. C'est pas si fort que ça des saurus...
kuraqkaq52
Citation (khorne13 @ mercredi 05 mars 2008 à 16:34) *
Premièrement, 9 caméléon, c'est franchement trop. 4/5 c'est bien mieux. Je favoriserais également la lame qui donne +2A à l'épée de puissance sur ton kuraq kaq. Et pourquoi pas la marque de sotek pour délivrer un nombre d'attaques tout à fait invraisemblable!

Les 8 chevaucheurs tu les mets comment? 5/3, 6/2, 7/1, ou tous en une ligne? C'est pas un bon chiffre 8 pour la cavalerie. Si tu en as suffisament j'en mettrais 2 régiments de 5.

Les lances sur les saurus je suis franchement pas fan du tout. Laisse leur l'arnme de base pour qu'ils aient une sauvegarde potable.

Pour les saurus marqués je sais pas trop qu'est ce que fais Tzacoltz mais je trouve qu'ils valent vraiment cher. C'est pas si fort que ça des saurus...

Pour les skinks caméléons, je pense que tu as raison. je pourrais en enlever et profiter de ces points pour rajouter un téradon. Sinon, en ce qui concerne mon kuraq kaq, je préfère l'orienter défense plutôt qu'attaque à fond. Avec les objets et les marques que je lui ai mis, il peut résister longtemps. Et puis il a quand même une +1 en force et +1 attaque alors je trouve que ça suffit.

Pour les chevaucheurs de sang-froid, je ne sais jamais combien en mettre. En fait, je les jouais souvent par cinq mais ils se faisaient décimer trop vite (je joue essentiellement contre des nains) alors j'ai voulu grossir leur effectif. Mais en fait je crois que je ne vais en garder que six et les mettre en ligne.

Pour les saurus ensuite, on m'a déjà dit que les lances étaient chers mais je les trouve utiles couplées à la grande bannière. Mais je ne savais pas que les lances annulaient le bonus du bouclier... C'est embêtant.

Enfin pour la marque de Tlazcotl, j'avoue que 'est une petite erreur. J'hésite à la remplacer par la marque de Chotec ou par celle de Quetzl. A ton avis, quelle est la plus appropriée?

Je referais bientôt une liste d'armée avec toutes ces modifications mais en attendant, si tu as d'autres conseils.
khorne13
Citation (kuraqkaq52 @ mercredi 05 mars 2008 à 18:29) *
Sinon, en ce qui concerne mon kuraq kaq, je préfère l'orienter défense plutôt qu'attaque à fond. Avec les objets et les marques que je lui ai mis, il peut résister longtemps. Et puis il a quand même une +1 en force et +1 attaque alors je trouve que ça suffit.
Effectiviement c'est suffisant, je me suis laissé emporté^^

Citation (kuraqkaq52 @ mercredi 05 mars 2008 à 18:29) *
Enfin pour la marque de Tlazcotl, j'avoue que 'est une petite erreur. J'hésite à la remplacer par la marque de Chotec ou par celle de Quetzl. A ton avis, quelle est la plus appropriée?
Je préfère queltz mais il faurdais voir avec les autres joueurs

En passant j'ai jeté un autre coup d'oeil et un autre truc me dérange:
-Une GB dans les HL, ça fait longtemps que j'ai vu ça...
-Où est le speedy!!!

Ça dépends des goùts mais il faudrais peut-être penser à changer pour une liste complètement optimisée
Vaco
Salutations à toi,

En réponses à toutes questions :

- les chevaucheurs de sang froid sont très bien à 6, mais 5 devant et un derrière, pour ne pas avoir un front trop large.
Tu dis qu'ils ne tenaient pas longtemps face aux nains, à toi de réussir à les placer sur un flanc calme et/ou à les écranter correctement.

- pour la marque, je préfère de loin celle de soteck, pour l'attaque de plus en charge.

- une grande bannière chez des HL est souvent perçu comme un gaspillage de points, en effet, la règle "flegme" suffisant le plus souvent.
L'avantage de ne pas en jouer est que cela te permet de placer à la place un speedy qui se fera un plaisir d'aller allumer les magos/servants/tirailleurs/cavaliers légers adverses.

Voilà,

++
temujin
Juste une remarque rapide: Pourquoi filer un Carnosaure à un Kurak orienté defense ? autant filer un tank à un soldat en lui donnant un blindage renforcer mais pas d'obus... Tu asu ne machine de destruction massive (Carno) que tu castres en mettant un seigneur équipé comme une pucelle dessus, tant qu'à y aller fort autant lui mettre de quoi faire honneur à sa monture !
kuraqkaq52
Citation (temujin @ jeudi 13 mars 2008 à 23:57) *
Juste une remarque rapide: Pourquoi filer un Carnosaure à un Kurak orienté defense ? autant filer un tank à un soldat en lui donnant un blindage renforcer mais pas d'obus... Tu asu ne machine de destruction massive (Carno) que tu castres en mettant un seigneur équipé comme une pucelle dessus, tant qu'à y aller fort autant lui mettre de quoi faire honneur à sa monture !

Evidemment, dis comme ça. je pense que le mot castrer est un peu fort mais chacun ses tactiques. D'ailleurs, j'ai rayé le Carnosaure de ma liste d'armée et je l'ai réduite à 2000pts. Sa me fera juste une pièce de collection.
Voilà donc ma nouvelle liste d'armée:

Seigneur:
-1 Kuraq Kaq Saurus avec épée de puissance, bouclier mutilateur, armure légère, marques sacrées d'Itzl et de Sotek, Sang-Froid et aura de Quetzl (300pts)

Héros:
-1 Kuraq Saurus avec arme lourde, armure légère et amulette du guerrier jaguar (111pts)
-1 Prêtre Skink de niveau 2 avec diadème de puissance (135pts)
-1 Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation (125pts)

Unités de base:
-10 Tirailleurs Skinks (60pts)
-15 Guerriers Saurus (210pts)
-15 Guerriers Saurus (240pts)

Unités spéciales:
-5 Skinks Caméléons (75pts)
-3 Kroxigors (174pts)
-5 Chevaucheurs de Sang-Froid avec étendard du soleil de Chotec (265pts)
-3 Téradons (105pts)

Unités rares:
-3 Salamandres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.