Gorbad Griff Eud'fer
jeudi 06 mars 2008 à 13:24
Bon je vais faire simple je suis un joueur de nécron pour warhammer 40000 mais depuis peu je me suis intéressé au orques et gobs de warhammer j'ai le codex et la boite de départ je compte avoir une armée de 2500pts et savoir quoi acheter j'ai donc préparé une liste la voici:
Chef de Guerre Orque noir 151pts
Armure lourde et ? (je n'ai aucune de quoi je vais l'équiper)
Grand Chef Orque Noir 89pts
Armure lourde et ?
Chaman Orque 100pts
Niveau 2
Chaman Gobelin de la nuit 90pts
Niveau 2
20 Guerriers Orques 150pts
Kikoup et bouclier. Etat major complet et 1 chef
20 Gobelins de la nuit 125pts
Arme de base et bouclier. Etat major complet et 1chef.
L'unité cache un fanatique (mouaaah)
20 Orques noirs 298pts
"Plein de kikoup"et armure lourde.
Etat major complet et un chef.
10 Orques sur sangliers 258pts
Lance et bouclier. Etat major complet et 1 chef.
1 char à sangliers 80pts
2balistes gobelines 80pts (les remplacer par un char?)
2brutes
6 trolls de pierres 360pts
1 géant 205pts
TOTAL:2266pts
J'espère que vous pourrez m'aider à équiper mes personnages car je ne sais pas quoi leur mettre et si je devrais changer des choses dans ma liste (je n'aime pas les orques sauvages et les gobelins normaux).
Shivae
jeudi 06 mars 2008 à 14:09
...
Gorbad Griff Eud'fer
jeudi 06 mars 2008 à 17:13
Voici un nouvelle liste :
Chef de guerre orque noir 151pts
Amure lourde et?
Grand Chef Orque noir 89pts
Armure lourde et ?
Chaman orque 100pts
niveau 2
Chaman gobelin de la nuit 140pts
Niveau 2 baton de chapardage
25 guerriers orques 180pts
Kikoup et bouclier. Etat major et 1 chef.
20 Orques noirs 298pts
Armure lourde et "plein de kikoup".
Etat major et 1 chef.
10 Orques sur sangliers 258pts
Lance et bouclier. Etat major et 1 chef.
1 char à sangliers orques 80pts
2 balistes 80pts (les remplacer par un char?)
2 brutes
6 trolls de pierres 360pts (les remplacer par un géant?)
1géant 205pts
Total : 2301pts
Je ne sais pas ce que signifie PAM. Pour la cavalerie je ne sais pas comment y remédier.
Je trouve triste d'avoir un seul gob de la nuit dans mon armée.
Et je n'ai aucune idée de l'équipement à donner à mes héros.
Mes trolls et mon géant seront chacun sur un de mes flans et effraieront les troupes qui s'approcheront trop les orques sur sangliers et le char seront également sur les flancs et essaieront de prendre les troupes ennemis de dos. Les balistes s'occuperont des bêtes géantes de l'ennemi et le reste avancera de front tel des ... orques.
Vaco
jeudi 06 mars 2008 à 17:32
Salutations,
Le PAM est un parchemin de dissipation.
Les trolls sont plus efficace en 2*3. ils ont le même impact, mais tu as deux unités, donc deux fois plus de possibilité.
Pour l'équipement de tes chefs, une arme lourde peut être suffisante, mais si tu veux t'amuser, consultes ton arsenal et choisis l'arme la plus marrante possible.
La majorité des joueurs, moi compris, joue ses cavaliers lourds en 2*5, si tu les places bien, tu évites la majorité des tirs et tu conserves deux unités puissantes en charges et qui annuleront les bonus de rang en chargeant de flanc.
Tu as néanmoins besoin d'une grande bannière pour garder la cohésion de tes troupes, tâches de trouver les points necessaires.
++
steve
dimanche 09 mars 2008 à 13:11
Comme Vaco, plus une ou deux petites choses, pas la peinde prendre des trolls de pierre, des trolls normaux suffiront, par 5, cela vaut seulement 200 pts, déjà 100 pts de gagné.
Ensuite , pas de chamanes gobs dans une armée d'orque, prend plutôt un orque qui poutre sur sanglier, pour pas beaucoup plus cher. Transforme une de tes unités d'orques en Kostos, c'est cher en point mais efficace. Transforma ton deuxième héros orque noir en grande bannière et met le au centre dans l'unité d'orque noir avec une amulette de protejassion et une lame de bataille ( +1 attaque).
N'oublie pas que les chars achetés avec les héros ne comptent pas pour les unités spéciales, ton chamane 2 sur un char, PU 5, ça peut faire mal, mais il devient une bonne cible, si tu veux jouer la prudence, met le avec tes 25 kostos.
Pour finir, une armée d'orque ne se jouent pas comme les autres armées de battle, l'animosité et les diverses règles spéciales de tes troupes sont là pour les faire arriver le plus vite possible au CàC. Et ne doute jamais de la capacité d'encaissement des orques, tu peux te permettre de te faire charger, le kikoup fonctionne quand même et avec 4 en endurance et 4+ de sauvegarde, tu as toutes les chances de faire une bonne riposte.
midnight
mercredi 12 mars 2008 à 15:25
Salut,
On ne peut pas te donner une armée "clef en main". Ce n'est ni le but de ce forum, ni très interressant pour qui que ce soit. Tu dois façonner ton armée suivant tes goûts et tes envies.
Si tu veux que nous t'aidions au maximun, dévelope au mieux ta stratégie. dis nopus comment tu comptes gérer les unités adverses, comment tu vas utiliser tes unités etc.
Nous pourrons alors te montrer les défauts et avantages de ce que tu nous proposes.
Je suis à ta disposition dès que tu auras dévelopé ta stratégie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.