Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Errata Landspeeder Ravenwing?
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
raychu
Salut les gens.

je feuilletais mon codex des dark angels (angels of death) de la V2, et je tombe sur la feuille de véhicule du landspeeder de la ravenwing...
quelle n'était pas ma surprise de constater que le canon d'assault, placé sous le landspeeder et commandé par le pilote, avait un arc de tir de 45°, alors que le bolter lourd, commandé par le co-pilote, avait un arc de tir de 180°.
je trouve ca un peu bizarre, ya pas eu une inversion des arcs de tir en les 2 armes?
en effet, je vois mal le copilote tourner le bolter lourd à 90° sur la gauche, juste devant le pilote...
mais c'est visible sur la figurine:

alors erreur de qui? GW ou moi?

Merci de votre aide dans ce crucial dilemme qui s'offre à moi!!
Patatovitch
Salut,

Ce n'est pas une erreur, c'est un bête copier/coller de la fiche du Land Speeder normal de Dark Millenium.

Or le Land Speeder de Dark Millenium est celui de la V1 :
http://www.solegends.com/citcat911/c2023smlandspeeders-h.htm

En V2, la figurine a changé mais pas la fiche véhicule.

Patatovtch
raychu
donc on doit jouer avec des données qui ne sont pas correctes du point de vue de la figurine? Moi ca me derange pas trop vu que normalement je tire devant moi, mais bon.
Patatovitch
Citation (raychu @ vendredi 07 mars 2008 à 20:46) *
donc on doit jouer avec des données qui ne sont pas correctes du point de vue de la figurine? Moi ca me derange pas trop vu que normalement je tire devant moi, mais bon.

Tu fais comme tu veux, on ne fait plus de tournoi V2 !
Je me souviens d'un débat en anglais souhaitant la réforme de cette fiche : il s'agissait surtout de considérer que le blindage avant était amélioré.

Patatovitch
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.