Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens][750pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
khorne13
J'ai mis la main récement sur quelques troupes skavens et déjà je me lance dans une liste après une bonne poignée de parties tests

Chef skaven(45)arme lourde(4)armure lourde(4)bouclier(2)-->55
20 guerriers des clans(100)ratling(60)étendart(10)musicien(5)-->175
20 guerriers des clans(100)ratling(60)étendart(10)musicien(5)-->175
2 globadiers(20)-->20
2 rats ogres(100)-->100
5 tunneliers(75)-->75
1 canon à malefoudre(100)-->100

Total:750 tout rond

Pour la stratégie, je vais utiliser le canon malefoudre pour éliminer le mage adverse s'il y en a un. Après, il se chargera de la cavalerie ou autres héros.
Les 2 patés sont le centre de ma ligne de bataille. Celui avec le chef un peu en avant pour encaisser et l'autre pour charger le flanc. Les deux ratlings resteront sous le couvert des guerriers pour éviter qu'ils se fassent tirer dessus et au dernier moment les guerriers se tassent pour faire place à une impressionnante salve de tirs
Les 2 rats ogres parcourront un flanc du champ de bataille à l'abris des tirs et tenteront de faire une charge combinée avec les tunneliers pour annihiler un autre régiment. Sinon ça dépend, soit ils chargent un très faible paté, soit ils tentent de charger de flanc(ce qui serait merveilleux puisqu'ils annulent les bonus de rangs
Les tunneliers quant à eux feront comme mentionné plus haut à moins qu'il n'y aie autres choses plus alléchantes à chopper ou que ma ligne de bataille soit en danger. Bref, il iront faire pencher la balance en ma faveur où j'en aurai le plus besoin(dans toutes mes parties ils ont été les plus efficaces. Je compte m'en procurer un autre régiment bientôt)
Les deux globadiers vont aller gêner tout ce qu'il y a gêner, bloquer les marches forcées, balader des frénétiques et faire quelques petites pertes au passage, tout ça pour 20 points.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette armée et aussi des idées d'agrandissement pour du 1000/1250/1500 points. J'ai déjà 4 jezzails en banque que je n'aime pas jouer pour la simple raison qu'ils ne touchent jamais rien et sont quasi impossibles à rentabiliser. J'en mettrai pareil pour le fluff et peut-être pour un éventuel coup de chance où je réussirai à les rentabiliser.
Hildegarde
Salut !

Tes rats devraient tenir face aux armées adverses car à 750pts les sorciers courent pas les rues. Mais c'est aussi le problème avec ton canon car un mage est très onéreux et très fragile ! S'il y en a un, tes tunneliers pourraient l'éliminer facilement avec tes rats-ogres.
Dans une partie à 750 pts tu risque de te manger les doigts si ton canon dérape ou explose. Il ne peut pas se rentabiliser dans une telle partie d'escarmouche.
Remplace le plutôt par une autre unité de tunneliers ou améliore tes guss en nombre pour les rendre plus forts.

Sinon ça a l'air d'être pas mal. Pour une partie plus grande, tu peux déjà te référer aux postes sur le forum. Tu peux alors ajouter des moines ou ton canon comme tu le souhaite.

Bon courage !
Hildegarde.
khorne13
C'est vrai que pour le canon il est un peu esseulé et il n'y aura pas grand chose à chopper.
Est-ce que le technomage vaut le coup à 750pts? Je pense bien en entrer un dans mon armée comme remplacement.
Est-ce que la doublette vaut aussi le coùt(en remplacement de mon chef et les 2 globadiers)? Ça serait méchant hein...

Donc ça me ferait 6 dés de pouvoir donc potentiellement 3 sorts réussi et 1 dissipé donc 2d6 F5 par tour plus 25 points d'objets magiques que j'investirais probablement dans l'orbe des tempêtes.
Shas'O Tau'R'Du
Citation (khorne13 @ lundi 17 mars 2008 à 15:40) *
Est-ce que le technomage vaut le coup à 750pts?

Oui ! j'ai beaucoup joué en petit format avec mes skavens et mon technomage faisait un carnage à chaque fois : si tu lui mets l'orbe des tempêtes, tu obtiens en tout 3D6 touches de force 5, ... pour 110 points, on aurait tort de s'en priver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.