Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] 500 , 1000 , 1500 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
pol de leon
Slt a tous.

Je vous présente une liste pour pouvoir discuter avec vous des points a améliorer , la liste est faite pour une campagne en prévision au club.Les nombres de point pourra varier de + ou - 500pts.

QG

chef de régiment
armure carapace
g. frag
arme énergétique
pistolet bolter
Garde
fureur x2
g. frag x4
vétéran x2
arme corp a corp x2
pistolet bolter x2

TOTAL : 122

ELITE

troupe de choc
sgt vétéran ( pistolet plasma)
fantassin de choc x5 ( 1 lance flamme , 1 fuseur)

TOTAL : 92

TROUPE

Esc. Comm :
lieutenant
arm carapace
bolter
g. frag
Garde
autocanon
lance flamme x2
g. frag x4

ESC n°1 : ( g. frag , lance missile )
ESC n°2 : ( g . frag)

TOTAL : 233

TROUPE

ESC. Motorisée :
sgt vétéran ( p bolter , arme énergétique )
garde ( g frag , lance plasma )
chimere ( multi laser , lance flamme coque)

TOTAL : 177

ATT RAPIDE

hellhound
salamanders

TOTAL : 215

SOUTIEN

conquéror + bolter de coque

TOTAL : 150

TOTAL : 949 soit un rabe de 51 pts.

Je ne sais pas quoi mettre au chef de régiment en équipement sachant que c'est un qg donc ça doit rester au milieu de table pour couvrir le commandement , idem pour le lieutenant , mais je sais pourquoi depuis que je fais la garde je trouve les figs horribles .
Pour ce qui est de l'élite j'ai fais en fonction des figs que j'avais de dispo , le temps que je customise des gardes en plastique je vais peut etre leur mettre un centaure avec les pts qu'il me reste.

Niveau tactique : les troupiers au centre avec les deux armes lourdes pour couvrir l'avance des blindés, le conqueror en appui des deux véhicule de transport (chimere , centaure) pour les objectifs et le salamanders pour faire diversion appuiyé par le hellhound , en faite fausse tactique car ça peut varier en fonction du térrain.

merci de corrigé si vous aperçevé des fautes de calcule ou en cas de liste nulle.

@+
Ravajaxe
Citation
chef de régiment, armure carapace, g. frag, arme énergétique, pistolet bolter
Gardes
fuseur x2, g. frag x4,
vétéran x2, arme corp a corp x2, pistolet bolter x2

Mouais pas mal pour une unité d'intervention de contre-charge, ou pour casser du véhicule qui fonce vers tes lignes, mais les vétérans sont de trop : il faut pouvoir retirer des pertes sans que ce soit trop pénible. Reste qu'il y a mieux à faire que ça avec un chef de régiment.
Citation
TROUPE
Esc. Comm :
lieutenant arm carapace bolter g. frag
Gardes
autocanon, lance flamme x2 , g. frag x4

C'est quoi ce bazar ? Une arme lourde à longue portée, des armes d'assaut dans la même toute petite escouade, ça fait pas cohérent du tout.

Citation
ESC n°1 : ( g. frag , lance missile )
ESC n°2 : ( g . frag)

Sérieux, c'est pas un oubli ? Tu crois vraiment faire quelque chose avec juste des fusils laser ? Les grenades frag sont d'une inutilité criante sur ce genre d'escouade.
Citation
ESC. Motorisée :
sgt vétéran ( p bolter , arme énergétique )

Pas d'épées énergétiques pour les sergents vétérans de la Garde, l'arsenal est pourtant clair à ce sujet quand même. Autrement, l'équipement est peu adapté aux utilisations d'une escouade allant vers l'avant.

Citation

Les tanks Leman Russ de variantes hors-codex ne sont généralement pas autorisés en tournoi, à voir avec ton club.

Citation
TOTAL : 949 soit un rabe de 51 pts.
Ouais il y a surtout un manque criant d'équipement et d'effectifs.

T'es pas clair, tu parles de salamandre, centaure, je vois pas ce que c'est, en plus ils ne sont même pas dans la liste. Bref, liste calamiteuse, l'équipement est inadapté.

Visiblement, tu n'as aucune expérience. Sans moquerie, tu devrais commencer par faire quelques patrouilles à 400 pts pour te faire la main. En plus c'est un format sympa.
Befa
Je plussoie ce qui a été dit au dessus.

Les kasrkins lance flamme + fuseur, c'est pas une des meilleurs association. (En plus de gâcher la CT de 4...)
Les troupes sont mal équipées... Grenade qui servent à rien, pauvre en armement... l'escouade de commandement Autocanon + lance flamme.

En faite, je m'aperçois que je dis exactement la même chose que Ravajaxe. Je pense que ta liste est entièrement à revoir.

Pour ce qui est du Leman Russ Conquéror et de la Salamandre, c'est pas officiel, donc je pense que tu en as parler à ton club (si non, préviens les de ces 2 véhicules avec leurs règles & co pour éviter les soucis)

Bien que pas optimal, le seul truc de ta liste valable c'est le QG. (ainsi que les Conquéror / Salamandre & Hellound)
pol de leon
Merci a vous deux d'avoir pointé du doigt les défauts de la liste .Pour les pieces forges elles viennent toutes de l'inventaire de chars ( fichier pdf compagnie blindée) niveau régle donc pas de soucis sauf pour le centaure et j'ai l'autorisation de mes adversaires. Pour le sgt vétéran de l'escouade motorisée avec son arme énergétique j'avais bien lu dans le dex qu'il n'avait pas droit a cet équipement , j'avais l'espoir que dans la faq ( existe t'il une faq pour WH40000) , il y aurait eu une modification.

- Pour ce qui de l'esc Comm effectivement l'autocanon est surment de trop j'avais le doux espoir de faire tirer l'autocanon les gus avec lance flamme était la en tant que deuxieme rideau.Donc l'autocanon va attérir dans la deuxieme escouade de troupier.
- Pour les troupes de choc éffectivement l'équipement est pas top mais le temps que j'achete une boite de garde .
Bon un bilan plutot négatif , je refais une liste avec les modifications .

@+
commissaire ezio
Bonjour à tous.
J'ai remarqué les mêmes défauts que mes confrères, donc il faut que tu rectifies ta liste. De plus, je voudrai t'expliquer que tu dois assigner une tache à chaque escouade (contre-charge, sacrifiable, preneur d'objo...) et avoir une idée plus approfondie sur l'équipement que tu vas mettre à tes gus(une escouade full tir ne prend pas de grenades ni de flammeur) et utiliser au mieux les capacités de tes escouades(ne sacrifie pas la ct et la svg de tes kaserkins, il faut les armés avec des lance plasma).
Si tu suis nos conseils ta liste sera très bonne.

commissaire ezio

PS:Ne changes pas tes unités, rends les plus conformes à la tache que tu veux qu'elles remplissent.
pol de leon
Rectification de la liste initiale , place donc a celle ci .

QG

chef de régiment
armure carapace
g. frag
arme énergétique
pistolet bolter
Garde
fureur x2
g. frag x4
vétéran x2
arme corp a corp x2
pistolet bolter x2

TOTAL : 122

ELITE

ogryns x4 ( gros malin + arme de maitre + arm carapace )

TOTAL :130

TROUPE

Esc. Comm :
lieutenant
arm carapace
bolter
g. frag
Garde
lance flamme x4
g. frag x4

ESC n°1 : ( autocanon , l.f )
ESC n°2 : ( autocanon , l.f )

TOTAL : 237

TROUPE

ESC. Motorisée :
sgt vétéran ( p bolter , arme c a c)

TOTAL : 172

ATT RAPIDE

hellhound
salamanders

TOTAL : 215

SOUTIEN

TOTAL : 150

TOTAL : 1026

Donc un dépassement de 26 pts j'enleve l'équipement du gros malin. Je pense coller avec cette liste aux remarque que vous avez formulé.
Le conquéror couvre l'avance de la chimere pour les objectifs , les troupiers font écran pour protéger les ogryns pour également sauter sur un objo , le salamander fait diversion appuyé par le hellhound.

@+
Befa
Citation (pol de leon @ dimanche 09 mars 2008 à 19:49) *
ELITE

ogryns x4 ( gros malin + arme de maitre + arm carapace )

TOTAL :130

ESC n°1 : ( autocanon , l.f )
ESC n°2 : ( autocanon , l.f )

TOTAL : 237

Bon, alors remplacer les Troupes de chocs par des ogryns... Pourquoi pas, mais je préfère les TDC. Elles étaient juste mal équipées.
Pour les 2 escouades d'infanterie, c'est mieux équipé, mais pas optimiser. J'aurais viré un lance flamme (et récupérer quelques points dans le QG) pour mettre un lance plasma ou un lance grenade à la place. J'aurais ensuite inversé le 2e lance flamme avec le lance plasma de l'escouade motorisé.

Enfin, change, au minimum, les 2 lance flamme de tes deux escouade d'infanterie car avec autocanon c'est naze. Apres sa, je pense que ta liste est sympa et jouable.
pol de leon
Merci Befa pour ces dernieres corrections , j'ai modifier le titre du sujet pour coller plus a la campagne au club car il nous faut trois liste . Avec ce premier jet de liste que je testerais vendredi il me reste deux autre a prévoir 500 et 1500 pts.
Voila ce qu'il me reste dans mon arsenal :
- escouade de 10 troupiers
- 4 armes lourdes au choix
- escouade de 10 vétérans (ancienne troupe de choc)
- 1 destroyer
- 1 vanquisher
- 1 hellhound
- 1 griffon
- 1 inquisiteur avec armure terminator ou sans et sans suite.
- 1 ou 2 commissaire
- 1 pretre

je me replonge dans le codex pour vous sortir les deux listes le plus vite possible.

@+
loilodan
bonjours à tous, voici quelques remarques:

Citation
QG

chef de régiment
armure carapace
g. frag
arme énergétique
pistolet bolter
Garde
fureur x2
g. frag x4
vétéran x2
arme corp a corp x2
pistolet bolter x2

A mon avis les vétérants sont en trop : 12 pts le garde, c'est chère...

Citation
ESC. Motorisée :
sgt vétéran ( p bolter , arme c a c)

Les grenades frag et lance plasma ne vont pas ensemble: soit tu vas à l'assault (grenade et arme d'assault), soit tu tires (lance plasma mais pas les grenades)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.