Agifem
dimanche 09 mars 2008 à 12:21
Citation (Kaz @ dimanche 09 mars 2008 à 08:21)

Si par exemple j'ai une unité en càc dans le dos de l'adversaire et une autre de face et que l'ennemi fuit il est détruit?car il faut que le regiment fuit à l'opposé du régiment avec la plus grosse PU or on me sort qu'il fuit sur un côté. Je pense avoir raison mais j'aimerais une petite confirmation ou correction.
En prenant l'unité en face ayant la plus grosse PU, alors l'ennemi fuit en arrière (vers son dos). Il traverse l'unité ennemie engagée dans son dos, mais peut être librement rattrapée (et détruite) par chacune des deux unités si elles décident de poursuivre, à condition que la distance de poursuite suffise.
La règle PU >= 5, permettant de détruire une unité ennemie, ne s'applique que si l'unité en fuite traverse une unité ennemie qui n'était pas engagée dans le corps à corps.
Citation (Kaz @ dimanche 09 mars 2008 à 08:21)

Par exemple une unité de cavalerie légère passe dans le dos d'un canon orgue a t-il le droit (sachant qu'il ne me voit pas) de pivoter et tirer? car c'est un peu abusé si c'est cas ^^ (j'ai eu bobo) car je pensais qu'une machine de guerre étant encombrant il pourrait pivoter mais pas tirer comme la régle mouvement ou tir.
Le canon orgue peut librement pivoter et tirer. C'est écrit dans ses règles.