Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Charge Sur Unité En Fuite?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Kaz
désolé de déranger avec ma question mais j'ai été confronté à un joueur qui ne voulait pas démordre.

Il avait une unité en fuite et j'ai voulu la charger et il me dit que c'est impossible!Il insister sur le fait que l'on ne peut pas charger une unité en fuite.

MOi je pensais que l'on pouvait mais que cela les obliger à se reformer pour faire face :-s

J'esperes que quelqu'un pourra m'éclaircir sur "la charge sur une unité en fuite"

merci beaucoup
Shivae
...
GatSeko
Quand une unité charge une autre en fuite, celle-ci ''fuit'' automatiquement en réponse à la charge, meme si elle est immunisé à la psychologie. (Elle ne peut pas ''maintenir sa position'' ou ''maintenir sa position et tirer'')
Donc il faut lancer 2D6 (ou 3D6 pour mouvement de 7+) pour le mouvement de fuite.
Si l'unité qui charge arrive quand meme au contact de l'ennemi, l'ennemi est détruit.
Si il n'arrive pas au contact, l'unité avance de son mouvement normal comme pour une charge ratée.
Kaz
merci pour la réponse qui est très clair.

Dans le livre de poche certains petits paragraphes ne sont pas assez developpé ou assez net je trouve ^^

Je pense que je devrais essayer de m'acheter quand je pourrais le GBR mais bon vivant loin de la france et sans revendeur ca va couter la peau des fesses XD
Repone
Citation (Kaz @ samedi 08 mars 2008 à 23:11) *
merci pour la réponse qui est très clair.

Dans le livre de poche certains petits paragraphes ne sont pas assez developpé ou assez net je trouve ^^

Je pense que je devrais essayer de m'acheter quand je pourrais le GBR mais bon vivant loin de la france et sans revendeur ca va couter la peau des fesses XD

Je vis en Argentine et heureusement il y a les sites de vente par correspondance (qui sont font souvent du -10, -20% d'ailleurs...).
Kaz
Je me suis renseigné pour la vente par correspondance et un livre d'armée me reviendrait à 42euros O_o même si je commande en australie qui est pourtant juste à côté.

Encore 2 petites questions :

--> Si par exemple j'ai une unité en càc dans le dos de l'adversaire et une autre de face et que l'ennemi fuit il est détruit?car il faut que le regiment fuit à l'opposé du régiment avec la plus grosse PU or on me sort qu'il fuit sur un côté. Je pense avoir raison mais j'aimerais une petite confirmation ou correction.

--> (Question n'ayant pas attrait au sujet du topic) Par exemple une unité de cavalerie légère passe dans le dos d'un canon orgue a t-il le droit (sachant qu'il ne me voit pas) de pivoter et tirer? car c'est un peu abusé si c'est cas ^^ (j'ai eu bobo) car je pensais qu'une machine de guerre étant encombrant il pourrait pivoter mais pas tirer comme la régle mouvement ou tir.

Encore merci pour toute l'aide apporté ^^
skyvince
Citation
Si par exemple j'ai une unité en càc dans le dos de l'adversaire et une autre de face et que l'ennemi fuit il est détruit?car il faut que le regiment fuit à l'opposé du régiment avec la plus grosse PU or on me sort qu'il fuit sur un côté. Je pense avoir raison mais j'aimerais une petite confirmation ou correction.

Pour moi, Si l'unité ennemie a une PU de 5 ou plus, alors l'unité en fuite est détruite...Je ne suis pas sûr à 100%, c'est comme ça que je reglerais la question.

Citation
(Question n'ayant pas attrait au sujet du topic) Par exemple une unité de cavalerie légère passe dans le dos d'un canon orgue a t-il le droit (sachant qu'il ne me voit pas) de pivoter et tirer? car c'est un peu abusé si c'est cas ^^ (j'ai eu bobo) car je pensais qu'une machine de guerre étant encombrant il pourrait pivoter mais pas tirer comme la régle mouvement ou tir.

Etant donné que les servants de machines de guerre sont en tirailleurs et qu'ils voient donc à 360°, ils te voient sans problème. Ils doivent, de même, orienter le canon dans la direction de l'unité visée. Faire pivoter un canon sans le déplacer (en restant sur son axe vertical) ne l'empêche aucunement de tirer. Il te faudra trouver autre chose pour le détruire.

Bon courage !
Agifem
Citation (Kaz @ dimanche 09 mars 2008 à 08:21) *
Si par exemple j'ai une unité en càc dans le dos de l'adversaire et une autre de face et que l'ennemi fuit il est détruit?car il faut que le regiment fuit à l'opposé du régiment avec la plus grosse PU or on me sort qu'il fuit sur un côté. Je pense avoir raison mais j'aimerais une petite confirmation ou correction.

En prenant l'unité en face ayant la plus grosse PU, alors l'ennemi fuit en arrière (vers son dos). Il traverse l'unité ennemie engagée dans son dos, mais peut être librement rattrapée (et détruite) par chacune des deux unités si elles décident de poursuivre, à condition que la distance de poursuite suffise.

La règle PU >= 5, permettant de détruire une unité ennemie, ne s'applique que si l'unité en fuite traverse une unité ennemie qui n'était pas engagée dans le corps à corps.

Citation (Kaz @ dimanche 09 mars 2008 à 08:21) *
Par exemple une unité de cavalerie légère passe dans le dos d'un canon orgue a t-il le droit (sachant qu'il ne me voit pas) de pivoter et tirer? car c'est un peu abusé si c'est cas ^^ (j'ai eu bobo) car je pensais qu'une machine de guerre étant encombrant il pourrait pivoter mais pas tirer comme la régle mouvement ou tir.

Le canon orgue peut librement pivoter et tirer. C'est écrit dans ses règles.
Kaz
Merci pour les informations. Donc en gros l'unité fuit normalement et mes unités peuvent poursuivre.

POur le canon me reste plus qu'à utiliser mes unités volantes ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.